Bug catalogue ? Ou mauvaise manipulation ???

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bug catalogue ? Ou mauvaise manipulation ???

Message par ChB le Mer 1 Mar - 13:01

Bonjour !
J'ai un problème avec un de mes catalogues, ayant changé de machine, je les réinstalle .
Seulement voilà, à la localisation de mes images dans l'un d'eux, impossible de les voir et la localisation est grisée dans le menu déroulant.
Donc je me trouve bloqué.
Mon idée était de supprimer ce catalogue qui pose problème de l'environnement de CO10 et de le réinstallé au départ d'une sauvegarde plus ancienne.
Alors déjà est-ce une bonne idée et si oui comment faire pour le supprimer?
Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre si il y en a une ?
D'avance, je vous remercie pour vos réponses !

ChB

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bug catalogue ? Ou mauvaise manipulation ???

Message par A.Alain le Mer 1 Mar - 13:54

Bonjour,
Premier point, Mac ou PC ?
Ensuite où sont les images DD ext ? Sur le même support que le catalogue ? 
Et avant de supprimer le catalogue tenter ce qui peut l'être, donc attendre Wink
A.Alain
Admin

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Message par Jigé-24 le Mer 1 Mar - 14:36

Si C1 ne trouve pas les images référencées dans le catalogue, c'est qu'elles ne sont pas à l'endroit où elles étaient lors de l'importation. Les fichiers ou le dossier aurait-il été renommés, l'arborescence du disque serait-elle différente, La lettre attribuée au disque ( C:, D:, E: etc. ) serait-elle différente ?

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Message par ChB le Mer 1 Mar - 19:07

Désolé pour mon manque de précision.
Je suis effectivement sous Windows 10.
Le catalogue précédent que j'ai rouvert est exactement sur le même DD ext que celui qui me pose problème et il me semble que la structure des dossiers soit pareil...
Mon catalogue est sur mon SSD.
Je ne comprends pas bien en quoi l'emplacement est important , vu que je dois le localiser manuellement ?

ChB

Message par A-snowboard le Mer 1 Mar - 19:09

Juste un détail sur les DD externe. C'est bien la même lettre de disque ? (M, P, L et toute autre lettre)

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

http://www.zamparo.fr

Message par A.Alain le Mer 1 Mar - 19:57

Je ne comprends pas bien en quoi l'emplacement est important , vu que je dois le localiser manuellement ?

C'est juste pour comprendre et tenter une réponse Wink
A.Alain
Admin

Message par A.Alain le Mer 1 Mar - 20:02

Dans le menu "fichier" "vérifier catalogue ou session..."
A.Alain
Admin

Message par ChB le Jeu 2 Mar - 20:52

Et bien voilà , j'ai cliquer sur vérifier catalogue en essayant de faire correspondre les dossiers, mais rien n'y a fait.
J'ai donc supprimer le catalogue depuis l'arborescence dans CO10 en me disant que j'allais le refaire, mais grosse erreur de ma part car maintenant lorsque je rouvre le catalogue au départ d'une sauvegarde ( cocatalogue..Wink impossible de rebrancher mes images...
Donc je crée un nouveau catalogue et je réimporte toutes les photos mais je ne sais pas comment pouvoir récupérer mes réglage ni même si c'est possible ?
Autre soucis le catalogue supprimé, réapparait toujours dans la nomenclature des catalogues existants ...ce qui fait un sacré fouillis !
Quelqu'un peut-il me dire où me rendre et comment faire pour le supprimé car avoir 2 catalogues du même nom est très embêtant.

ChB

Message par A.Alain le Jeu 2 Mar - 21:02

Pour effacer la liste, "Fichier/ouvrir récent/ effacer le menu. Cela va effacer la liste qui ve se recréer au fur et a mesure.
A.Alain
Admin

Message par A.Alain le Jeu 2 Mar - 21:05

Je ne comprends pas pourquoi vous n'arrivez pas a reconnecter vos images !

Avez-vous recopier le catalogue de votre sauvegarde vers votre DD interne ou externe ? Les ajustements se trouvent dans "cocatalogdb"
A.Alain
Admin

Message par ChB le Jeu 2 Mar - 21:21

Je ne comprends pas non plus Alain ???
J'ai voulu recopier le catalogue depuis mon DD externe vers l'interne.
Cela avais fonctionné pour tous les autres.
Maintenant je ne sais si je vais pouvoir réappliquer mes réglages?
Bon il s'agit de la moitié des images de 2015 (2000 photos tout de même ) je pourrai à la rigueur refaire les réglages pour mes images préférées mais tout de même c'est râlant !

ChB

Message par ChB le Jeu 2 Mar - 21:30

Je viens d'effacer la liste comme dit plus haut .
Maintenant comment rouvrir les catalogues qui ne sont plus repris dans la liste lorsque j'ouvre CO en poussant sur alt ?
Je dois repasser par les cocatalogues ?
Je m'y perds complètement !!

ChB

Message par Jigé-24 le Ven 3 Mar - 7:56

Maintenant comment rouvrir les catalogues qui ne sont plus repris dans la liste lorsque j'ouvre CO en poussant sur alt ?

Exactement comme avec n'importe quel logiciel, pas compliqué : plusieurs méthodes :

-1- Fichier , ouvrir, puis on va sur le dossier où sont stockés les catalogues, et on choisit le catalogue à ouvrir, exactement comme on ferait pour ouvrir un fichier dans un traitement de textes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-2- On ouvre le gestionnaire de fichier ( alias explorateur, alias finder ), puis on clique sur le fichier catalogue comme montré ci dessus

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Message par ChB le Ven 3 Mar - 18:11

Merci pour votre aide, les choses sont rentrée dans l'ordre !

ChB

Message par PHILGOOD le Sam 4 Mar - 22:00

Bonsoir,
Ce soir j'ai voulu me créer un Nouveau Catalogue, et, faire un peu de Nettoyage dans le premier que j'avais créer. (Renomer, conserver uniquement la dernière Sauvegarde ...).
Pour ce qui est de créer le nouveau Catalogue et de choisir l'emplacement etc, pas de soucis, mais ensuite, une fois que j'ai voulu y Importer les Images qui sont dans des sous dossiers, contenus dans un Dossier, le tout stocker sur un DD Externe = Catastrophe : Les images sont toutes Saturées à fond ?! Le pire, je change de Catalogue pour faire des vérifs. (dès fois que j'ai oublié de décocher quelque chose), et la, je vois que les photos du premier Catalogue sont elles aussi hyper Saturées, alors que je ne les ai pas ré-importées ??? 
Donc, je vais sur mon DD Externe, je supprime le Nouveau Catalogue et je recommence en faisant bien attention à chaque étapes, que dans l'Onglet Couleur le Profil Icc soit sur Neutral, et aussi à l'importations des images que dans la fenêtre d'Importation (Importer les images) >Réglages>Styles, soit sur "Aucun" et que les deux Options  " Régler Auto et Inclure Réglages existants " ne soit pas cocher ! Je fait Ok, et : Ça recommence?! 
Je Garde mon calme, je place un autre dossier avec des nouvelles images dans l'un des Catalogues, je vais le chercher, et, les Images sont elles aussi Saturées ?! Je vérifies sur mon DD Ext. et dans tous les dossiers les Images sont propres, naturelles, non saturées !!!C'est comme si à l'importation il y avait un réglage qui Sature les couleurs, et en plus sur tous mes dossiers même ceux que j'avais dans un autre Catalogue sans les importer encore ?!
Là je grise, ça fait presque deux heures que je suis dessus et je ne trouve aucunes explications possibles ?! Est ce un Bug ? Que dois je faire ???
D'avance merci de vos réponses,
Amicalement,
Philgood ...  lol!

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Message par Jigé-24 le Dim 5 Mar - 7:11

Lorsque tu as importé dans un nouveau catalogue, si tu as coché " Inclure réglages existants  " alors tu dois retrouver exactement les mêmes réglages.

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Message par PHILGOOD le Dim 5 Mar - 7:49

@Jigé-24 a écrit:Lorsque tu as importé dans un nouveau catalogue, si tu as coché " Inclure réglages existants  " alors tu dois retrouver exactement les mêmes réglages.

Jigé-24,
Comme je l'ai écris ci dessus : j'ai bien fait attention que cette Option ainsi que les autres ne soient pas cochées ...
Amicalement,
Philgood ...  Very Happy

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Message par Jigé-24 le Dim 5 Mar - 8:08

Comme je l'ai écris ci dessus : j'ai bien fait attention que cette Option ainsi que les autres ne soient pas cochées ...

C'est pour cela que tu as un rendu qui ne te convient pas. Ceci étant il est facile de corriger cette saturation dont tu parles, tu sélectionnes une photo, tu modifies la saturation sur cette photo, tu copies ce traitement ' copier réglages variante principale ), tu sélectionnes toutes les photos ( CTRL A ), puis tu colles les réglages ( appliquer les réglages à toutes les variantes sélectionnées ).

J'ajoute que si dans ton catalogue N°1, les traitements ne te conviennent pas, il est facile de repartir de zéro en sélectionnant toutes les photos, puis Clic à droite ( menu contextuel ), réinitialiser.

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Message par PHILGOOD le Dim 5 Mar - 8:15

@Jigé-24 a écrit:Comme je l'ai écris ci dessus : j'ai bien fait attention que cette Option ainsi que les autres ne soient pas cochées ...

C'est pour cela que tu as un rendu qui ne te convient pas. Ceci étant il est facile de corriger cette saturation dont tu parles, tu sélectionnes une photo, tu modifie la saturation sur cette photo, tu copies ce traitement ' copier réglages variante principale ), tu sélectionnes toutes les photos ( CTRL A ), puis tu colles les réglages ( appliquer les réglages à toutes les variantes sélectionnées ).

Merci de ton aide Jigé, mais il y a un vrai problème et non ce n'est pas normal qu'a l'importation les Images arrivent toutes Hyper Saturées , cela ne me le faisait pas auparavant ! Quand a ta solution elle ne règle pas le problème car cela veut dir qu'a chaque prochaine importation je devrais faire la même chose, sur des centaines de Photos, c'est pas possible !...
Quand à selectionner toutes les images.clic droit. et, Réinitialiser, j'ai bien essayé mais rien n'y change ?!...
Merci quand même Jigé, mais il faut vraiment que je trouve d'où cela viens ...
Amicalement,
Philgood ...  Neutral

Dernière édition par PHILGOOD le Dim 5 Mar - 8:19, édité 1 fois

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Message par Jigé-24 le Dim 5 Mar - 8:18

cela veut dir qu'a chaque prochaine importation je devrais faire la même chose

NON pas du tout, il suffit de faire de bons réglages sur une photo, puis "Enregistrer par défaut pour ton boîtier ", alors toutes les nouvelles importations recevront ce réglage.

Autre avantage de cette méthode, si tu as 3 boîtiers ( par exemple ), alors C1 reconnaît le boîtier et applique automatiquement aux images importées les réglages convenant à tel ou tel boîtier.

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Message par PHILGOOD le Dim 5 Mar - 8:26

@Jigé-24 a écrit:cela veut dir qu'a chaque prochaine importation je devrais faire la même chose

NON pas du tout, il suffit de faire de bons réglages sur une photo, puis "Enregistrer par défaut pour ton boîtier ", alors toutes les nouvelles importations recevront ce réglage.

Jigé-24, lorsque j'avais créer un premier catalogue ( et même d'autres en test au début et que j'ai ensuite supprimés) je n'avais pas ce problème, les images étaient importées normalement, sans traitements particuliers; C'est seulement depuis hier lorsque j'ai voulu créer un nouveau catalogue que le problème est apparu, à l'importation des photos dans ce nouveau catalogues, et qu'ensuite lorsque je suis revenu sur men premier Catalogue je me suis rendu compte que le problème de Saturation était partout !... Ensuite, j'importe des raw, donc logiquement pas de réglages à faire en particulier puisque ce sont des fichiers Brut !...

Sinon au cas ou, ça tu fais comment ? : NON pas du tout, il suffit de faire de bons réglages sur une photo, puis "Enregistrer par défaut pour ton boîtier ", alors toutes les nouvelles importations recevront ce réglage.

Amicalement,
Philgood ...  Very Happy

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Message par PHILGOOD le Dim 5 Mar - 8:36

@Jigé-24 a écrit:cela veut dir qu'a chaque prochaine importation je devrais faire la même chose

Autre avantage de cette méthode, si tu as 3 boîtiers ( par exemple ), alors C1 reconnaît le boîtier et applique automatiquement aux images importées les réglages convenant à tel ou tel boîtier.

Tu l'as comment ce menu avec : "Enregistrer par défaut pour ..." parce que je clic droit et je ne l'ai pas ???
Amicalement,
Philgood ...  Very Happy

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Message par Jigé-24 le Dim 5 Mar - 8:41

Tu l'as comment ce menu avec : "Enregistrer par défaut pour ..." parce que je clic droit et je ne l'ai pas ???

Clic gauche sur les 3 petits points à droite et en haut de chaque onglet, et tu fais cela pour tous les onglets qui te semblent importants. Bien se rappeler que le choix ainsi fait ne sera valide que pour les prochaines importations.

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Message par A.Alain le Dim 5 Mar - 8:55

On ne pourrait pas avoir une capture d'écran du module import et particulièrement de cette partie.
A.Alain
Admin

Message par A.Alain le Dim 5 Mar - 9:24

Bonjour, je viens de renommer ce sujet car je trouve et je ne suis pas le seul, que d'employer le terme de bug a tord et a travers est abusif compte tenu, et les conversations le démontre, que dans la majeure partie des cas c'est l'utilisateur qui se plante Wink

Si je passe la marche arrière au lieu de la première dans ma voiture je ne pense pas que l'on puisse parler de bug automobile, mais d'erreur de l'utilisateur. Et dans ce cas le problème est entre le siège et le volant pas chez le constructeur Twisted Evil
A.Alain
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut