-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué...

4 participants

Aller en bas

mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué... Empty mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué...

Message par hamacintosh Sam 25 Juin - 12:02

Bonjour,
Je vais avoir besoin de vos lumières...
Ce matin je bossais sur une image sur capture one 9.1.2 et j'ai eu droit à la petite roue multicolore...bon rien de grave, je force à quitter.... J'envoie le rapport d'erreur, et je relance là j'en profite pour faire la mise à jour en 9.2.
Et maintenant il refuse d'ouvrir mon catalogue me disant que la vérification à échouée. Si je clique sur vérifier et réparer une fenêtre s'ouvre en me disant en rouge connection à la base de données échec - the requested document type is not recognized.

Donc j'en deduis que soit à la fermeture sauvage lors du plantage, soit à lors de la mise à jour mon catalogue à été vérolé.
Bon rien de trop grave car je fais un backup à chaque fermeture et j'ai aussi des sauvegardes time machine.

Pourriez vous juste me conseiller dans la procédure pour remplacer mon catalogue, histoire de ne pas faire de bêtises.... ( je verrai bien un truc du genre copier le dernier backup, le coller à l'endroit adequat et lui redonner le nom du catalogue HS, mais j'ai peur que le lien soit rompu ...Je peux aussi faire une restauration du catalogue depuis time machine en repartant d'avant la contamination )

Merci pour vos avis
Mac Os X 10.11.5

hamacintosh

Messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué... Empty Re: mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué...

Message par Jigé-24 Sam 25 Juin - 12:09

Le plus simple c'est d'ouvrir le dernier backup de ton catalogue *.cocatalogdb.backup.

-1- Renommer xxx.cocatalogdb.backup en xxx-2.cocatalogdb

-2- Si tout se passe bien, recopier xxx-2.cocatalogdb en xxx.cocatalogdb afin de remplacer la version qui pose problème.

Seul problème : Tu perds toutes tes importations depuis le dernier backup, d'où la nécessité de faire régulièrement des backups puis de supprimer les plus anciens qui ne servent plus à rien.

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué... Empty Re: mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué...

Message par hamacintosh Lun 27 Juin - 10:40

Merci Jigé pour ton aide.
Bon en fait j'ai fait une restauration time machine du catalogue qui a bien fonctionnée. Je n'ai pas perdu trop de boulot donc tout est bien qui finit bien

hamacintosh

Messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué... Empty Re: mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué...

Message par A.Alain Lun 27 Juin - 12:21

De l'importance de la sauvegarde WinkWinkWink

Plus elles sont "rapprochées" moins on risque !!!
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué... Empty Re: mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué...

Message par Kpoon Ven 28 Oct - 10:35

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème plus au moins similaire… Mais qui m'inquiète bcp !!
Je souhaite rouvrir mon catalogue et comme vous voici ce qui est affiché :
Echec de la connection à la base de données
/Volumes/K-DUR 2/DECATHLON/DECATHLON_DOMYOS_S43b.cocatalog/DECATHLON_DOMYOS_S43.cocatalogdb

Connection à la Base de Données ECHEC

The requested document type is not recognized.
The provided database is of an unknown type.

Ça n'est pas la première fois que ça m'arrive mais j'arrive toujours à repartir sur le lien du back up, sauf que là… je n'ai pas de back up du tout, j'ai 23Go de données dans ce catalogue… une semaine de production…
J'ai fait un tour partout mais je ne trouve aucune solution.

L'un d'entre vous aurait-il une solution pour me débloquer ce problème ?
Help meeeee svp !!! ;-)

Kpoon
p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px 'Helvetica Neue'; color: #b8b8b8; background-color: #181818} p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px 'Helvetica Neue'; color: #941100; background-color: #181818; min-height: 15.0px} p.p3 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px 'Helvetica Neue'; color: #941100; background-color: #181818} p.p4 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 10.0px 'Helvetica Neue'; color: #b8b8b8; background-color: #181818}

Kpoon

Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué... Empty Re: mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué...

Message par Jigé-24 Ven 28 Oct - 11:00

A priori ( je peux me tromper ), je crois beaucoup plus à un problème système ou disque dur qu'à un problème CaptureOne.

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué... Empty Re: mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué...

Message par Kpoon Ven 28 Oct - 11:03

Ah ok, vous croyez ? Et dans ce cas que faut-il faire ?
Merci pour votre réponse ;-)

Kpoon

Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué... Empty Re: mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué...

Message par A.Alain Ven 28 Oct - 11:12

Bonjour, 
Vous semblez être sur PC (ce qui est loin d'être ma spécialité) mais comme jigé système ou disque défaillant:oops:
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué... Empty Re: mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué...

Message par Kpoon Ven 28 Oct - 11:14

Bonjour,

Non non je travaille sur Macbook Pro et mon catalogue est sur un disque dur Lacie Rugged.
Mais si les 23Go apparaissent, les images sont bien quelques part non ?
Les raws doivent bien être accessibles ?

Kpoon

Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué... Empty Re: mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué...

Message par A.Alain Ven 28 Oct - 11:29

Voyez vous le disque dur sur le bureau ?
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué... Empty Re: mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué...

Message par Kpoon Ven 28 Oct - 11:32

Oui il apparait ainsi que le catalogue, ça me met même la quantité 23Go et quelque…
Pourquoi ?

Kpoon

Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué... Empty Re: mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué...

Message par A.Alain Ven 28 Oct - 11:36

Si oui un clic droit sur l'icône  du catalogue/afficher le contenu du paquet/Originals: les raw sont dedans.
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué... Empty Re: mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué...

Message par A.Alain Ven 28 Oct - 11:41

Pouvez vous ouvrir un autre catalogue quitte a en créer un vide sur le disque interne du Mac une fois ouvert dans le menu Fichier/ Vérifier catalogue ou session: sélectionner le catalogue défectueux lancer la réparation et éventuellement redémarrer le Mac
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué... Empty Re: mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué...

Message par Kpoon Ven 28 Oct - 12:26

Merci A. Alain, votre première solution a fonctionné !
Me voilà soulagé !! Merci, merci beaucoup, j'étais en panique totale d'avoir perdu toutes mes images, en étant chez mon client en plus !!!
J'ai affiché le contenu du paquet et j'ai mis mes images dans le dossier capture d'une nouvelle session crée… définitivement je crois que je vais arrêter d'utiliser le catalogue ! Pratique lorsque beaucoup d'image à gérer mais galère lorsqu'il s'agît de récupérer des images !

Merci à tous, bon après-midi,

Kpoon

Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué... Empty Re: mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué...

Message par Jigé-24 Ven 28 Oct - 12:51

mais galère lorsqu'il s'agît de récupérer des images !

Ce n'est pas mon avis, je travaille uniquement en mode catalogue, mais mes images ne sont JAMAIS stockées dans le catalogue. Ainsi aucun problème de maintenance sur les fichiers RAW.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué... Empty Re: mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué...

Message par Kpoon Ven 28 Oct - 13:00

Je travaille essentiellement en catalogue aussi, mais j'avoue que ça fait deux fois que ça me fait le coup et que sur des productions à 1000 images/jour ça devient stressant. Bon même si désormais j'ai bien retenu la combine "affichage du paquet".
Mais du coup ça m'intéresse, comment procédez-vous ?
C'est à la création du catalogue que vous dites à C1 où mettre les raws ?

Kpoon

Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué... Empty Re: mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué...

Message par Jigé-24 Ven 28 Oct - 13:10

C'est à la création du catalogue que vous dites à C1 où mettre les raws ?

Non, pas du tout, c'est chaque fois que l'on fait un import, ainsi à chaque import on peut stocker ses fichiers RAW dans un dossier différent.

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué... Empty Re: mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué...

Message par A.Alain Ven 28 Oct - 13:17

Oui, c'est certain et je pratique ainsi.
Mais je crois que notre ami Kpoon shoot des images en série pour un client de grande distribution, je lui conseillerai donc les sessions. En fonction de ses besoins : une session par produits/ saison/ jour de shoot...
Cela permet de revenir sur un "type de shoot" et rien n'empêche de tout regrouper dans un catalogue genre Printemps, été... Chaussures, TShirt... Année...
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué... Empty Re: mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué...

Message par Kpoon Ven 28 Oct - 13:30

Alors oui c'est ça je bosse pour de la grande distrib… 
Et en mode connecté.
Le problème étant qu'en session tout passe par le dossier capture.
Comment faites-vous dans catalogue ou dans session ?
Vous créez des dossiers dans collections utilisateurs ou dans dossier ?
Moi j'ai besoin de pouvoir faire un dossier par jour et par semaine.

Au fait, autre chose, en importation d'un carte SD par exemple, vous avez une technique pour imposé un cadrage directement à l'importation, par exemple imposer un ratio 4X5 ?

Kpoon

Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué... Empty Re: mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué...

Message par Jigé-24 Ven 28 Oct - 14:04

Imposer un cadrage à l'importation ?

Je n'ai jamais essayé, mais si je devais le faire, j'essaierai de créer un style utilisateur, puis de demander l'importation avec ce même style utilisateur.

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué... Empty Re: mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué...

Message par A.Alain Ven 28 Oct - 14:15

La grande distribution j'en ai fait plus de 8 ans sans compter la VPC;)

La session est a mon avis le modèle idéal pour ce type de boulot.
Ma phrase type (sur le sujet) est : un boulot une session.

Et pour le mode connecté c'est le must. En créant la session on peut définir un dossier de capture ou conserver celui proposé par défaut.
Alors soit on défini un dossier que l'on nomme a sa convenance, soit on conserve le "Capture", on lance la session et dans ce dossier on peut créer des sous dossiers.
Une fois la session ouverte on va dans le module shoot connecté / emplacement nouvelle capture/ Stocker fichier/ choisir dossier... on le défini comme dossier de capture : Lundi, Mardi.... on peut le mettre où l'on veut pour ma part il est (ils sont) dans Capture la flèche permet de changer de dossier a la volée.
 Pour le recadrage comme le précise Jigé un Style que l'on appel lors de l'import
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué... Empty Re: mise à jour 9.2 : la vérification du catalogue à échoué...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum