Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

récupération des réglages.

+2
tenmangu81
ChB
6 participants

Aller en bas

récupération des réglages. Empty récupération des réglages.

Message par ChB Lun 2 Jan - 20:22

Bonjour Tout le monde !
Tout d'abord, laissez moi vous présenter tous mes vœux pour l'an 2017 !
Petite question: je viens de réinstaller CO 10 sur ma nouvelle machine, je suis allez dans le fichier de sauvegarde du catalogue qui était en vigueur sur mon ancienne machine et ....rien ne se passe.
J'ai du importer les images de ma librairie mais je ne retrouve aucuns des réglages qui avaient été effectués auparavant.
J'ai sûrement dû cliquer au mauvais endroit....
Qui peut me dire quelle procédure il faut suivre?
Autre point, le logiciel est installer sur mon SSD, il y-a-t-il une procédure à suivre pour que toutes les images et leurs réglages se positionnent ailleurs que sur le SSD ?
Merci d'avance pour vos lumières !

ChB

Messages : 22
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

récupération des réglages. Empty Re: récupération des réglages.

Message par tenmangu81 Lun 2 Jan - 22:15

Bonsoir,
Et tous mes voeux à vous et aux participants, désintéressés et compétents, de ce forum !!

Les sauvegardes de catalogue ne contiennent pas les aperçus. Il y a (au moins) deux parties importantes dans le catalogue : la base de données proprement dite (cocatalogdb, qui contient les ajustements) et les aperçus (extensions .cop) qui se trouvent dans le cache du catalogue. Le catalogue au complet (ajustements et aperçus notamment, donc) est stocké par défaut dans le dossier Images du Mac de l'utilisateur.
Par contre, les sauvegardes, qui ne contiennent pas les aperçus, peuvent être stockées ailleurs (et il vaut mieux : les aperçus peuvent se reconstruire tout seuls, pas les ajustements Very Happy).
Pour migrer d'une machine à une autre, il faut donc recopier, sur la nouvelle machine, l'ensemble du catalogue du dossier Images, et non la dernière sauvegarde.
Le logiciel et le catalogue seront de préférence stockés sur le disque dur de la machine (SSD aujourd'hui), le catalogue dans le dossier Images, donc, et le logiciel dans le dossier Applications. Les communications entre les deux seront ainsi beaucoup plus faciles et rapides.
Les images brutes (sans les réglages) peuvent être stockées n'importe où, il faut juste que Capture One sache où. Pour ça, une fois les images stockées sur un support et le catalogue bien rangé là où il faut dans le SSD (voir ci-dessus), il suffit d'ouvrir Capture One, et de lui dire où se trouve le dossier racine des images brutes. On clique droit sur le dossier racine (en principe affublé, dans la librairie C1, outil "dossiers", d'un panneau attention, car C1 n'a pas encore trouvé les images), et on le localise.....
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

récupération des réglages. Empty Re: récupération des réglages.

Message par Jigé-24 Mar 3 Jan - 7:14

le dossier Images du Mac de l'utilisateur.


Désolé, mais comme de nombreux autres utilisateurs de C1Pro je travaille sous Windows et cela me convient bien. Ceci étant dit la structure sous Windows ( 10 chez moi ) est la même que sous Mac, et j'ajoute qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un SSD pour travailler tout à fait normalement.

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

récupération des réglages. Empty Re: récupération des réglages.

Message par A.Alain Mar 3 Jan - 10:09

Bonjour, et tous mes vœux a tous, que ce niveau millésime vous apporte santé et réussite dans toutes vos entreprises, y compris dans la réalisation de vos images.

@jigé il me semble bien que ChB est sur windows;)

Bien mais a ce niveau peu importe, nouvelle machine nouvelle installation comment je ferais  ?
L'application sur le ssd bien sur, si mes images sont physiquement sur un DD autre je mettrais mon catalogue sur le ssd aussi, maintenant si elle sont dans le catalogue c'est moins évident (la place).
Et dans le cas d'une nouvelle install je copierais mon catalogue sur le support de mon choix en fonction de la gestion de mes images (interne, ou externe).
Ensuite un dossier a son importance sur Mac il se situe dans la Bibliothèque/ Applications support/Capture one. Dans ce dossier on trouve les mots clés, recipes export, les styles... donc important de le recopier afin de retrouver ses espaces de travail et autres.Wink
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération des réglages. Empty Re: récupération des réglages.

Message par tenmangu81 Mar 3 Jan - 11:12

Jigé-24 a écrit:le dossier Images du Mac de l'utilisateur.


Désolé, mais comme de nombreux autres utilisateurs de C1Pro je travaille sous Windows et cela me convient bien. Ceci étant dit la structure sous Windows ( 10 chez moi ) est la même que sous Mac, et j'ajoute qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un SSD pour travailler tout à fait normalement.
Embarassed Embarassed
Je parlais pour moi, bien sûr....
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

récupération des réglages. Empty Re: récupération des réglages.

Message par JCB Mar 3 Jan - 12:08

"Ensuite un dossier a son importance sur Mac il se situe dans la Bibliothèque/ Applications support/Capture one"
pas sous macOS Sierra

JCB
Assistant
Assistant

Messages : 29
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

récupération des réglages. Empty Re: récupération des réglages.

Message par A.Alain Mar 3 Jan - 13:00

C'est a dire ??? je suis en extérieur sur le MBP avec El Capitan donc je ne peux "vérifier" !!!
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération des réglages. Empty Re: récupération des réglages.

Message par A.Alain Mar 3 Jan - 13:16

Ah !!! je viens d'avoir accès a une machine sur 10.12 la version de C1 est encore la 9 mais bon c'est pas fondamental Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais il est vrai que j'ai oublié de préciser Bibliothèque... utilisateur Very Happy
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération des réglages. Empty Re: récupération des réglages.

Message par tenmangu81 Mar 3 Jan - 13:38

JCB a écrit:"Ensuite un dossier a son importance sur Mac il se situe dans la Bibliothèque/ Applications support/Capture one"
pas sous macOS Sierra

Attention, il s'agit de la bibliothèque "cachée". Sous Mac OS, il faut aller dans le finder, cliquer sur "Aller" en maintenant la touche "alt/options" enfoncée. Le dossier Bibliothèque auquel Alain fait référence est alors visible.
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

récupération des réglages. Empty Re: récupération des réglages.

Message par A.Alain Mar 3 Jan - 14:33

Exact j'ai vraiment tendance a oublier que ceci n'est pas connu de tous EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Si ma mémoire est bonne cela remonte a Lion en gros vers 2011.... une éternité informatique;)
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération des réglages. Empty Re: récupération des réglages.

Message par A.Alain Mar 3 Jan - 14:47

Pour info on peut la rendre visible en permanence avec un coup de terminal très simple.
Ouvrir le terminal copier "chflags nohidden Library" sans les guillemets fermer le terminal.
Pour revenir en arrière meme manip avec "chflags hidden Library" et voilà
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

récupération des réglages. Empty Re: récupération des réglages.

Message par tenmangu81 Mar 3 Jan - 15:23

Merci Alain pour l'astuce !!
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

récupération des réglages. Empty Re: récupération des réglages.

Message par soizic07 Jeu 5 Jan - 9:29

J'ai récupéré pas a de choses pour la V10 via la bibliothèque. 
Mais je n'ai pas trouvé où étaient mes traitements de renommage de photos (genre nom-de-travail, séquence, date). J'ai dû les refaire.

Je suis enchantée de cette version, tout se règle très vite, les résultats sont beaux. Même mes catalogues semblent enfin fonctionnels mais je reste en session.

soizic07
Operateur
Operateur

Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

récupération des réglages. Empty Re: récupération des réglages.

Message par ChB Jeu 5 Jan - 19:57

Bonsoir tout le monde et désolé de revenir vers vous si tardivement !
Effectivement je travail sous Windows 10 et je confirme, la structure de CO 10 semble la même que sur vos Mac.
Mais je pense avoir résolu mon soucis grâce à votre aide : j'ai d'abord cliqué sur le fichier Cocatalogue et ensuite j'ai demander au programme de localiser mes images source .
Et le tour est joué.
Ceci dit, je trouve que la localisation devrai se faire automatiquement.
Merci à tous .

ChB

Messages : 22
Date d'inscription : 24/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

récupération des réglages. Empty Re: récupération des réglages.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum