-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

+4
tenmangu81
Sartorius
Jigé-24
soizic07
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 3 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par A.Alain Lun 20 Fév - 15:57

Depuis fort longtemps la qualité est vraiment excellente et les prix corrects, avant je passais par Aperture.
Les délais sont raisonnables, j'ai commandé mardi soir et je suis livré ce matin.
Bonne fidélité, sur un écran calibré pas trop clair max 90.
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 3 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par A-snowboard Lun 20 Fév - 16:37

doublon, a supprimer


Dernière édition par A-snowboard le Lun 20 Fév - 16:41, édité 1 fois

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 3 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par A-snowboard Lun 20 Fév - 16:38

Sartorius a écrit:Tu as tout compris, A-Snowboard !

J'exporte presque toutes mes photos en JPEG, presque parce que tout dépend de leur qualité et que je n'exporte que celles que j'estime publiable c'est à dire une fraction variable de ma session, mais dans l'esprit, c'est ça !

Et lorsque je veux reprendre un raw ? Cela ne m'arrive jamais parce que je préfère en général penser aux prochaines photos que je vais faire, plutôt qu'à reprendre des photos déjà faites. C'est une leçon que j'ai retenue d'un cours d'édition (dans les métiers du livre) où il était expliqué qu'il fallait savoir figer un texte en vue de le publier et s'y en tenir...

Aussi, au pire, dans le cas exceptionnel où je voudrais reprendre un raw déjà édité, je préfère repartir de zéro. C'est quand même plus simple de reprendre à partir d'une feuille blanche s'il a été édité dans un autre logiciel.

Quant au reste de mon flow, il se rapproche pas mal de celui d'Alain.

On est d'accord que je préfère penser aux prochaines photos Smile

Mais tout simplement pour une expo ou si tu veux t'imprimer les photos. Si tu veux un tiff car c'est un grand format, il faut bien partir du raw...

A.Alain a écrit:J'interviens peu car mon mode de classement n'est pas a vanter Evil or Very Mad

MAIS, si comme en ce moment profitant de mon immobilisation partielle je passais une partie de mon temps a classer, ranger... pourquoi ne pas passer par une session unique, vous organisez sur votre disque vos images a votre convenance, un dossier par année et des sous dossiers par catégorie. A partir de la session pas besoin d'importer dans "Dossier système" on accède a la structure des dossiers tel que rangé sur le disque.
C'est simple efficace et permet de passer d'un logiciel a un autre.

J'ai peut être pas tout suivi, mais en gros tu propose de tout gérer dans une session unique, comme si on avais un catalogue ?

Après je ne sais pas comment fonctionnent certains, mais chez moi l'organisation des dossiers et fichiers est strictement la même que sur l’explorateur (thème, année, date). Je ne fais pas "importer dans le catalogue" qui lui à une organisation qui lui est propre. Et la en cas de changement de soft, bonjour les dégats.
C'est pour ça que je n'utilise pas les collections pour organiser toute ma bilbiothèque. Je m'en sert juste pour afficher le meilleur des images dans chaque thèmes ou pour d'autres trucs (genre les photos d'une expo). Mais si je change de soft ou en cas de crash système, j'ai toujours l'organisation souhaité des dossiers/


A.Alain a écrit:Perso pour mes images d'illustration, mes photos pour des clients ont toutes une session dédié, j'ai créer une session "Entrée" c'est elle qui récupère tout, un premier tri, un premier jet de réglage, ensuite direction catalogue là je met a jour le dossier qui contient mes nouvelles images et si je souhaite mettre des tags ou mots clés voir créer des Albums rien ne m'en empêche.
Ainsi je ne suis tributaire ni de pierre ni de paul, j'ai fonctionné ainsi avec Aperture qui me servait a organiser mes images et C1 depuis la version 3 me traitait mes raw, a l'apparition du catalogue j'ai rangé Aperture (qui est toujours sur mes machines et qui tourne toujours)
pour me tourner vers C1.

J'avoue que j'ai pas tout compris. Tu passe par la session pour le tri et premières retouches, et ensuite tu passe par le catalogue ? Ca ne te rallonge pas le process ?


A.Alain a écrit:Depuis fort longtemps la qualité est vraiment excellente et les prix corrects, avant je passais par Aperture.
Les délais sont raisonnables, j'ai commandé mardi soir et je suis livré ce matin.
Bonne fidélité, sur un écran calibré pas trop clair max 90.

Je vais voir ça car pour le moment je ne sais pas trop vers qui me tourner.

L'idée c'est d'imprimer des livres de mariage "pseudo démo" que je peux laisser chez différents prestataires. (ou sur d'autres thèmes)
J'ai pas envie de laisser un livre de 300€ chez chaque prestataire ^^

Je vais donc étudier ça car ça m'a l'air bien intéressant si la qualité est la.

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 3 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par Sartorius Lun 20 Fév - 16:52

Pour te répondre simplement, A-Snowboard, j'exporte tout en double : les versions Haute Définition destinées donc à un éventuel tirage maximal (disons 50*75 chez moi, après c'est un peu limite pour mon 5DmkII) et les Basse Définition pour le web.
Les premières sont stockées dans le dossier export de la session C1, les secondes dans iCloud via mes Documents, puisque depuis Sierra les dossiers qui y sont stockés partent dans le cloud d'Apple...

Et ça, je le fais en clôture de chaque session, avant archivage ! Wink
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 3 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par A.Alain Lun 20 Fév - 17:03

Je l'ai dit en préambule je ne suis pas un modèle a suivre Evil or Very Mad

Par contre oui on peut faire dans une session ou dans un catalogue ça ne change pas grand chose, l'essentiel est de bien organiser ses dossiers sur le DD.
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 3 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par A-snowboard Lun 20 Fév - 17:44

@A.Alain : je plussoie complet. En cas de crash de soft ou de pc, on est au moins content d'avoir les fichiers organisés à défaut d'avoir les raw retouchés. Smile

@Sartorius : Ok je comprends mieux maintenant Smile

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 3 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par tenmangu81 Lun 20 Fév - 18:38

Compte tenu des déboires de catalogue avec C1 (qui ne devraient pas trop durer, j'espère), j'ai aussi pensé à la solution de la session unique, en utilisant un catalogueur dédié, style Photo Mechanics ou Photo Supreme. Le problème avec ces logiciels de classement, c'est qu'ils ne reprennent que peu des ajustements et réglages faits dans C1, du coup on ne sait pas trop où on en est, et on est obligé de retourner à C1 pour voir ce qu'on a fait sur la photo en question. Alors qu'avec le catalogue de C1, malgré ses faiblesses actuelles, on peut faire une recherche par filtres, avoir la photo telle qu'elle ressort après réglages, bref, tout est intégré.
En outre, je ne fais jamais d'export a priori, mais seulement en fonction de l'utilisation que je veux faire de la photo. Donc exporter en TIFF et en jpeg à format fixé ne convient pas à ma façon de travailler. En gros, je pars toujours du RAW, et il m'arrive très souvent de modifier mes ajustements en fonction de la cible (ma galerie, impression, Instagram ou autre) qui peut nécessiter un peu plus ou un peu moins de contraste, de clarté, de saturation, etc....
Mais je n'ai pas complètement abandonné l'option de la session !!
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 3 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par A.Alain Lun 20 Fév - 18:55

En gros, je pars toujours du RAW, et il m'arrive très souvent de modifier...

Oui et je procède ainsi a part les tiff qui ont été très travaillés voir avec des montages dans Affinity, je ne garde pas grand chose. Mes raw qui peuvent être en plusieurs versions, si j'ai besoin d'une image pour impression, web ou autre je visionne le raw et bien souvent reprend quelques réglages un profil d'entrée qui a évolué, bref seuls mes originaux sont dans C1ou a peux près.
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 3 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par Sartorius Lun 20 Fév - 18:55

Pour être plus précis, je vide ma carte directement dans mon dossier capture de session, une à deux fois par mois. A chaque fois, il n'y a pas de sous dossiers. Par contre, au moment de l'export, je différencie les thématiques dans des sous dossiers parce qu'il est évident que je ne vais pas mélanger des photos de l'Aveyron avec d'autres de Bordeaux ou des Landes si jamais il y en avait qui cohabitaient dans mon dossier de capture.

Comme je ne reviens que rarement sur une session après export, j'en crée une pour chaque importation, dans un dossier géré chronologiquement c'est à dire dans le Finder et j'archive en faisant un simple glissé-déposé de mon dossier sur mes disques externes...

Bon après, si je veux des photos de ma ville sous la neige, il va falloir soit être patient, soit reprendre mes archives ! lol
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 3 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par A.Alain Lun 20 Fév - 19:02

De toute manière a chaque mise a jour majeur le moteur de traitement évolue, c'est vrai qu'avec LR il n'a pas bougé depuis 2012 Twisted Evil , il faut regarder si les réglages sont optimum par rapport aux "nouveautés".
Une image traitée il y'a 2 ou 3 ans offre un autre rendu aujourd'hui sinon a quoi ça sert que le Danois il se décarcasse !
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 3 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par PHILGOOD Lun 20 Fév - 19:10

A.Alain a écrit:De toute manière a chaque mise a jour majeur le moteur de traitement évolue, c'est vrai qu'avec LR il n'a pas bougé depuis 2012 Twisted Evil , il faut regarder si les réglages sont optimum par rapport aux "nouveautés".
Une image traitée il y'a 2 ou 3 ans offre un autre rendu aujourd'hui sinon a quoi ça sert que le Danois il se décarcasse !


C'est aussi pour ça qu'on peux espérer que le Catalogage dans C1 continu à évoluer aussi dans le bon sens, afin de rattraper celui de LR (qui reste plus facile et intuitif à l'utilisation), et pourquoi pas même le dépasser un jour ?! A suivre ... Moi il ne me reste plus que 8 jours d'essaie de C1, mais plus j'y vais (même parfois 5 minutes), et plus j'ai envie d'y aller (ça commence à sentir bon là non ?! Ha ha ha ) ...
Amicalement,
Philbad qui redeviens Philgood ...  Smile

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Messages : 101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 3 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par A-snowboard Lun 20 Fév - 19:34

tenmangu81 a écrit:Compte tenu des déboires de catalogue avec C1 (qui ne devraient pas trop durer, j'espère), j'ai aussi pensé à la solution de la session unique, en utilisant un catalogueur dédié, style Photo Mechanics ou Photo Supreme. Le problème avec ces logiciels de classement, c'est qu'ils ne reprennent que peu des ajustements et réglages faits dans C1, du coup on ne sait pas trop où on en est, et on est obligé de retourner à C1 pour voir ce qu'on a fait sur la photo en question. Alors qu'avec le catalogue de C1, malgré ses faiblesses actuelles, on peut faire une recherche par filtres, avoir la photo telle qu'elle ressort après réglages, bref, tout est intégré.
En outre, je ne fais jamais d'export a priori, mais seulement en fonction de l'utilisation que je veux faire de la photo. Donc exporter en TIFF et en jpeg à format fixé ne convient pas à ma façon de travailler. En gros, je pars toujours du RAW, et il m'arrive très souvent de modifier mes ajustements en fonction de la cible (ma galerie, impression, Instagram ou autre) qui peut nécessiter un peu plus ou un peu moins de contraste, de clarté, de saturation, etc....
Mais je n'ai pas complètement abandonné l'option de la session !!

Je suis comme toi, j'exporte en différent format selon le support final. (signature ou pas, tiff, jpeg, etc)... Et surtout tout les paramètre d'export fonctionnent tout seul. Donc je n'ai rien à faire mis à part choisir quel export je veux faire.
Par je ne fais pas d'ajustement sur le raw en fonction de la cible. Je sais c'est pas bien, j'ai un peu du mal à voir l'intérêt. (un jour peut être)

Pour la session, j'y pense m'y mettre pour les photos d'arrivés. Genre j'ai un mariage -> Boum session alors que la j'utilise un catalogue à part.

A voir, il faudrait que je me replonge dans les sessions, et la j'avoue que j'ai la flemme Very Happy Surtout depuis que le catalogue s'est amélioré ^^

@PHILGOOD : je pense personnellement que ça ne peut que s'améliorer. Ou au pire en rester à l'état actuel

@A.Alain : ouais faut regarder les nouveauté et voir ce que ça change sur les anciennes images. Mais dans ce cas là, c'est sans fin s'il vaut reprendre les vieilles images. (Sans parler de l'expérience qu'on accumule entre temps...)

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 3 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par A.Alain Lun 20 Fév - 20:19

Les reprendre uniquement si on a besoin de ressortir une version sinon c'est comme les négas, ou les ektas, c'est rangé en attendant le demande Wink
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 3 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par A-snowboard Lun 20 Fév - 20:27

+1

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 3 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par A-snowboard Lun 20 Fév - 20:38

Bon j'ai renommé le topic ^^

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 3 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par A.Alain Lun 20 Fév - 20:49

Fais comme chez toi lol!
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 3 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par PHILGOOD Lun 20 Fév - 21:01

A-snowboard a écrit:Bon j'ai renommé le topic ^^

Bien vu A-Snow ?!  lol!
Amicalement,
Philgood ...   Laughing

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Messages : 101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 3 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par A-snowboard Lun 20 Fév - 22:19

En fait dans l'absolu il faudrait que les derawtiseur laisse les vignettes "en veille" et les xmp (ce qui est un peu le cas actuellement) et que les catalogueurs puissent aller piocher la dedans pour afficher les images à l'aide des données et que ça ouvre en arrière plan le soft qu'il faut le moment ou on veut exporter une image dans un format spécifique.

Et que tout ça collabore de façon transparente pour que les derawtiseur s'y retrouvent quand on à bougé les images dans le catalogue Very Happy


Bon, j'arrête de rêver et je retourne retoucher les photos lol!

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 3 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par Jigé-24 Mar 21 Fév - 8:58

Tout cela me rappelle un stage que j'avais fait chez IBM il y a déjà pas mal de temps.

La première chose que l'on nous avait dite à l'époque était la suivante : "La meilleure façon de rater l'informatisation d'une entreprise c'est de vouloir écrire des logiciels qui suivent les souhaits des utilisateurs. C'est à l'utilisateur de s'adapter au logiciel et pas le contraire".

Je ne ferai aucun commentaire sur cette affirmation qui n'est pas de moi.

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 3 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par A.Alain Mar 21 Fév - 9:17

Jigé-24 a écrit:Tout cela me rappelle un stage que j'avais fait chez IBM il y a déjà pas mal de temps.

La première chose que l'on nous avait dite à l'époque était la suivante : "La meilleure façon de rater l'informatisation d'une entreprise c'est de vouloir écrire des logiciels qui suivent les souhaits des utilisateurs. C'est à l'utilisateur de s'adapter au logiciel et pas le contraire".

Je ne ferai aucun commentaire sur cette affirmation qui n'est pas de moi.

C'est évident, d'autant que si tu as 50 personnes tu as 50 avis donc a un moment il trancher. Aucun produit, industriel, logiciel, culinaire ne peut convenir a tous. Donc c'est a l'utilisateur de faire l'effort, sinon après il faut se lancer dans la programmation et se concevoir ses outils.
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 3 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par photocor Mar 21 Fév - 10:01

A.Alain a écrit:.. pourquoi ne pas passer par une session unique, vous organisez sur votre disque vos images a votre convenance, un dossier par année et des sous dossiers par catégorie. A partir de la session pas besoin d'importer dans "Dossier système" on accède a la structure des dossiers tel que rangé sur le disque.
C'est simple efficace et permet de passer d'un logiciel a un autre.......
Bonjour,
Chez moi c'est ce type de fonctionnement.
J'utilise Media pro pour gérer la photothèque: un catalogue qui contient toutes les photos: Raw, Tiff.  Les mots clefs et autres filtres sont là pour retrouver les photos.

En fonctionnement parallèle je maintiens deux catalogues C1 (un pour les raw et un pour les tiff) en attendant un jour où il sera plus rapide et qu'à ce moment je puisse me passer de Media pro mais cela n'a pas l'air demain la veille. Mad
photocor
photocor
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 194
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 70
Localisation : Lille

http://www.photocor.net

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 3 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par tenmangu81 Mar 21 Fév - 10:48

A.Alain a écrit:Les reprendre uniquement si on a besoin de ressortir une version sinon c'est comme les négas, ou les ektas, c'est rangé en attendant le demande Wink

Tout à fait !!
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 3 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par A-snowboard Mar 21 Fév - 13:52

oui et non. Si l'informatique ne suit que ses besoins propre, elle risque aussi de passer à coté des besoins des utilisateurs Very Happy

Après je ne faisais que rêver. Je me doute bien que chacun a ses souhaits, et qu'on ne peut pas contenter tout le monde Smile

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 3 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par Sartorius Mar 21 Fév - 14:03

Le but des innovations est de précéder les désirs des utilisateurs et non l'inverse.

Car outre le problème évoqué plus haut où il est quasi impossible de répondre en détail aux demandes de chaque utilisateur, il faut que ce soit l'éditeur de logiciel ou le fabricant de matériel qui trouve l''idée de génie qui facilitera la vie du public. J'en veux pour preuve l'arrivée de l'iPhone qui a constitué une révolution en allant jusqu'à casser un autre produit phare d'Apple, le fameux iPod (citation de la web émission : "On Refait le Mac" sur Youtube &Co ) qui était pourtant une poule aux œufs d'or et qui a été sciemment marginalisé par son inventeur...

Si le constructeur ou l'éditeur se contente de suivre sa clientèle, cela veut donc dire qu'elle a un coup de retard sur son marché !
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 3 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par A-snowboard Mar 21 Fév - 14:16

Globalement d'accord.

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 3 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum