Mode d'emploi
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A.Alain
ChB
6 participants
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Mode d'emploi
Bonjour tout le monde !
En cliquant sur les ? de Capture one 9 la doc émise est toujours en anglais...même si je modifie la langue !
Quelqu'un a t'il une idée où trouver la documentation en français ?
Merci.
En cliquant sur les ? de Capture one 9 la doc émise est toujours en anglais...même si je modifie la langue !
Quelqu'un a t'il une idée où trouver la documentation en français ?
Merci.
ChB- Messages : 22
Date d'inscription : 24/02/2016
Re: Mode d'emploi
Il semble et c'est de l'humour que la version 9 n'a toujours pas son mode d'emploi.
Perso je m'en passe mais je comprends que cela puisse manquer a certain.
La solution pour l'instant est dans les forums comme celui-ci
Perso je m'en passe mais je comprends que cela puisse manquer a certain.
La solution pour l'instant est dans les forums comme celui-ci
Re: Mode d'emploi
Bien sûr qu'il y a un mode d'emploi mais je n'arrive pas à me le procurer en français !
je voulais relire la documentation sur les mots clés .
Bonne soirée!
je voulais relire la documentation sur les mots clés .
Bonne soirée!
ChB- Messages : 22
Date d'inscription : 24/02/2016
Re: Mode d'emploi
Bien sûr qu'il y a un mode d'emploi mais je n'arrive pas à me le procurer en français !
je voulais relire la documentation sur les mots clés .
La doc en français est ici, mais apparemment elle s'est arrêtée à la version 8
http://help.phaseone.com/fr-FR/CO8/Introduction.aspx
je voulais relire la documentation sur les mots clés .
La doc en français est ici, mais apparemment elle s'est arrêtée à la version 8
http://help.phaseone.com/fr-FR/CO8/Introduction.aspx
Jigé-24- Chef opérateur
- Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013
Re: Mode d'emploi
On est d'accord Jigé
Sur le forum Phase one le sujet a été abordé la réponse de mémoire est du style "ça arrive"!
Sur le forum Phase one le sujet a été abordé la réponse de mémoire est du style "ça arrive"!
Re: Mode d'emploi
Et quand tu passe par les points d'interrogations pour une aide tu tombe sur un site dédié a la 9 mais en anglais. Pour les non pratiquants de la langue un traducteur pali en partie a ce retard agaçant
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Re: Mode d'emploi
Oui, et il est du même niveau que celui qui a été utilisé pour avoir les menus en français dans le logiciel.A.Alain a écrit:........ Pour les non pratiquants de la langue un traducteur pali en partie a ce retard agaçant
Re: Mode d'emploi
C'est sur les traducteurs sont un pis aller, et effectivement Phase one doit les utiliser pour son logiciel
Re: Mode d'emploi
L'absence de documentation finalisée et correspondant à la version en cours est inacceptable pour un logiciel de ce prix. J'ai ouvert un incident à ce sujet. Ils promettent, promettent... depuis des mois, sur ce sujet comme sur bien d'autres. Mais rien ne vient.
La doc en ligne est boguée et passe sans avertissement de la version 9 à la version 8 puis éventuellement à la version 7. Le retour en arrière n'est pas réversible : si on revient via la table des matières à une section lue précédemment pour la version 9 mais s'il y a eu un retour en arrière sur la 8 ou la , on revient sur la section correspondante de la 8 ou de la 7, pas celle de la 9. Bref, du grand n'importe quoi. Pas professionnel du tout.
La seule chose que je reconnais à C1 c'est la qualité du dématriçage. C'est bien sûr le plus important. Mais pour le reste, c'est du travail d'amateurs. La documentation calamiteuse, l'interface piégeuse, la base de données du catalogue conçue par un étudiant débutant,... C'est juste fantaisiste. Encore une fois, pour un logiciel de ce prix, c'est inadmissible.
La doc en ligne est boguée et passe sans avertissement de la version 9 à la version 8 puis éventuellement à la version 7. Le retour en arrière n'est pas réversible : si on revient via la table des matières à une section lue précédemment pour la version 9 mais s'il y a eu un retour en arrière sur la 8 ou la , on revient sur la section correspondante de la 8 ou de la 7, pas celle de la 9. Bref, du grand n'importe quoi. Pas professionnel du tout.
La seule chose que je reconnais à C1 c'est la qualité du dématriçage. C'est bien sûr le plus important. Mais pour le reste, c'est du travail d'amateurs. La documentation calamiteuse, l'interface piégeuse, la base de données du catalogue conçue par un étudiant débutant,... C'est juste fantaisiste. Encore une fois, pour un logiciel de ce prix, c'est inadmissible.
Re: Mode d'emploi
Je suis d'accord pour dire que le coté support laisse a désirer, idem pour la qualité de traduction on a clairement l'impression que Phase one voit la France comme une une "seconde zone" ce n'est pas sans me rappeler la grande époque où le tout puissant Kodak avait attribué des zones de qualité pour ses émulsions, les USA étant la zone 1 évidement.
Ceci étant dit Capture one est sur le marché depuis longtemps et les utilisateurs y trouvent leur compte tant sur la qualité de traitement brut que sur celui de la couleur.
Sur la qualité des tons chairs personne n'arrive a la cheville de C1. Alors je veux bien que le support ne soit pas a la hauteur du tarif mais dire que l'interface est piègeuse relève du comique, j'ajoute que le principe d'un forum est l'entraide !!!
Hors je vous vois ici comme ailleurs juste pour "descendre et critiquer" jamais pour aider !!!
Je rappel que C1 est proposé a ce jour avec 30 jours d'essai (autrefois 60) ce qui laisse a un utilisateur le temps de se décider sur le produit. Si celui-ci ne correspond pas a son utilisation il faut aller voir ailleurs, j'ai toujours procéder ainsi, je ne suis pas développer juste photographe et je vis et travail avec les outils qui me conviennent en terme de qualité aucun produit ne peut prétendre a ce jour être au top sur tous les sujets donc oui C1 est perfectible sur certains sujets mais il avance
Ceci étant dit Capture one est sur le marché depuis longtemps et les utilisateurs y trouvent leur compte tant sur la qualité de traitement brut que sur celui de la couleur.
Sur la qualité des tons chairs personne n'arrive a la cheville de C1. Alors je veux bien que le support ne soit pas a la hauteur du tarif mais dire que l'interface est piègeuse relève du comique, j'ajoute que le principe d'un forum est l'entraide !!!
Hors je vous vois ici comme ailleurs juste pour "descendre et critiquer" jamais pour aider !!!
Je rappel que C1 est proposé a ce jour avec 30 jours d'essai (autrefois 60) ce qui laisse a un utilisateur le temps de se décider sur le produit. Si celui-ci ne correspond pas a son utilisation il faut aller voir ailleurs, j'ai toujours procéder ainsi, je ne suis pas développer juste photographe et je vis et travail avec les outils qui me conviennent en terme de qualité aucun produit ne peut prétendre a ce jour être au top sur tous les sujets donc oui C1 est perfectible sur certains sujets mais il avance
Re: Mode d'emploi
A.Alain a écrit:Ceci étant dit Capture one est sur le marché depuis longtemps et les utilisateurs y trouvent leur compte tant sur la qualité de traitement brut que sur celui de la couleur.
Sur la qualité des tons chairs personne n'arrive a la cheville de C1. Alors je veux bien que le support ne soit pas a la hauteur du tarif mais dire que l'interface est piègeuse relève du comique, j'ajoute que le principe d'un forum est l'entraide !!!
Hors je vous vois ici comme ailleurs juste pour "descendre et critiquer" jamais pour aider !!!
Je rappel que C1 est proposé a ce jour avec 30 jours d'essai (autrefois 60) ce qui laisse a un utilisateur le temps de se décider sur le produit. Si celui-ci ne correspond pas a son utilisation il faut aller voir ailleurs
Problème mal posé. J'utilise C1 pour une seule et unique raison: sa capacité à développer proprement les RAW X-Trans, ce que Lightroom ne sait pas faire (les tons chair, je m'en contrefiche, je ne fais jamais de portraits). Je n'ai donc pas le choix, travaillant sous Windows. Silkypix est une alternative mais côté interface, ce n'est pas ça non plus. Donc période d'essai ou pas, j'ai besoin de ce logiciel dont encore une fois, je reconnais la qualité du traitement.
Ça n'excuse rien. On parle bien d'un logiciel professionnel de haut de gamme, non? Et la documentation fait partie intégrante de la fourniture. Elle n'est pas là et donc la livraison reste pour le moment incomplète, point sur lequel je conserve le droit de protester, ici et ailleurs. On ne me livrerait pas un véhicule ou un appareil photo sans un manuel complet et détaillé. Il n'y a pas de raison que les éditeurs de logiciels se dispensent de cette obligation, à plus forte raison si leurs tarifs sont dans le haut de la fourchette. Sur ce point précis, P1 a fait un travail de très mauvaise qualité, non terminé. Cela n'a rien à voir avec le support.
L'anathème excommunicateur trop souvent entendu "si tu n'es pas content tu sors", ne s'applique donc pas à mon cas, désolé. Je suis client, j'ai payé, il y a des choses qui fonctionnent bien et d'autres pas. Et je le dis.
Oui l'interface est piégeuse par ces nombreuses ambiguïtés qui ont été discutées ailleurs et qui font l'objet d'incidents en cours chez P1 pour lesquels j'ai reçu confirmation et promesses de correction que l'on me renouvelle régulièrement depuis des mois. Sans aucun effet concret.
Quant à l'évaluation de ma participation sur les forums, je pense que vous avez très mal cherché. Je ne ménage pas mes critiques quand elles sont justifiées (et dans ce cas, elles le sont largement) mais j'ai déjà donné pas mal de solutions sur le forum Chassimages ou le forum P1 à des problèmes rencontrés avec C1 (et avec d'autres logiciels), d'autres pourront en témoigner. Moins sur ce forum à la fréquentation plus limitée. Je n'ai donc pas à rendre compte ou à rougir de quoi que ce soit en la matière.
Je suis par contre toujours un peu énervé par les attitudes "évangélistes" qui excusent tout, tout le temps et qui tendent à faire de celui qui critique une marque ou un éditeur un "déviant" nécessairement mal luné et systématiquement négatif. C'est un phénomène étrange auquel il faudra que je m'intéresse de plus près. C1 présente de grosses qualités mais également de très grosses déficiences par rapport à une concurrence moins chère. Ce n'est pas un sacrilège que de le faire savoir et de protester quand la prestation n'est pas à la hauteur du prix payé. Ce qui est très nettement le cas de C1. Mais nul n'empêche ceux qui sont satisfaits de cette prestation médiocre de le dire. Cependant, cela n'encouragera pas P1 à faire des efforts.
Re: Mode d'emploi
Vous vous contrefichez des tons chairs ce n'est pas le cas de tout le monde et quand je déciderais de l'anathème vous le verrez bien !Problème mal posé. J'utilise C1 pour une seule et unique raison: sa capacité à développer proprement les RAW X-Trans, ce que Lightroom ne sait pas faire (les tons chair, je m'en contrefiche, je ne fais jamais de portraits). Je n'ai donc pas le choix, travaillant sous Windows. Silkypix est une alternative mais côté interface, ce n'est pas ça non plus. Donc période d'essai ou pas, j'ai besoin de ce logiciel dont encore une fois, je reconnais la qualité du traitement.
Si vous me trouvez évangéliste je vous répond c'est mon problème personne n'oblige qui que ce soit a participer et sachez que je reste le seul maitre a bord.
Si vous avez achetez un boitier que LR ne sait pas traiter c'est votre affaire ( c'est vrai qu'avec leur moteur de traitement de 2012...)
Il n'a n'y sacrilège se serait vous donner beaucoup d'importance ni déviance juste une lassitude suite a vos assertions éternellement négatives !
Re: Mode d'emploi
A.Alain a écrit:...sachez que je reste le seul maitre a bord.
Bien noté. Je sors, donc, de ce forum où la critique d'un produit n'est pas supportable.
Re: Mode d'emploi
C'est la négativité permanente et exclusive qui me gonfle !!! juste critique pas le moindre ajout positif donc bon vent !
Re: Mode d'emploi
Bon,
Pour en revenir au sujet initial, oui, c'est embêtant qu'il n'existe pas de mode d'emploi en français, mais 1)les choses bougent parce qu'il est prévu pour bientôt un webinaire en français et que le très bon magasine spécialisé dans la photo : Compétence Photo a promis pour bientôt aussi un article sur ce sujet, 2) vu la cible du logiciel, à savoir des professionnels ayant un niveau de compétences égal ou supérieur au bac, qu'ils aient fait leurs études dans le domaine de la photo, ou dans un autre domaine avant reconversion, il est normal pour eux de s'attendre à ce que ses clients maitrisent l'anglais, d'autant plus, qu'ils touchent un public plus restreint que Adobe et qu'il leur est donc plus difficile d'amortir les frais de traduction dans chaque langue.
Cependant, étant donné la prévalence du nombre de locuteurs de langue française, on pourrait s'attendre à plus d'efforts dans notre langue, mais comme je le dis dans mon 1) il semble que que cela commence à changer !
Donc patience... :-)
Pour en revenir au sujet initial, oui, c'est embêtant qu'il n'existe pas de mode d'emploi en français, mais 1)les choses bougent parce qu'il est prévu pour bientôt un webinaire en français et que le très bon magasine spécialisé dans la photo : Compétence Photo a promis pour bientôt aussi un article sur ce sujet, 2) vu la cible du logiciel, à savoir des professionnels ayant un niveau de compétences égal ou supérieur au bac, qu'ils aient fait leurs études dans le domaine de la photo, ou dans un autre domaine avant reconversion, il est normal pour eux de s'attendre à ce que ses clients maitrisent l'anglais, d'autant plus, qu'ils touchent un public plus restreint que Adobe et qu'il leur est donc plus difficile d'amortir les frais de traduction dans chaque langue.
Cependant, étant donné la prévalence du nombre de locuteurs de langue française, on pourrait s'attendre à plus d'efforts dans notre langue, mais comme je le dis dans mon 1) il semble que que cela commence à changer !
Donc patience... :-)
Sartorius- Chef opérateur
- Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron
Re: Mode d'emploi
Je suis d'accord c'est pas normal de ne pas mettre en ligne une aide en Français dédié a la version en cour !
Ensuite effectivement l'anglais est énormément pratiqué dans ce métier pour avoir fait 10 ans de mode ( c'est d'ailleurs là que j'ai appris l'Anglais avec des Suédoises et autre Danoises) Bon ceci n'excuse toujours pas le comportement de Phase one;)
Mais comme je le soulignais dans mon post sur le bloghttps://leblogaaphoto.wordpress.com/2016/05/14/webinaires-en-francais/
Il faut tenir compte de ces webinaires en Français que P1 nous propose depuis peu et penser que si le public francophone est au rendez-vous leS Danois en tireront les enseignements !
Ensuite effectivement l'anglais est énormément pratiqué dans ce métier pour avoir fait 10 ans de mode ( c'est d'ailleurs là que j'ai appris l'Anglais avec des Suédoises et autre Danoises) Bon ceci n'excuse toujours pas le comportement de Phase one;)
Mais comme je le soulignais dans mon post sur le bloghttps://leblogaaphoto.wordpress.com/2016/05/14/webinaires-en-francais/
Il faut tenir compte de ces webinaires en Français que P1 nous propose depuis peu et penser que si le public francophone est au rendez-vous leS Danois en tireront les enseignements !
Re: Mode d'emploi
Farpaitement !
Sartorius- Chef opérateur
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Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron
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