Les palettes graphiques Wacom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les palettes graphiques Wacom

Message par Sartorius le Mar 4 Avr - 20:06

Ici j'aimerais que l'on parle de nos chères palettes et tablettes graphiques, principalement les Wacom puisque ce sont les plus répandues.

Moi-même j'en possède une depuis un an et demie environs. J'en suis très content et m'en sers pour tout mon travail sur C1 avec le stylet, et avec le doigt pour tout ce qui concerne le reste, c'est à dire comme d'un touch-pad amélioré. 

Quelques petits problèmes cependant : sans doute pour une question de morphologie, je n'arrive pas à utiliser le "clic droit" du stylet convenablement. Je suis alors obligé de passer par le tapotement avec deux doigts. Pas pratique lorsque je suis obligé de poser mon stylet pour cette opération.
Autre problème, la console de mise à jour du pilote bug à la fin du téléchargement et refuse de passer à l'étape suivante : il m'a donc fallu le retélécharger manuellement, directement depuis le site graphique, puis poursuivre normalement le processus d'installation. Une fois l'ordinateur —un iMac chez moi— redémarré, tout roule !

Mais ce que je ne m'explique pas, c'est que partant d'un système censé être vierge de bugs après une clean install réalisée après le crash de mon ancien système, ce bug persiste... Est-ce que cela vous est arrivé ? Je vois déjà d'ici Alain parader en annonçant qu'il ne l'a jamais eu et ne l'aura jamais... lol!
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les palettes graphiques Wacom

Message par photocor le Mar 4 Avr - 23:04

Bonjour,
J'ai une intuos pro medium depuis 3ans. Un peu de mal au début pour mettre en place les raccourcis adaptés à mon flux, mais depuis deux ans au moins, tout fonctionne à merveille.
photocor
Operateur
Operateur

http://www.photocor.net

Message par A.Alain le Mer 5 Avr - 8:24

Pour le moment je ne rencontre aucun problème ! Et pour cause je n'ai plus de tablette.
Comme Photocor un peu de mal à bien mettre en place les différents réglages par contre pas souvenirs de soucis de mise à jour.
Donc pour parader je vais devoir attendre encore un peu
A.Alain
Admin

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Message par Sartorius le Jeu 6 Avr - 10:55

Après avoir exécuté ma maj MacOS je me demande s'il n'y a pas là un élément de réponse à ma question du bug rencontré lors de celle du pilote de ma tablette Wacom : Si la MàJ de l'OS avait été réalisée avant celle du pilote qui a dû être publiée en réponse à ce dernier, peut-être n'aurais-je pas eu besoin de l'installer manuellement après avoir échoué depuis la console de Wacom ?

J'aurais tendance à lier les deux... Qu'en pensez-vous ?
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Message par A-snowboard le Jeu 6 Avr - 12:52

Je crois que tu peux te remettre à l'argentique. ça t'évitera les souci informatiques récurrents ! lol!

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

http://www.zamparo.fr

Message par Sartorius le Jeu 6 Avr - 13:06

Je veux bien, mais les optiques de mon appareil argentique sont plus que pourries par rapport à ce que j'ai en numérique, et mes soucis informatiques récurrent sont beaucoup moins fréquents depuis le changement de Disque Dur interne. 

Comme le dit Alain, je pense que le plus souvent le bug est d'origine humaine comme dans un crash aérien, plutôt que matériel ou logiciel. Je suis partis de zéros lorsque j'ai acheté mon iMac, j'ai dû faire beaucoup de conneries au début, cela à dû s'aggraver avec l'agonie du DD avant son crash, mais depuis, j'essaye d'apprendre tout tourne correctement. En tout cas mieux qu'avec mes anciens PC comme mon premier qui tournait sous Windows Me lequel était naturellement instable !

Donc, t'en fais pas pour moi, je sais que tu plaisantes mais delà à dramatiser, non ! Mais peut-être as-tu raison : je diffuse peut-être involontairement des ondes négatives qui détraquent mon matériel ? Laughinglol!

A+
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Message par Sartorius le Mer 24 Mai - 18:11

Alors là, A-Sowboard et peut-être Alain vont peut-être se marrer en me lisant, mais je viens de réussir une MàJ du pilote de ma palette graphique Wacom SANS incident et du premier coup !

Pour fêter ça, je vais me remettre au numérique... Non, j'en ai déjà fait hier pour la première fois depuis deux mois après une pause argentique... lol!

D'ailleurs, en ce qui concerne l'argentique, c'est surtout pour faire des expositions multiples vintage. Parce que sinon, je peux en faire dans Affinity ou Ps, mais c'est moins drôle...
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Message par A.Alain le Mer 24 Mai - 18:16

Bon champagne pour tout le monde lol!
A.Alain
Admin

Message par Sartorius le Mer 24 Mai - 18:18

@A.Alain a écrit:Bon champagne pour tout le monde
Exactement !
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Message par A.Alain le Mer 24 Mai - 18:18

Pour l'argentique tu as un labo ?
A.Alain
Admin

Message par Sartorius le Mer 24 Mai - 18:24

Non, je n'ai pas de labo, et de toute façon je n'ai jamais été en mesure d'être autonome à l'époque où je pratiquais la photo en club, par contre, je dispose d'un détaillant qui dispose des chimie nécessaires au développement et de la couleur, et même du n&b !

Le tout, c'est juste d'être un peu patient, parce qu'il n'allume pas ses machines tous les jours. Mais même dans ces conditions, cela reste plus rapide qu'un film diapo qu'il fallait envoyer dans un labo à l'autre bout de la France ou de l'Europe. 

Par contre, comme tu t'en doutes, le choix des films est assez restreint : deux ou trois couleur et à peine mieux en N&B !
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Message par Sartorius le Mer 24 Mai - 18:29

Tiens, autre bonne nouvelle, j'ai trouvé un photographe qui propose des randonnées photo un peu plus sérieux que ce qui existe déjà sur ma ville. (pas de noms pour éviter tout risque de diffamation !) Ces sorties vont me coûter un peu cher, mais elles répondent à mes besoins de sujets paysages, c'est donc tout bon. Première sortie début juin. Après on verra. Mais si j'en fais une par mois, ce sera nettement suffisant pour donner à manger à mes disques durs !

De toute façon, c'est ça ou les captures d'écran dans Zelda... lol!
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut