Help problème d'importation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Help problème d'importation

Message par gilles le Sam 20 Jan - 23:24

J'essaye d'importer des images, sans résultat...
L'écran d'importation propose bien les images présentes sur la carte SD, je clique sur "importer toutes", je vois bien la ligne apparaître dans les importations récentes, et cette ligne disparait dès l'importation finie. Les fichiers sont bien présents dans le répertoire choisi, donc l'importation se réalise mais impossible de les voir dans le catalogue. J'ai essayé de faire une synchronisation du dossier, sans résultat non plus.
Nota : je suis passé en V11.0.1 hier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
gilles
Operateur
Operateur

Messages : 76
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help problème d'importation

Message par bourguignon93 le Dim 21 Jan - 9:20

Bonjour,

il faudrait la fenêtre d'importation avec les paramètres avant importation.

de toutes façons il est clair que les images ne sont pas importée dans le catalogue vu que le nombre d'image total ne change pas: 315 > 315

Wink
avatar
bourguignon93
1er Assistant
1er Assistant

Messages : 69
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help problème d'importation

Message par gilles le Dim 21 Jan - 10:25

Ci-joint la fenêtre d'importation.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
`
Je viens de réinstaller la version antérieure (V11.0.0) et ça fonctionne normalement, j'importe mes images.
Une subtilité dans la V11.0.1 qui m'échappe ?

Bon, je suis en vacances, je vais rester sur cette version et je vais reprendre mes recherches à mon retour.
Avez-vous constaté ce problème avec la V11.0.1 ?
avatar
gilles
Operateur
Operateur

Messages : 76
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help problème d'importation

Message par Jigé-24 le Dim 21 Jan - 10:45

D'après la capture d'écran donnée, tu stockes tes fichiers dans le dossier 2018, de plus tu demandes à les importer dans une collection "Importations récentes uniquement". Il est donc normal que tu ne puisses les visualiser que dans "Importations récentes".

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 327
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help problème d'importation

Message par bourguignon93 le Dim 21 Jan - 11:11

c'est bien le problème présent à l'importation (photo1) et disparait ensuite (photo 2)...

j'ai pas encore utilisé l'importation depuis la maj!
avatar
bourguignon93
1er Assistant
1er Assistant

Messages : 69
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help problème d'importation

Message par gilles le Dim 21 Jan - 11:19

En fait, je ne peux pas du tout les visualiser, nulle part.
Les RAW sont bien enregistrés, dans le bon répertoire, ils n'apparaissent pas dans le Visualiseur, même quand je fais une synchronisation du dossier.

Ci-dessous la fenêtre d'importation avec la V10.0.0, ça fonctionne normalement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
gilles
Operateur
Operateur

Messages : 76
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help problème d'importation

Message par tenmangu81 le Dim 21 Jan - 11:55

Un problème similaire a été signalé dans le blog "officiel" de Phase One. Un utilisateur de Fuji X-E3 n'a pas pu importer ses images avec la vesrion 11.0.1, ou tout au moins, il ne les voit pas dans le navigateur. En fait, elles sont bien enregistrées, mais sans l'extension, ce qui interdit à Capture One de les ouvrir.
Il a contacté le support de Phase One.
Mais je ne sais pas s'il s'agit exactement du même problème.
avatar
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 436
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help problème d'importation

Message par Jigé-24 le Dim 21 Jan - 12:00

La version 11.0.1 qui vient de sortir corrige le problème du Fuji.


Dernière édition par Jigé-24 le Dim 21 Jan - 14:03, édité 1 fois

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 327
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help problème d'importation

Message par A.Alain le Dim 21 Jan - 12:09

Je viens de faire le test en reprenant les paramètres de la capture !Aucun soucis Embarassed
avatar
A.Alain
Admin

Messages : 1471
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help problème d'importation

Message par bourguignon93 le Dim 21 Jan - 14:05

je viens de faire le test: ça marche chez moi !?!

par contre depuis la 10 j'avais un "bug": lors de l’insertion d'une carte dans le lecteur ouverture de C1 + la fenêtre d'import et impossible de trouver le chemin de la carte tout seul.
là ça à l'air de fonctionner!... Very Happy

peut-être faire une réinstallation pour gilles?
avatar
bourguignon93
1er Assistant
1er Assistant

Messages : 69
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help problème d'importation

Message par gilles le Dim 21 Jan - 14:18

@tenmangu81 a écrit:Un problème similaire a été signalé dans le blog "officiel" de Phase One. Un utilisateur de Fuji X-E3 n'a pas pu importer ses images avec la vesrion 11.0.1, ou tout au moins, il ne les voit pas dans le navigateur. En fait, elles sont bien enregistrées, mais sans l'extension, ce qui interdit à Capture One de les ouvrir.
Il a contacté le support de Phase One.
Mais je ne sais pas s'il s'agit exactement du même problème.
Oui, c'est exactement ça.

Peut-être une réinstallation effectivement.
Pour le moment je suis en vacances, j'ai résolu mon problème avec en réinstallant la V11.0.0, je vais rester comme ça jusqu'à mon retour et je réinstallerai la V11.0.1.

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant dès mon retour.
avatar
gilles
Operateur
Operateur

Messages : 76
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help problème d'importation

Message par Jigé-24 le Dim 21 Jan - 14:20

En fait, elles sont bien enregistrées, mais sans l'extension, ce qui interdit à Capture One de les ouvrir

Dans ce cas rien n'empêche de corriger le problème en rajoutant l'extension "à la main"

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 327
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help problème d'importation

Message par bourguignon93 le Dim 21 Jan - 16:01

@Jigé-24 a écrit:En fait, elles sont bien enregistrées, mais sans l'extension, ce qui interdit à Capture One de les ouvrir

Dans ce cas rien n'empêche de corriger le problème en rajoutant l'extension "à la main"

ce ne peut-être qu'un palliatif provisoire si ça continue il faut une autre solution...

une idée comme ça as-tu essayé en passant par un lecteur de carte?
avatar
bourguignon93
1er Assistant
1er Assistant

Messages : 69
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help problème d'importation

Message par gilles le Dim 21 Jan - 17:09

@Jigé-24 a écrit:En fait, elles sont bien enregistrées, mais sans l'extension, ce qui interdit à Capture One de les ouvrir

Dans ce cas rien n'empêche de corriger le problème en rajoutant l'extension "à la main"


Oui, je passe par un lecteur de carte.

Effectivement, il manque l'extension aux noms de fichiers.
En haut, les images importées hier avec la V11.0.0 et en dessous celles importées aujourd'hui avec la V11.0.1

Elles sont bien importées, présentes au bon endroit mais sans extension donc non reconnues par C1.
(Et tout se passe bien avec la V11.0.0).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
gilles
Operateur
Operateur

Messages : 76
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help problème d'importation

Message par gilles le Dim 21 Jan - 17:27

Dans un premier temps, pour garder la V11.0.1, je vais utiliser l'application "transfert d'images" du mac et synchroniser le dossier ensuite avec C1, ça devrait fonctionner.
avatar
gilles
Operateur
Operateur

Messages : 76
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help problème d'importation

Message par tenmangu81 le Dim 21 Jan - 18:35

Tiens nous au courant. Sinon, j'allais te proposer de rajouter l'extension à la main, mais vu le nombre de photos que tu prends par unité de temps, ça devient aussi rédhibitoire que pour une séance de mariage lol!
avatar
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 436
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help problème d'importation

Message par gilles le Dim 21 Jan - 18:51

lol!
avatar
gilles
Operateur
Operateur

Messages : 76
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help problème d'importation

Message par A.Alain le Lun 22 Jan - 8:20

Au fait question que j'ai oublié tu es sur quel version OS ?
avatar
A.Alain
Admin

Messages : 1471
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help problème d'importation

Message par Jigé-24 le Lun 22 Jan - 8:51

Je viens de faire un essai en reprenant des paramètres ( à peu près ) identiques aux tiens, et l'importation se fait tout à fait normalement avec la version 11.0.1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout est bien normal. Peut être est ce un problème lié au système d'exploitation ( je suis sous Win 10 ).

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 327
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help problème d'importation

Message par gilles le Lun 22 Jan - 8:59

J'ai réinstallé la V11.0.1, même problème qu'avant.
Alors problème d'OS, je ne sais pas, A.Alain est sur mac aussi je crois et ça fonctionne.
Ou alors un problème avec les .NEF ?
Je verrai ça sur mon autre Mac à la maison à mon retour (là je suis sur un Macbook High Sierra 10.13.2)...
avatar
gilles
Operateur
Operateur

Messages : 76
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help problème d'importation

Message par A.Alain le Lun 22 Jan - 9:32

Le test que j'ai fait est sur 10.13.2 et avec des .nef  Crying or Very sad
avatar
A.Alain
Admin

Messages : 1471
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help problème d'importation

Message par tenmangu81 le Lun 22 Jan - 12:27

Ca marche chez moi avec la 11.0.1, mais je suis encore sous Sierra et j'importe des DNG.....
avatar
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 436
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help problème d'importation

Message par tenmangu81 le Mer 24 Jan - 22:03

@gilles
Voilà peut-être une réponse à la question. Sur un autre forum, la question se posait aussi, et le forumeur a posé la question à Phase One. Voici la réponse:


Hi all,


I just received a reply from the PhaseOne support team and they are telling me that I have found a bug.


When importing images I always rename them using the token "Bilddatum (jjjj-mm-tt hh-mm-ss)". I have been doing this since I started using C1 vers. 8 in 2015. This token contains dots and on C1 vers 11.0.1 these cause the above mentioned misbehaviour.


So instead of the Bilddatum-token I now use single tokens for year/month/date and hour/minutes/seconds so the file name after import is like YYYY-MM-DD_HH-mm-ss. And I am happy to report that import is back to normal.

En clair, faire figurer des points dans le nom de fichier pose problème avec 11.0.1. Le bug devrait être corrigé lors de la prochaine mise à jour intermédiaire.
avatar
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 436
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help problème d'importation

Message par gilles le Mer 24 Jan - 22:34

Effectivement, je crois que c'est ça.
J'essaye dès que possible et je vous tiens au courant.
Merci beaucoup
avatar
gilles
Operateur
Operateur

Messages : 76
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help problème d'importation

Message par gilles le Mer 24 Jan - 23:27

Je confirme, je suis passé de ce format de "nommage" ci 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à celui là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et l'importation se déroule normalement.
Donc effectivement, ce sont les points dans les noms de fichiers qui semblent poser un problème.

Merci encore.Very Happy
avatar
gilles
Operateur
Operateur

Messages : 76
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help problème d'importation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum