Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Scanner photo...

Aller en bas

Scanner photo... Empty Scanner photo...

Message par Sartorius Ven 28 Juil - 12:24

Bonjour,

Petite question assez simple : qu'est ce que vous me recommanderiez comme scanner photo "honnête" pour numériser des photos argentiques en vue de les publier sur internet ? J'ai déjà une multifonctions Canon Pixma MG 7150 d'entrée de gamme, mais Mais j'aimerais avoir en plus un scanner autonome qui ne serve qu'à scanner les photos, voire les documents courants, avec un bon respect des couleurs pour moins de 200€. Cela veut dire que pour ce budget je ne pourrais sans doute pas scanner les diapos dans de bonnes conditions, mais ce n'est pas mon but primaire.

Donc, le temps que je fasse quelques recherches de mon côté, j'aimerais avoir votre expertise... ?
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Scanner photo... Empty Re: Scanner photo...

Message par Sartorius Ven 25 Aoû - 17:59

Bonsoir tout le monde,

Depuis mon premier post sur ce fil qui a peut-être échappé à la vigilance de ceux qui auraient pu me répondre, tandis que les autres n'avaient sans doute rien à me répondre, j'ai fait développer un film argentique, avec les épreuves comme à l'ancienne.

Pour l'anecdote, il s'agit d'expositions multiples dont le croustillant tient au fait que le résultat est beaucoup plus hasardeux que si je les réalisais en numérique, même si je compte en faire d'autres avec Affinity mais dans un autre cadre. Passons. Tout ça n'est qu'une question esthétique et d'exercice de style, ce n'est pas là le problème :

Il semblerait en effet qu'avec un bon scanner moderne qui gère les films et diapos, par exemple le Canon à 200€ un son équivalent Epson (si vous voulez la référence, je peux vous la donner mais je pense que cela ne fera avancer en rien la suite) je puisse obtenir de bon scans de mes films argentiques actuels et passés. Or, si je ne demande que le développement de mes films (je ne suis pas équipé pour le faire moi-même, même si j'y ai été initié dans le temps) je pense pouvoir faire une économie d'épreuves substantielle qui me permettrait de ne tirer que les plus intéressantes.

J'aimerais avoir votre opinion dessus, sachant que je tiens à me remettre, ne serait-ce qu'épisodiquement, à l'argentique pour l'hygiène mentale. Faire des photo et devoir attendre plusieurs jours voire semaines pour les voir oblige à réfléchir en amont pour minimiser les risques de la rater, doublée du prix de la chimie, là où la tendance actuelle est de déclencher avant de réfléchir ! —Ceci étant un tout autre débat que je suis prêt à assumer dans ce fil...
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum