Dossiers crées par C1

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Dossiers crées par C1

Message par tenmangu81 le Mar 26 Juin - 17:55

L'idée de ne (re-)traiter que les photos qui en valent la peine est la meilleure. C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai importé mon catalogue LR, et de toute façon, je savais que je perdais tout mon développement puisque C1 ne peut pas lire la partie développement des XMP d'Adobe.
Par contre, il sait lire les métadonnées stockées dans les XMP. Dans les "Préférences/Image", il y a la possibilité de synchroniser les XMP et/ou les IPTC, et le mieux serait de faire un essai sur une image pour voir quelle option choisir, car personnellement, je n'ai pas de fichier XMP pour mes images, vu que mon format natif boitier est DNG.
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossiers crées par C1

Message par bgfoto13 le Mar 10 Juil - 19:41

Pour information, l'importation totale de mon catalogue a échoué, malgré plusieurs tentatives. J'ai tenté de scinder par catalogue de 2000 photos dans LR puis d'importer, cela fonctionne un peu plus rapidement, mais ce n'est pas vraiment cela.
Lors des échecs, le journal des logs montrait des fichiers corrompus. Les techniciens de C One m'ont précisé qu'à chaque rencontre de fichiers corrompus, cela pouvait interrompre l'importation. J'en ai rencontré 30 environ donc autant d'interruptions... 
A ce jour, j'ignore si je poursuis l'import... C One est indubitablement au dessus de LR pour développer. Pour cataloguer, j'en suis moins sûr. Moi qui voulait abandonner LR (je considère Adobe comme un cousin des GAFA) je le trouvais lent en catalogue, c'est une formule 1 à coté de C One sur cet aspect. Par exemple, il gère des photos portant le même nom mais sous 3 formats différents (jpeg, raw, tiff) sans broncher. 
Bref, je suis dans l'expectative pour cataloguer avec C One tant que je n'ai pas résolu plusieurs problèmes (lenteur à l'ouverture, recherches infructueuses...)

bgfoto13

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2