-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

C1 et Media Pro

2 participants

Aller en bas

C1 et Media Pro Empty C1 et Media Pro

Message par Jidé Dim 15 Déc - 13:51

Bon je reviens un peu par ici.
Les événements qui me sont arrivés ces derniers mois ont fait que je dois avoir fait au maximum une centaine de photos depuis juillet... heureusement que c'est n'est pas mon métier !
Ceci dit, j'ai eu énormément de mal aussi dans ce qui est mon vrai métier : développeur (principalement sous Windows).
Déjà que je n'allais plus guère dans Aperture, j'en ai forcément abandonné complètement C1 ET Media Pro.

J'y reviens tout doucement et hier soir, j'ai revisionné tous les tutos de Media Pro.

Dans ces tutos, on nous explique que les photos sont importées dans une session dans C1 et qu'ensuite on bascule tout le bazar dans Media Pro.
Personnellement (sans doute mon côté Aperture addict), je trouve que c'est faire le travail à l'envers. Il me semble plus logique d'importer dans un "vrai" catalogueur, à savoir Media Pro, trier, mettre les mots clé, noter et ensuite traiter.
Est-ce prévu de pouvoir travailler comme cela avec le couple C1-Media Pro ?

Désolé si j'ai déjà posé la question dans le passé mais j'avoue avoir un peu la flemme de chercher dans le forum.

Jos

Jidé
Assistant
Assistant

Messages : 31
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C1 et Media Pro Empty Re: C1 et Media Pro

Message par A.Alain Dim 15 Déc - 17:25

Salut Jidé heureux de te revoir sur nos lignes Very Happy 

Concernant MediaPro j'avoue être dans l'expectative, en un mot je ne m'en sort pas. Embarassed 

- En premier tu peux importer un catalogue Media Pro dans un catalogue C1 mais pas dans une session, dans une session tu peux exporter tes images dans un catalogues MP, je pense que c'est pour cette raison que tout le monde dit de passer par la session d'abord.
Je pense que la session ne peut pas prendre en charge tous les paramètres que tu pourrais implémenter dans MP (c'est mon avis Wink a creuser ! )

- En second si tu importe ton catalogue MP dans un Cata C1, les modifs. de MP sont bien prises en compte lors de l'import , mais si tu retourne dans ton catalogue MP et apporte des changements ils ne sont pas pris en compte dans C1 (en tous cas j'ai pas trouvé la manip) Donc je dirais que c'est loin d'être clair. A partir du moment ou ton cata MP n'est pas plus en relation avec celui de C1 je ne vois pas bien l'intérêt de la chose.

Devant ce constat j'ai laissé Media pro dans un coin et me suis attelé a la création d'un catalogue et de ma structure de mots clés. A lire ici sur le blog.
J'ai un peu ramé mais cette fois j'ai trouvé mon rythme de croisière. Bien réfléchir au moment de l'import comme dans A3 si tu souhaite travaillé en référencées ou pas, avec l'avantage qu'une bonne partie de l'editing est disponible en référencées, et qu'un catalogue est très facilement partageable en réseau interne ou externe.
Je reste a ta disposition. Amitiés.
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

C1 et Media Pro Empty Re: C1 et Media Pro

Message par Jidé Dim 15 Déc - 20:00

Merci pour ta réponse.

Ce qui me fait pencher pour l'utilisation de Media Pro c'est que les possibilités de catalogage ont l'air bien plus évoluées que ce qu'offre C1.
J'ai vu, revu et re-revu encore aujourd'hui les vidéos et tout ça me semble quand même manquer de cohérence.
Alors que je n'ai pas le moindre doute sur la qualité de ce que C1 produit, je reste grandement dubitatif sur tout le reste.

Bon, je vais jeter un oeil à ton article.

Jidé
Assistant
Assistant

Messages : 31
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

C1 et Media Pro Empty Re: C1 et Media Pro

Message par A.Alain Jeu 16 Jan - 18:11

Pour les utilisateurs de MediaPro, la traduction en français a été faite "avec les pieds" par Microsoft du temps de leur acquisition de iview media pro, Phase one traine la patte pour "corriger" celle-ci. Heureusement un "utilisateur averti" s'est penché sur le sujet et a proposé ses services aux Danois qui ignorent son offre.
Donc si la syntaxe du soft vous dérange, [url= http://iview.free.fr/download.html]Media F[/url] vous trouverez a cette adresse une traduction que vous pouvez installer sans problème. Wink 
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

C1 et Media Pro Empty Re: C1 et Media Pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum