Virus chez les Mac ?

2 participants

Aller en bas

Virus chez les Mac ? Empty Virus chez les Mac ?

Message par Sartorius Mer 23 Nov - 19:39

Bonsoir les amis !

Ce soir j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir quelques virus sur mon Mac. À priori c'est moi qui venait de cliquer sur un site litigieux dans FF et qui me suis infecté tout seul, mais je n'exclu pas qu'une partie de l'infection datait d'avant. En tout cas, j'ai utilisé pour ça un logiciel installé par le SAV en ligne d'Apple suite à une investigation datant de Yosemite et pas MacKeeper qui, d'après ce que j'ai lu, est aussi "dangereux" que ce contre quoi il est censé nous protéger.

J'espère que tout est rentré dans l'ordre. Si quelqu'un sait s'il y a des modules à installer dans FF pour Mac afin d'éviter ce genre de désagrément, je lui en serais gré de me le donner, mais je crois que je vais revenir à Safari qui me semble plus sûr. Après tout, j'aime bien ses fonctions d'épingles et d'export dans les notes que je n'ai pas avec FF. Donc fin provisoire de l'essais et piqûre de rappel à la vigilance, il suffit parfois d'un moment d'inattention pour se retrouver dans la cagade. 

J'espère aussi que cela va résoudre une partie de l'instabilité de mon OS (El Capitan) parce qu'il y en a marre de faire des arrêts forcés une à deux fois par semaines. Comme ça, cela ferait d'une pierre deux coups ! (mais je suis pessimiste)

Enfin, ce que je regrette le plus c'est d'avoir été si isolé en débutant sous MacOSX parce que j'ai sûrement dû faire des erreurs lors de mon apprentissage qui ont pu alors endommager le Hardware et m'amener au point où je suis... Embarassed
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Virus chez les Mac ? Empty Re: Virus chez les Mac ?

Message par A.Alain Mer 23 Nov - 19:53

Oui j'ai parfois ce genre d'alerte !!! mais je n'en n'ai jamais tenu compte Very Happy
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Virus chez les Mac ? Empty Re: Virus chez les Mac ?

Message par Sartorius Mer 23 Nov - 20:04

Ben disons que là; le message semblait venir directement de mon système... Alors j'en ai tenus compte, parce que sinon, il arrive d'avoir de vrais-faux message d'infection dont comme toi, je ne tiens pas compte.

Mais là, l'alerte avait l'air sérieuse, ce qui s'est confirmé...
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Virus chez les Mac ? Empty Re: Virus chez les Mac ?

Message par A.Alain Mer 23 Nov - 21:02

Personnellement je ne connais pas d'alerte venant du système Embarassed
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Virus chez les Mac ? Empty Re: Virus chez les Mac ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum