Capture One 11 disponible

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Capture One 11 disponible

Message par PHILGOOD le Ven 8 Déc - 11:56

@tenmangu81 a écrit:Avec l'extension des outils utilisables avec les calques, on travaille presque comme avec Photoshop, pour ce qui concerne les calques de réglage.
Et le catalogue a pris un sacré coup de booster !! Il n'a plus à rougir devant celui de Lightroom.....

Salut tenmangu81,
A quel niveau le Catalogue à pris un coup de booster, peux tu expliquer les améliorations apportés ? (Désolè je viens juste de faire la MAJ de la V10 à la V11) Question
Amicalement,
Philgood ...  Very Happy

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par PHILGOOD le Ven 8 Déc - 11:58

@tenmangu81 a écrit:Avec l'extension des outils utilisables avec les calques, on travaille presque comme avec Photoshop, pour ce qui concerne les calques de réglage.
Et le catalogue a pris un sacré coup de booster !! Il n'a plus à rougir devant celui de Lightroom.....

Salut tenmangu81,
A quel niveau le Catalogue à pris un coup de Booster, peux tu expliquer les améliorations apportés Question (désolé je viens juste de faire la MAJ 11) lol!
Amicalement,
Philgood ...  Very Happy

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Message par A.Alain le Ven 8 Déc - 12:29

Bah même si la question est posée a Robert Wink je me permet une réponse ! 
Le booster il est sur la rapidité, ouverture, affichage, recherche ...
A.Alain
Admin

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Message par soizic07 le Ven 8 Déc - 19:03

Même réponse !
14000 photos et plus de plantage

soizic07
Operateur
Operateur

Message par tenmangu81 le Ven 8 Déc - 19:13

@PHILGOOD a écrit:

Salut tenmangu81,
A quel niveau le Catalogue à pris un coup de Booster, peux tu expliquer les améliorations apportés Question (désolé je viens juste de faire la MAJ 11) lol!
Amicalement,
Philgood ...  Very Happy

Il est nécessaire, pour faire une requête avec un filtre (mot-clef, légende, notation, couleur, ISO, boitier, etc...), d'afficher toutes les photos (vignettes) dans le catalogue "Toutes les images". Avec la version 10, mes 18000 vignettes mettaient plus de 30 secondes pour s'afficher. Avec la version 11, en 3 secondes c'est plié, et la réponse à une requête prend moins de 2 secondes : la v11 a rattrapé Lightroom au niveau de la rapidité du catalogue.
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

http://robertfarhi.fr

Message par PHILGOOD le Sam 9 Déc - 12:53

Bonjour à tous,

Hier j'ai donc enfin pu passer de la V10 à la V11, mais, tout comme abailleux et peut être d'autres utilisateurs, j'ai été obligé de recréer un Nouveau Mot de Passe ?!  Shocked
J'ai envoyé un message à Phase One (Support Technique), qui m'a répondu tout simplement qu'il n'y avait pas besoin de créer un nouveau MP pour installer la V11 ?! (Je crois qu'ils n'ont pas compris ce que je leur envoyais comme info., parfois les traductions ...) !...

Bref, ce matin je me suis promené d'un Catalogue à l'autre, fais défilé des images dans des dossiers etc, mais, je ne trouve pas de gros changement côté rapidité . Cela dit, je ne le trouvais pas vraiment plus lent que LR6 en V10 .
En revanche, là où je suis content, c'est qu'ils ont enfin accédé à l'une de mes requêtes que je leurs avais demandé depuis le début de mon abonnement à C1 Pro 10 (Bientôt 1 an, le temps passe vite !) et à de nombreuse reprises : Avoir la possibilité comme dans LR6 de : " Ne pas Importer les Doublons " Ça y'est, on l'a enfin ! C'est une petite case que l'on peut Cocher dans la Fenêtre Importer des Images, en dessous de : " Inclure Sous-Dossiers " = " Exclure Doublons " !!! Yessssssssssss Very Happy

Par contre, je viens de tester le Curseur : Franges Pourpres sur l'une de mes images qui en disposait (Violettes) , mais même en le déplaçant à 100%, rien ne se passe ? Question Les Franges sont toujours là ! Pfffffffff ...

Bon, je n'ai pas encore eu le temps de détailler toutes les nouvelles fonctions de cette V11, et d'ailleurs je trouve dommage que la Fenêtre qui s'ouvre (quand on ouvre C1) et propose de voir ces améliorations en vidéo, ne soit pas traduite en français, même des sous titres auraient été les bienvenues  lol!

D'avance merci de vos réponses,
Amicalement,
Philgood ...  Very Happy

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Message par PHILGOOD le Mar 12 Déc - 14:23

@PHILGOOD a écrit:Bonjour à tous,

Hier j'ai donc enfin pu passer de la V10 à la V11, mais, tout comme abailleux et peut être d'autres utilisateurs, j'ai été obligé de recréer un Nouveau Mot de Passe ?!  Shocked
J'ai envoyé un message à Phase One (Support Technique), qui m'a répondu tout simplement qu'il n'y avait pas besoin de créer un nouveau MP pour installer la V11 ?! (Je crois qu'ils n'ont pas compris ce que je leur envoyais comme info., parfois les traductions ...) !...

Bref, ce matin je me suis promené d'un Catalogue à l'autre, fais défilé des images dans des dossiers etc, mais, je ne trouve pas de gros changement côté rapidité . Cela dit, je ne le trouvais pas vraiment plus lent que LR6 en V10 .
En revanche, là où je suis content, c'est qu'ils ont enfin accédé à l'une de mes requêtes que je leurs avais demandé depuis le début de mon abonnement à C1 Pro 10 (Bientôt 1 an, le temps passe vite !) et à de nombreuse reprises : Avoir la possibilité comme dans LR6 de : " Ne pas Importer les Doublons " Ça y'est, on l'a enfin ! C'est une petite case que l'on peut Cocher dans la Fenêtre Importer des Images, en dessous de : " Inclure Sous-Dossiers " = " Exclure Doublons " !!! Yessssssssssss Very Happy

Par contre, je viens de tester le Curseur : Franges Pourpres sur l'une de mes images qui en disposait (Violettes) , mais même en le déplaçant à 100%, rien ne se passe ? Question Les Franges sont toujours là ! Pfffffffff ...

Bon, je n'ai pas encore eu le temps de détailler toutes les nouvelles fonctions de cette V11, et d'ailleurs je trouve dommage que la Fenêtre qui s'ouvre (quand on ouvre C1) et propose de voir ces améliorations en vidéo, ne soit pas traduite en français, même des sous titres auraient été les bienvenues  lol!

D'avance merci de vos réponses,
Amicalement,
Philgood ...  Very Happy

Pas de réponses ??? Question lol!

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Message par tenmangu81 le Mar 12 Déc - 16:28

La seule question à laquelle je puisse amener une réponse est celle des franges pourpres.
Il y a deux sortes d'aberrations chromatiques qui se traduisent par des franges pourpres.
Les aberration transversales peuvent être traitées par le curseur frange pourpre : elles sont dues aux défauts inhérents à certaines optiques, notamment courtes focales. Ces défauts se voient surtout dans les angles ou sur les bords de la photo.
Les aberrations longitudinales se voient par contre dans toute l'image, dans les zones de forts contrastes (branches noires sur fond de ciel lumineux, par exemple). Là, il n'y a pas de miracle, et seul le traitement à l'aide de l'éditeur de couleurs peut régler le problème en grande partie, sinon dans sa totalité.
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Message par A.Alain le Mar 12 Déc - 18:17

Bon 1 je vais fractionner ce fil et de deux je veux bien regarder mais a partir d'un fichier Wink
A.Alain
Admin

Message par tenmangu81 le Mar 12 Déc - 20:01

@A.Alain a écrit:Bon 1 je vais fractionner ce fil et de deux je veux bien regarder mais a partir d'un fichier Wink
1) Il me semble en effet que le fil doit être fractionné, car on touche à un autre sujet  Very Happy
2) J'ai un fichier de Canon 5DII que je veux bien t'envoyer, si tu trouves le temps de regarder comment supprimer une dominante (euphémisme) pourpre, parce que ça m'intéresse (mais pas seulement moi). Par lien dropbox, ça ira ? Il fait 23 Mo.
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Message par PHILGOOD le Mer 13 Déc - 2:19

@tenmangu81 a écrit:La seule question à laquelle je puisse amener une réponse est celle des franges pourpres.
Il y a deux sortes d'aberrations chromatiques qui se traduisent par des franges pourpres.
Les aberration transversales peuvent être traitées par le curseur frange pourpre : elles sont dues aux défauts inhérents à certaines optiques, notamment courtes focales. Ces défauts se voient surtout dans les angles ou sur les bords de la photo.
Les aberrations longitudinales se voient par contre dans toute l'image, dans les zones de forts contrastes (branches noires sur fond de ciel lumineux, par exemple). Là, il n'y a pas de miracle, et seul le traitement à l'aide de l'éditeur de couleurs peut régler le problème en grande partie, sinon dans sa totalité.

Salut tenmangu81,
En effet, il s'agissait d'aberrations longitudinales violettes autours de branches d'arbres sur un ciel lumineux, fort contraste, et là, pas grand chose à faire, mais rien de grave car c'était justement une photo Test .

Bonjour M.Alain,
Si vous pensez que c'est mieux de fractionner ce fil pas de soucis. J'essai de vous mettre la photo en fichier joint, et vous constaterez les franges dans l'arbre à droite ! 
C'est une image banale et c'était juste pour un test de suppression de franges, donc ne vous embêtez pas, de mon côté, j'ai pu les atténuer très légèrement avec C1 Pro 11, mais pas totalement ...
Amicalement,
Philgood ...  Very Happy

Bon et bien désolé, j'avais pourtant réduit le fichier à 461 Ko, puis une deuxième fois à 81 Ko, mais ça ne passe pas  lol!

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Message par gilles le Jeu 14 Déc - 9:39

gilles
Operateur
Operateur

Message par A.Alain le Jeu 14 Déc - 9:52

Oui bonne initiative Wink
A.Alain
Admin

Message par PM-C1 le Jeu 14 Déc - 12:45

Bonjour à tous.

J'ai un peu tardé à mettre à jour V10 vers V11 mais ceci fait depuis 2 jours.
Comme d'hab, pas de souci d'installation.

Je n'ai pas beaucoup pratiqué depuis la MàJ mais j'ai constaté en effet une nette accélération dans l'affichage. En désinstallant la V10 je me suis fait la réflexion suivante : place occupée par la V10 sur le disque, 1,16Go, la V11 elle n'occupe que 650Mo envison. Je rejoint donc Alain (il me semble) en disant que c'est une mise à jour majeur car ils ont dû faire une refonte complète du soft en optimisant les ressources et le code, ce qui pourrait expliquer ce gain d'affichage (je n'ai pas testé le traitement)

Je sais bien qu'il ne faut pas comparer 2 outils car ils ont souvent des philosophies diférentes mais dans ASP (que j'ai quité au profit de C1)  il y avait la possibilité de gérer l'opacité des calques et j'utilisais beaucoup cette fonction. Je viens de voir que ceci fait parti de la V11 de C1, Merki!

Comme je l'ai dit, je ne suis pas encore allé plus loin, j'espère que cette version me réserve d'autres bonnes surprises Wink

PM-C1
Chef opérateur
Chef opérateur

http://www.pascal-m.book.fr/

Message par soizic07 le Jeu 14 Déc - 12:48

Super le nouveau tutoriel de Quentin, je croyais avoir tout découvert toute seule, eh bien non !

soizic07
Operateur
Operateur

Message par A.Alain le Jeu 14 Déc - 16:36

Oui c'est super je trouve juste dommage que notre Suisse (talentueux) découvre et mettes en avant une fonction qui existe depuis C9 c'est certain, et peut-être C8 Twisted Evil ma veille mémoire... Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bon pour le reste c'est du Quentin, propre, toujours sur le studio et les personnages Wink je n'ai personnellement rien appris que je n'avais lu dans les notes de mises a jour de Phase one !!!

Il est donc toujours vrai qu'une image c'est mille mots ???

Bon sinon C1 11 c'est vraiment un truc super Very Happy
A.Alain
Admin

Message par tenmangu81 le Jeu 14 Déc - 17:47

@A.Alain a écrit:Il est donc toujours vrai qu'une image c'est mille mots ???

Bon sinon C1 11 c'est vraiment un truc super Very Happy

Quelquefois, dans les cas difficiles, une image c'est mille maux lol!
Je suis d'accord, la version 11 est excellente, c'est, pour moi, un grand pas par rapport à la 10, avec les nouvelles fonctionnalités des calques et le catalogue qui va 10 fois plus vite.
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Message par gilles le Jeu 14 Déc - 18:55

Je suis d'accord aussi, cette version me convient parfaitement. En particulier les masque intégrés dans tous les outils, franchement c'est très confortable.
Les doublons détectés, merci ça m'évitera une galère déjà vécue... Very Happy
Les calques remplis, c'est vrai qu'on pouvait déjà le faire mais d'une façon moins pratique qu'avec la V11.
Bref, très satisfait de cette version.
gilles
Operateur
Operateur

Message par gilles le Dim 24 Déc - 11:02

Une nouvelle vidéo de Quentin Décaillet sur l'utilité des styles, remis à jour pour la V11.
(Je ne suis pas personnellement intéressé, à priori)

gilles
Operateur
Operateur

Message par tenmangu81 le Dim 24 Déc - 13:30

Pas convaincu......
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Message par bourguignon93 le Dim 24 Déc - 13:47

Par? les styles?
si je m'en sers c'est une base! jamais sans les re-modifier après...
comme chaque image est unique, difficile de faire quelque chose d'universel!!!...
bourguignon93
1er Assistant
1er Assistant

Message par PM-C1 le Dim 24 Déc - 13:58

@bourguignon93 a écrit:
comme chaque image est unique, difficile de faire quelque chose d'universel!!!...
+1

PM-C1
Chef opérateur
Chef opérateur

http://www.pascal-m.book.fr/

Message par soizic07 le Dim 24 Déc - 14:49

+1

soizic07
Operateur
Operateur

Message par tenmangu81 le Dim 24 Déc - 15:08

Oui, pas convaincu par les styles, parce que justement chaque image est unique.
Donc, +1 aussi.
J'ai un profil boitier perso (ce n'est pas moi qui l'ai fait Wink) auquel j'applique une petite correction (contraste, Luma) en sortie car l'image de départ est plate bien sûr (je travaille en courbe linéaire).
J'ai voulu récemment modifier ce profil d'entrée en utilisant l'éditeur de couleurs, car je trouvais que les tons orangés n'étaient pas assez francs et les bleus du ciel tiraient quelques fois vers le magenta. Résultat : les modifications effectuées étaient valables pour beaucoup d'images, mais pas pour toutes, loin de là. Je suis donc revenu à mon profil boitier initial (+ Courbe linéaire + contraste et Luma).
Conclusion : il faut partir de la base la plus large possible et appliquer à chaque image les corrections qui s'imposent pour aboutir au résultat escompté, qui n'est pas nécessairement conforme à la "réalité" des couleurs - pour autant que cela ait un sens - mais plutôt à ce que l'on souhaite voir affiché ou imprimé.
Du temps de l'argentique, une grande part du travail de l'artiste était réalisée en chambre noire....
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Message par A.Alain le Mar 26 Déc - 8:37

@bourguignon93 a écrit:Par? les styles?
si je m'en sers c'est une base! jamais sans les re-modifier après...

Oui il faut les concevoir comme une base de départ et pas comme une finalité Wink

Maintenant savoir si il faut investir c'est a chacun de voir en fonction de son flux de production et de ses gouts !
A.Alain
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant