Problème d'ouverture fichier jpg C1 depuis Photoshop après recadrage

4 participants

Aller en bas

Problème d'ouverture fichier jpg C1 depuis Photoshop après recadrage  Empty Problème d'ouverture fichier jpg C1 depuis Photoshop après recadrage

Message par Bleuvague Mar 24 Jan - 22:46

Bonjour à tous,

Je rencontre le problème suivant :

J'ai un raw D810, je recadre l'image sous C1 V10 je l'exporte en jpg ou TIFF, puis je l'ouvre sous Photoshop CS 2017 et là PS m'ouvre camera raw... C'est comme si le jpg ou le tiff était un raw...

Là, je sèche... Si l'image n'est pas recadrée, pas de problème cela fonctionne normalement sous PS !!!!!

Vous avez une idée.

Merci d'avance.

Pour info je suis sous MAC

Bleuvague

Messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'ouverture fichier jpg C1 depuis Photoshop après recadrage  Empty Re: Problème d'ouverture fichier jpg C1 depuis Photoshop après recadrage

Message par A.Alain Mer 25 Jan - 7:49

Bonjour et bienvenue.
Alors un membre a eu ce genre de souci avec ses exports, je vous engage a jeter un œil a se fil https://capturone7-8-9-10-11.forumactif.org/t264-couleurs-fantaisistes-a-l-export.
En attendant pouvez mettre un lien pour récupérer un jpg ou un tiff qui pose problème, soit par mail ou en direct ici.
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'ouverture fichier jpg C1 depuis Photoshop après recadrage  Empty Re: Problème d'ouverture fichier jpg C1 depuis Photoshop après recadrage

Message par Jigé-24 Mer 25 Jan - 9:37

Ah bizarre. Je viens de faire un essai à partir d'un fichier RAW obtenu avec l'Olympus OMD EM-1. Je recadre, puis j'exporte en TIF 16 bits en demandant l'ouverture ( Ouvrir avec dans les paramètres de traitement ) dans PaintShopPro X9 ( mon logiciel BitMap préféré ). Et tout se passe normalement.

Voir ci dessous les deux captures d'écran correspondantes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'ouverture fichier jpg C1 depuis Photoshop après recadrage  Empty Re: Problème d'ouverture fichier jpg C1 depuis Photoshop après recadrage

Message par Henri T. Mer 25 Jan - 10:06

Oui, en effet, j'ai eu ce problème. Je développe un RAW avec C1 et j'exporte en Jpeg. J'ouvre avec Lightroom et mes réglages ne correspondaient pas. Pgrat avait trouvé une solution sans déterminer la source du problème. Depuis, quand ça m'arrive (avec certaine photos) la solution radicale avec Lr est de passer dans le module "Développement" et de réinitialiser,  tout les réglages  reviennent en ordre. Je ne sais pas si on peut le faire avec PS.
Henri T.
Henri T.
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 256
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : Rhône-Alpes

http://www.henritavernephotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'ouverture fichier jpg C1 depuis Photoshop après recadrage  Empty Re: Problème d'ouverture fichier jpg C1 depuis Photoshop après recadrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum