Linux/ Ubuntu

Linux/ Ubuntu

Message par Sottay le Jeu 14 Juin - 20:59

Bonjour, quelqu'un a déjà essayé de faire tourner CaptureOne sous Ubuntu ?
Je ne trouve rien à ce sujet...même sur les forums Ubuntu.
Sottay

Revenir en haut Aller en bas

Re: Linux/ Ubuntu

Message par A.Alain le Jeu 14 Juin - 21:31

A ma connaissance non, mais je ne suis pas expert en Linux Embarassed et ce même si OSX et Linux ont la même base Unix.
A.Alain
Admin

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Message par Jigé-24 le Ven 15 Juin - 7:59

CaptureOne n'a jamais été développé pour l'environnement LINUX. Or un logiciel ne peut fonctionner que s'il est utilisé dans l'environnement ( système d'exploitation ) pour lequel il a été conçu.

Il est donc impossible de faire fonctionner CaptureOne de Phase One sous Linux. Cela est vrai aussi pour n'importe quel logiciel ADOBE sous LINUX ( Photoshop, LightRoom, Illustrator, In Design, etc. ). Bien sûr c'est vrai quelle que soit la distribution de Linux ( Red Hat, Debian, Mageia, Gentoo, Fedora, Ubuntu, Slackware pour ne citer que les plus connues ).

Sauf bien sûr si on a installé un émulateur qui sous LINUX fasse fonctionner les logiciels Windows ou MAC . Je sais qu'à une époque cela existait ( Wine par exemple qui émulait Windows ), je ne sais pas si ça existe encore pour les environnements ( Win 10 ou Mac OS X ) les plus récents. Ceci étant rien ne garantit qu'une appli Windows fonctionne correctement sous Linux Wine.

Rappelons quand même qu'on peut avoir sur son PC un multiboot qui permet au démarrage du PC de choisir le système d'exploitation voulu.

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Message par A.Alain le Ven 15 Juin - 18:52

Il est évident que je suis d'accord et que je sais tout ça Twisted Evil mais je crois que la question de notre ami outre-Quiévrain Wink est si je ne m'abuse OSX et Linux fonctionnant sur le même noyau (UNIX) est-ce que certains ont tenté l'aventure !!!

D'ou ma réponse !
A.Alain
Admin