Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Gros souci avec C1-10 suite à une réinstallation de W10

3 participants

Aller en bas

Gros souci avec C1-10 suite à une réinstallation de W10 Empty Gros souci avec C1-10 suite à une réinstallation de W10

Message par rupicapra Lun 31 Juil - 21:24

Bonsoir,
Suite à des problèmes de fonctionnement de W10 j'ai été amener à réinstaller celui-ci avec le corolaire de réinstaller tous les logiciels. Seul C1 me pose un problème. Je télécharge et installe C1 tout à l'air de bien se passer, en fin d'installation je coche ouvrir C1 puis sur terminer et là rien ne se passe; de même si je double clic sur le raccourci bureau ou dans la liste des programmes.
J'ai réinstallé plusieurs fois toujours le même comportement!
Où peut bien se cacher le bug.
Envoyé un message au support Phase One mais aucune réponse à ce jour.
Une idée?
Merci par avance de votre aide
Cordialement
Michel JOURDAN

rupicapra

Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec C1-10 suite à une réinstallation de W10 Empty Re: Gros souci avec C1-10 suite à une réinstallation de W10

Message par albernier Lun 31 Juil - 23:38

avez vous réalisé une désinstallation de C1 avant de le réinstaller?

albernier
1er Assistant
1er Assistant

Messages : 57
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec C1-10 suite à une réinstallation de W10 Empty Re: Gros souci avec C1-10 suite à une réinstallation de W10

Message par rupicapra Mar 1 Aoû - 9:30

Bonjour,
Oui j'ai désinstallé avant de réinstaller, dans mon compte licence il n'y a qu'un poste actif.

Ce qui est plutôt bizarre s'est le seul logiciel qui ne fonctionne pas. Les réinstallations de Office, ligthroom, PS, etc. se déroulent normalement et fonctionnent sans problème.

Mystère....

Cordialement

Michel JOURDAN

rupicapra

Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec C1-10 suite à une réinstallation de W10 Empty Re: Gros souci avec C1-10 suite à une réinstallation de W10

Message par Jigé-24 Mar 1 Aoû - 10:22

J'ai fait des dizaines de réinstallation de C1Pro sous Windows ( dont 1 sous win10 avec C1 10 ), et cela sans problème. Comment visionnes tu le compte licence ?

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec C1-10 suite à une réinstallation de W10 Empty Re: Gros souci avec C1-10 suite à une réinstallation de W10

Message par rupicapra Mar 1 Aoû - 11:57

Dans espace client, software > go to licence management > ouvre la page où l'on voit ses licences et le nombre d'ordinateurs autorisés par  licence. Dans mon cas un puisque j'ai désinstallé le deuxième et s'est ce dernier que je veux réinstaller.
Cordialement
Michel JOURDAN

rupicapra

Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec C1-10 suite à une réinstallation de W10 Empty Re: Gros souci avec C1-10 suite à une réinstallation de W10

Message par Jigé-24 Mar 1 Aoû - 13:54

Quelques petits trucs pour essayer de trouver où est le problème :

-1- As tu redémarré Win10 après l'installation ?

-2- L'installation va t-elle jusque à la fin ? Une icône de raccourci est elle alors présente sur le bureau ?

-3- Le dossier de l'appli est-il créé ?

-4- As tu essayé de lancer C1 en cliquant directement sur le fichier CaptureOne.exe dans le dossier Phase One ?

-5- As tu essayé une nouvelle installation en changeant le nom du dossier qui reçoit C1Pro ? Chez moi "C:\Program Files\Phase One\Capture One 10"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-6- Es tu allé voir dans le menu standard Win 10 si CaptureOne y est bien ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec C1-10 suite à une réinstallation de W10 Empty Re: Gros souci avec C1-10 suite à une réinstallation de W10

Message par rupicapra Jeu 3 Aoû - 8:49

Bonjour,
Merci pour tous ces conseils et je vous présentes mes excuses pour ne pas vous avoir répondu plus tôt.
Hier j'ai passé la plus grande partie de la journée en communication avec le support de C1 sans grand succès malgré la prise en main direct de mon ordinateur. Peut être aujourd'hui une solution sera trouvée. J'attend un signe de leur part.
Suite à la récupération que j'ai effectué avec WINDOWS c'est le seul programme qui ne marche plus. Tous les autres que j'ai réinstallé ne pose pas de problème de démarrage et fonctionnent normalement.
J'en suis à la troisième réinstallation de WINDOWS 10 (dont une avec formatage du disque dur) et même en n'installant que C1  seul celui-ci ne veut pas démarrer. Je me demande si il n'y a pas un problème de compatibilité entre la dernière version de W10 et C1_10 (ou 9 que j'ai tenté aussi).
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite dès que j'aurai du nouveau. Merci pour votre coopération.
Cordialement
Michel JOURDAN

rupicapra

Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec C1-10 suite à une réinstallation de W10 Empty Re: Gros souci avec C1-10 suite à une réinstallation de W10

Message par Jigé-24 Ven 4 Aoû - 8:21

Je me demande si il n'y a pas un problème de compatibilité entre la dernière version de W10 et C1_10 (ou 9 que j'ai tenté aussi).


Si c'était le cas, C1 ne fonctionnerait pas chez moi, or il fonctionne parfaitement. ( dernière mise à jour : 2017-07 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1607 pour les systèmes x64 (KB4025339) )

As tu essayé tout ce dont je parle ci dessus ( envoi du 1er août à 13h54 ) : tu ne réponds pas aux questions que j'ai posées.

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec C1-10 suite à une réinstallation de W10 Empty Re: Gros souci avec C1-10 suite à une réinstallation de W10

Message par rupicapra Ven 4 Aoû - 10:42

Bonjour,
Effectivement je ne vous ai pas répondu de façon claire mais j'ai bien tentée toutes les opérations citées dans votre réponse du 1er août  qui aucunes n'ont débloqué le lancement du programme.
Comme je vous l'avez précisé je viens vous faire un compte rendu des échanges que j'ai eu avec le support technique de Phase one. Après plusieurs échanges et contrôles de mon ordinateur via TeamViewer il a été trouvé un problème au niveau du registre qui ne chargeait pas correctement. En executant le fichier suivant "CO Disable WPF HW Acceleration.reg", que le support m'a envoyé tout est rentré dans l'ordre.
Merci encore à tous pour l'aide apportée.
Cordialement
Michel JOURDAN

rupicapra

Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros souci avec C1-10 suite à une réinstallation de W10 Empty Re: Gros souci avec C1-10 suite à une réinstallation de W10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum