Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

7.1.5 pour Windows

3 participants

Aller en bas

7.1.5 pour Windows Empty 7.1.5 pour Windows

Message par A.Alain Jeu 24 Oct - 11:48

Phase One propose 7.1.5 pour les utilisateurs Windows, la sortie pour Mac est attendue afin de régler les soucis avec Mavericks. Je pense que cela ne devrait pas trop tarder. Du moins j'espère !

Concernant les utilisateurs Windows, Mac'user de naissance, je ne peux pas tester, mais il semble que cette version apporte un certain nombre de correction de bugs.
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

7.1.5 pour Windows Empty Re: 7.1.5 pour Windows

Message par Jigé-24 Jeu 24 Oct - 18:08

Résolu : voir plus bas


"Expérience embêtante pour moi. La 7.1.4 fonctionnait mais avec un bug : plantage lorsqu'on utilisait "Emplacement du traitement", "stocker fichier". Pas grave il suffit d'ignorer cette méthode et de passer par "Paramètre de traitement", "Fichiers", "Dossier racine".


J’espérais que ceci serait corrigé avec la 7.1.5, mais voilà :



-1- A l'installation, mon antivirus ( Avast pro ) m'annonce "Trojan Win32-Evo-gen". J'insiste, je vais jusqu'au bout de l'installation, et là C1 Pro s'ouvre, puis bloque.
-2- Finalement j'ai réinstallé la 7.1.3 et depuis tout va bien, j'ai perdu l'importation des catalogues Lightroom, mais comme je ne m'en servais pas !!
Par contre le jour où je changerai de boitier, là, il va falloir que je puisse faire les mises à jour !!"


Dernière édition par Jigé-24 le Dim 27 Oct - 19:04, édité 2 fois

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

7.1.5 pour Windows Empty Re: 7.1.5 pour Windows

Message par pgrat Ven 25 Oct - 16:32

Dommage pour vous, personnellement je l'ai installée sans soucis !
Cette version est effectivement spécifique à Windows et la version équivalente pour Mac devrait logiquement supporter Mavericks ...
pgrat
pgrat
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

7.1.5 pour Windows Empty Re: 7.1.5 pour Windows

Message par Jigé-24 Dim 27 Oct - 15:33

Win 7, Avast et 7.1.5 : Résolu.

Lorsqu'on installe la version 7.1.5 avec l'antivirus AVAST Pro  version 2014.9.0.2006, à l'installation comme indiqué ci dessus ( 24 oct 18h08 ), Avast détecte un faux virus et empêche l'installation.

Solution : On déconnecte internet, puis on désactive Avast, on installe C1 7.1.5, on reboote, et tout est OK. Une analyse des fichiers installés avec ce même Avast ne révèle alors rien de suspect.

Il s'agit donc bien d'une détection erronée de l'antivirus qui empêche l'installation. OUF !!

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

7.1.5 pour Windows Empty Re: 7.1.5 pour Windows

Message par A.Alain Lun 28 Oct - 8:06

Heureux pour toi ! n'ayant jamais touché au moindre anti-virus, je ne suis pas familier de la chose, mais n'est-il pas "conseillé" de le désactiver systématiquement lors d'installation ? 
Cette mise a jour règle t'elle un certain nombre de problème ?
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

7.1.5 pour Windows Empty Re: 7.1.5 pour Windows

Message par Jigé-24 Lun 28 Oct - 8:29

Cette mise a jour règle t-elle un certain nombre de problème ?

Oui, au moins un problème : l'utilisation de "Emplacement de traitement, Stocker Fichier " se soldait chez moi par un plantage systématique. Ce problème est résolu. de plus j'ai constaté une rapidité nettement améliorée dans à peu près tous les cas. 

Seule ombre au tableau : Les RAW du tout nouvel Olympus OMD EM-1 ne sont pas encore supportés alors qu'il le sont dans LR 5.2.

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

7.1.5 pour Windows Empty Re: 7.1.5 pour Windows

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum