Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!
+3
gilles
bourguignon93
tenmangu81
7 participants
Page 1 sur 1
Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!
Bonsoir,
là je vis un enfer...
j'ai changer de carte graphique, l'ancienne étant sur le point de me lâcher et là le bug! impossible de redémarrer C1 (ni LR) .
Il démarre, cherche le catalogue assez longtemps et une fenêtre s'ouvre me disant que le catalogue est verrouillé et ne peut être
modifié.
il continue de tourner avec lenteur, fini par s'ouvrir et quand je peux
aller à Fichier>déverrouiller catalogue, là j'ai une fenêtre qui me dit que je vais verrouiller le catalogue?!?
J'ai désinstallé le logiciel et l'ai réinstallé mais pas de changement.
j'ai à l'instant re-désinstallé et réinstallé mais cette fois en supprimant (copié ailleurs avant) tout ce que je pouvais trouver qui restait sur le disque.
le logiciel se lance sur une version vierge, ne trouve pas le catalogue, j'essaye importer le catalogue>catalogue capture one , il me dit qu'il est vérouillé en lecture seule
ou sur un disque sans les autorisations pour y accéder.
je fais une copie sur un autre disque du dernier catalogue et ré-essaye importer le catalogue>catalogue capture one...
démarrage de l'importation youpi!!! (ça va pas durer!) et là je m'apperçois qu'il copie chaque dossiers sans en garder l’arborescence
et même pire il n'y a aucune des modifications faite.
sais plus quoi faire...
là je vis un enfer...
j'ai changer de carte graphique, l'ancienne étant sur le point de me lâcher et là le bug! impossible de redémarrer C1 (ni LR) .
Il démarre, cherche le catalogue assez longtemps et une fenêtre s'ouvre me disant que le catalogue est verrouillé et ne peut être
modifié.
il continue de tourner avec lenteur, fini par s'ouvrir et quand je peux
aller à Fichier>déverrouiller catalogue, là j'ai une fenêtre qui me dit que je vais verrouiller le catalogue?!?
J'ai désinstallé le logiciel et l'ai réinstallé mais pas de changement.
j'ai à l'instant re-désinstallé et réinstallé mais cette fois en supprimant (copié ailleurs avant) tout ce que je pouvais trouver qui restait sur le disque.
le logiciel se lance sur une version vierge, ne trouve pas le catalogue, j'essaye importer le catalogue>catalogue capture one , il me dit qu'il est vérouillé en lecture seule
ou sur un disque sans les autorisations pour y accéder.
je fais une copie sur un autre disque du dernier catalogue et ré-essaye importer le catalogue>catalogue capture one...
démarrage de l'importation youpi!!! (ça va pas durer!) et là je m'apperçois qu'il copie chaque dossiers sans en garder l’arborescence
et même pire il n'y a aucune des modifications faite.
sais plus quoi faire...
Dernière édition par bourguignon93 le Lun 30 Oct - 22:28, édité 1 fois
bourguignon93- Operateur
- Messages : 88
Date d'inscription : 10/08/2016
Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!
Bonsoir,
Ca a l'air d'être la galère. Il faudrait déjà regarder, à l'aide du volet d'informations (sur Mac : lire les informations en cliquant droit une fois sur le fichier), si le catalogue (extension .cocatalogdb) est verrouillé en accès ou pas (en bas du volet, partages et permissions, ou en haut, case "verrouillé" cochée).
Bon courage.....
Ca a l'air d'être la galère. Il faudrait déjà regarder, à l'aide du volet d'informations (sur Mac : lire les informations en cliquant droit une fois sur le fichier), si le catalogue (extension .cocatalogdb) est verrouillé en accès ou pas (en bas du volet, partages et permissions, ou en haut, case "verrouillé" cochée).
Bon courage.....
Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!
Et si tu fais le contraire tu clique droit sur le catalogue/ouvrir avec/ et choisir C1 ?
Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!
Bonsoir,
rien n'est verrouillé...
ce que je ne comprend pas, c'est que quand je l'ai ré-installé la dernière fois (celle qui a "fonctionné") malgré avoir supprimer tout ce que je pouvais, au démarrage, après la fenêtre qui demande si l'on sait quoi faire il c'est ouvert directement avec ma version?!?
il ne veux de nouveau plus démarrer...
je vais laisser tomber pour ce soir et envoyer un message à Phase one des fois qu'ils aient une solution...
Merci
tenmangu81 a écrit:Bonsoir,
Ca a l'air d'être la galère. Il faudrait déjà regarder, à l'aide du volet d'informations (sur Mac : lire les informations en cliquant droit une fois sur le fichier), si le catalogue (extension .cocatalogdb) est verrouillé en accès ou pas (en bas du volet, partages et permissions, ou en haut, case "verrouillé" cochée).
Bon courage.....
rien n'est verrouillé...
une des premières choses faites...A.Alain a écrit:Et si tu fais le contraire tu clique droit sur le catalogue/ouvrir avec/ et choisir C1 ?
ce que je ne comprend pas, c'est que quand je l'ai ré-installé la dernière fois (celle qui a "fonctionné") malgré avoir supprimer tout ce que je pouvais, au démarrage, après la fenêtre qui demande si l'on sait quoi faire il c'est ouvert directement avec ma version?!?
il ne veux de nouveau plus démarrer...
je vais laisser tomber pour ce soir et envoyer un message à Phase one des fois qu'ils aient une solution...
Merci
bourguignon93- Operateur
- Messages : 88
Date d'inscription : 10/08/2016
Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!
Peut-être une piste ?
Clic droit sur le catalogue, puis "afficher le contenu du paquet".
Supprimer le fichier "writelock" s'il y en a un.
Clic droit sur le catalogue, puis "afficher le contenu du paquet".
Supprimer le fichier "writelock" s'il y en a un.
gilles- Chef opérateur
- Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Cotentin
Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!
Peux tu préciser l'environnement logiciel : Windows ou MAC ?
Jigé-24- Chef opérateur
- Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013
gilles- Chef opérateur
- Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Cotentin
Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!
J’ai jeté déjà le fichier writelock avec succès sur mon mac, la solution de Gilles devrait marcher
soizic07- Operateur
- Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2016
Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!
bonsoir, je rentre à l'instant pas encore essayer de le démarrer!
mais hier soir après l'ultime essais j'ai pu ouvrir mon dernier catalogue utilisé mais tout en perdant la hiérarchie!...
je suis sous win10, 16 go ram, fx6300, gtx 1050ti.
"writelock" j'ai pas ça sous win!?!
mais hier soir après l'ultime essais j'ai pu ouvrir mon dernier catalogue utilisé mais tout en perdant la hiérarchie!...
je suis sous win10, 16 go ram, fx6300, gtx 1050ti.
"writelock" j'ai pas ça sous win!?!
bourguignon93- Operateur
- Messages : 88
Date d'inscription : 10/08/2016
Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!
j'ai reçu une réponse de phase one, si une âme charitable peu m'en donner les grandes lignes (une quiche en anglais) translate est quand même très approximatif...
Hi,
Sorry about this issue. It looks like you catalog database has become corrupted for some reason, maybe a computer crash or a force close?
First; Press and hold the alt key while launching the program, you will be presented with a “recent” menu and you can then select to open another session or catalog, select one that works or create a new. Does this work?
Second; I know you tried this already but please run the "verify catalog or session" tool from the file menu, Point the tool to the broken catalog and run it through, try the verify or repair button a couple of times, verify - repair - verify - repair - verify…etc does that fix it? if not please attach any errors here in this case.
Third: Make sure you have enough free disk space, Make sure your GPU drivers are up to date. Also if the catalog is on a network share try running it on the local disk.
Fourth; Hopefully you have a backup, ; restore it like this. https://www.phaseone.com/en/Search/Article.aspx?articleid=1002&languageid=1
Fifth; Nothing of the above works; Go to your folder that has the catalog. right click the catalog, select ‘show package content’. then send us the *.cocatalogdb file and we will look at it. Maybe we can restore some data, bust most likely there will be dataloss.
Also send us your log files; https://www.phaseone.com/Search/Article.aspx?articleid=1625&languageid=1
Thank you
Kind Regards,
Phase One Support
bourguignon93- Operateur
- Messages : 88
Date d'inscription : 10/08/2016
Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!
j'édite le titre pour qque chose de plus explicite!
je mets en suspend le post et touche du bois: j'ai tout retrouvé sauf quelques réglages interne!
me demandez pas comment je n'en sais rien...
l'ai ouvert tout à l'heure et ça à marché! ( ça me fait penser que j'ai modifier l'espace de travail et ne l'ai pas enregistré... )
je mets en suspend le post et touche du bois: j'ai tout retrouvé sauf quelques réglages interne!
me demandez pas comment je n'en sais rien...
l'ai ouvert tout à l'heure et ça à marché! ( ça me fait penser que j'ai modifier l'espace de travail et ne l'ai pas enregistré... )
bourguignon93- Operateur
- Messages : 88
Date d'inscription : 10/08/2016
Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!
"writelock" j'ai pas ça sous win!?!
Bien sûr que si, sous Win cela s'appelle writelock comme sous Mac. Ce fichier disparaît lorsqu'on ferme C1. Voir ci dessous une copie d'écran faite sous Win10.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS : les fichiers Tourisme 24-2014.cocatalogdb.backup sont un peu anciens car avec C1 version 10, la logique de stockage des sauvegardes a changé ( comme j'expliquais dans un post récent ).
Bien sûr que si, sous Win cela s'appelle writelock comme sous Mac. Ce fichier disparaît lorsqu'on ferme C1. Voir ci dessous une copie d'écran faite sous Win10.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS : les fichiers Tourisme 24-2014.cocatalogdb.backup sont un peu anciens car avec C1 version 10, la logique de stockage des sauvegardes a changé ( comme j'expliquais dans un post récent ).
Jigé-24- Chef opérateur
- Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013
Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!
C1 et ses bugs de catalogue.
je viens d'en faire les frais. Il est bien ce soft, mais vraiment pas calibré pour le gérer les erreurs utilisateurs. ^^
je viens d'en faire les frais. Il est bien ce soft, mais vraiment pas calibré pour le gérer les erreurs utilisateurs. ^^
Dernière édition par A-snowboard le Jeu 2 Nov - 8:39, édité 1 fois
Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!
vraiment pas calibré
Aucun logiciel n'est conçu pour gérer toutes les erreurs utilisateur. D'autant que beaucoup d'erreurs utilisateur sont totalement imprévisibles, et que de surcroît beaucoup d'erreurs concernent le système d'exploitation, et pas le logiciel.
Aucun logiciel n'est conçu pour gérer toutes les erreurs utilisateur. D'autant que beaucoup d'erreurs utilisateur sont totalement imprévisibles, et que de surcroît beaucoup d'erreurs concernent le système d'exploitation, et pas le logiciel.
Jigé-24- Chef opérateur
- Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013
Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!
Yes Jigé l'erreur est souvent entre le dossier et l'écran
Re: Problème de catalogue et (ou) d'ouverture du logiciel!!!
Jigé-24 a écrit:vraiment pas calibré
Aucun logiciel n'est conçu pour gérer toutes les erreurs utilisateur. D'autant que beaucoup d'erreurs utilisateur sont totalement imprévisibles, et que de surcroît beaucoup d'erreurs concernent le système d'exploitation, et pas le logiciel.
Je suis d'accord avec toi sur le principe.
Après t'as des logiciels qui se prémunissent plus ou moins de certaines conneries utilisateurs. Mon propos était plus de souligner que de ce coté là C1 n'est pas trop à la pointe.
Après ça va, j'ai mes sauvegardes quotidiennes, donc ça le fait. (mais bon des fois c'est balot)
Sujets similaires
» En mode catalogue, problème de dossier "importations récentes"
» Problème de renommage
» Un nouveu logiciel chez Mac Phun
» Catalogue CO 7.1
» Catalogue C1 v8
» Problème de renommage
» Un nouveu logiciel chez Mac Phun
» Catalogue CO 7.1
» Catalogue C1 v8
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|