C1 11 en beta

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: C1 11 en beta

Message par tenmangu81 le Jeu 30 Nov - 10:45

Je comprends tout à fait cette démarche : pour avoir fait de l'argentique N&B (développement, agrandissement,...) pendant très longtemps, je trouve que le film garde une "touche" très spécifique, que les meilleurs émulateurs (DxO Film Pack et autres) n'arrivent pas à reproduire. Ce sont des moyens d'expression différents. A tel point que, moi-même, je me pose la question d'acheter un Rolleiflex.....Very Happy
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par A.Alain le Jeu 30 Nov - 11:12

A tel point que, moi-même, je me pose la question d'acheter un Rolleiflex....

Complètement d'accord mais pas sans le labo qui va avec Wink
A.Alain
Admin

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Message par A.Alain le Jeu 30 Nov - 11:20

En attendant de jouer au petit laborantin. La version officielle de C1 11 est disponible Very Happy
A.Alain
Admin

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Message par Sartorius le Jeu 30 Nov - 11:40

Et bien moi, en attendant de jouer au petit geek (je déteste cette association avec le monde de la photo !) je vais attendre d'avoir assez de photos sur ma carte mémoire pour télécharger la nouvelle version de C1 et y vider ma carte !

Avec un peu de chance, ils auront le temps de publier les premières mises à jour avec correctifs de correctifs de correctifs durant ce laps de temps... Déjà que j'ai sauté le dernier correctif de C1 v10 !

Personnellement, ça m'exaspère de devoir mettre à jour ses logiciels tous les mois afin d'intégrer des correctifs de bugs générés par les précédents correctifs... Peut-être y a-t-il une autre piste de mon intérêt pour l'argentique ?

PS : je ne trouve pas que le labo soit une fin en soit. Certes, il s'agit d'un autre débat mais je considère que l'on peut allier les avantages de l'argentique et du numérique lorsqu'on ne peut pas s'allier des compétences de tireurs d'élite ! ;-)
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Message par Sartorius le Jeu 30 Nov - 12:00

Autre chose : lorsqu'on dispose d'une licence par abonnement comme moi, il faut aller rechercher la clef de licence de la version précédente que je peux trouver dans mon historique de paiement ?

Ou il faut exécuter une autre procédure ?

Je pose cette question parce que ce je ne voudrais pas reproduire la même erreur qu'en septembre dernier en contractant par erreur une seconde licence surnuméraire et au tarif bien plus élevé...
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Message par Sartorius le Jeu 30 Nov - 12:39

Bon, j'ai reçus une réponse à ma question précédente via un mail de Phase One qui me proposait de télécharger la MàJ. Il faut être reconnaissant d'au moins une chose : c'est qu'ils font plus d'efforts sur la langue de leurs clients, puisque ledit mail était rédigé en Français !

De la même manière, le mail proposait une lien vers les Nouveautés traduites en Français de la nouvelle version du logiciel ! C'est jours mieux que de se coltiner la version en anglais...

Je sens que je vais apprécier cette V11 vu toutes les nouveautés même si je n'ai pas encore assez de photos en stock pour justifier son téléchargement. Je vais donc attendre un peu que vous ayez essuyé les plâtres ;-)
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Message par gilles le Jeu 30 Nov - 13:31

V11 téléchargée, reste à trouver la combine pour l'installer...
Quand je l'installe "par dessus" la V10, impossible de l'activer, les codes ne sont pas les bons. Idem quand je l'installe alors que j'ai effacé la V10.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gilles
Operateur
Operateur

Message par Sartorius le Jeu 30 Nov - 13:36

Licence par abonnement ou perpétuelle ?

Si c'est une licence par abonnement, c'est la même clef de licence que la version précédente, si c'est une licence perpétuelle, je suppose qu'il faut aller récupérer une nouvelle clef d'activation via l'ordre de paiement...
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Message par gilles le Jeu 30 Nov - 13:40

Licence perpétuelle achetée en août.
gilles
Operateur
Operateur

Message par Sartorius le Jeu 30 Nov - 14:20

@gilles a écrit:Licence perpétuelle achetée en août.

Alors tu devrais disposer d'une nouvelle clef de licence distincte de la précédente. Regarde dans ton compte utilisateur sur le site de Phase One : quelle que soit ton mode de licence tu as un compte dans lequel sont résumées tes principales données client, dont ta ou tes clefs de licence. Si tu as déjà acheté ta nouvelle licence C1 v11, tu devrais la retrouver dans ton historique de paiements ou quelque chose comme ça (je ne peux pas te dire précisément : je suis en licence par abonnement).

Ou si tu ne l'as pas encore payée, il faut que tu effectues ton achat, et tu devrais en obtenir une nouvelle. Je crois que le site te l'envoie par mail mais je ne suis plus très sûr de moi sur ce dernier point...
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Message par gilles le Jeu 30 Nov - 16:53

Merci, ça y est c'est fait. Il fallait repasser à la caisse effectivement. Quand on aime...
gilles
Operateur
Operateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2