Base de données pour catalogue introuvable
4 participants
Page 1 sur 1
Base de données pour catalogue introuvable
Bonjour,
Soit :
Un iMac 27" sous Mojave 10.14
Capture One 12
Sauvegarde sur iMac et sur DD externe
Utilisateur de C1 depuis plusieurs années, voici un problème jamais rencontré :
A l'ouverture de mon catalogue, j'ai le message suivant : "Impossible de trouver la base de données pour le catalogue".
Le catalogue est ouvert mais les images sont barrées "Image indisponible dans un format non pris en charge ou corrompue".
J'ai bien tenté quelques manipulations simples : Redémarrer, "Nettoyage" avec Onyx, Repartir de mon dossier "Images" sur le DD externe sans résultat .
C1 s'ouvrait correctement après la MaJ Mojave.
J'ajoute que je n'ai rien modifié avant l'apparition de ce problème.
Des conseils, avis ?
En vous remerciant
Amicalement,
Christian
Soit :
Un iMac 27" sous Mojave 10.14
Capture One 12
Sauvegarde sur iMac et sur DD externe
Utilisateur de C1 depuis plusieurs années, voici un problème jamais rencontré :
A l'ouverture de mon catalogue, j'ai le message suivant : "Impossible de trouver la base de données pour le catalogue".
Le catalogue est ouvert mais les images sont barrées "Image indisponible dans un format non pris en charge ou corrompue".
J'ai bien tenté quelques manipulations simples : Redémarrer, "Nettoyage" avec Onyx, Repartir de mon dossier "Images" sur le DD externe sans résultat .
C1 s'ouvrait correctement après la MaJ Mojave.
J'ajoute que je n'ai rien modifié avant l'apparition de ce problème.
Des conseils, avis ?
En vous remerciant
Amicalement,
Christian
chriss.m23- Assistant
- Messages : 32
Date d'inscription : 18/06/2015
Localisation : Ferrières (B)
Re: Base de données pour catalogue introuvable
Bonjour,
Avez vous essayé "Fichier / Vérifier le catalogue" ?
Eventuellement "Fichier / Restaurer le catalogue" ?
En faisant un clic droit sur le catalogue, vous pouvez afficher le contenu du paquet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vérifier que la base de donnée est bien présente (cocataloggdb)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eventuellement renommer un backup de la base de données en enlevant l'extension ".backup" (sur une copie du catalogue pour ne pas aggraver le problème)
Avez vous essayé "Fichier / Vérifier le catalogue" ?
Eventuellement "Fichier / Restaurer le catalogue" ?
En faisant un clic droit sur le catalogue, vous pouvez afficher le contenu du paquet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vérifier que la base de donnée est bien présente (cocataloggdb)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eventuellement renommer un backup de la base de données en enlevant l'extension ".backup" (sur une copie du catalogue pour ne pas aggraver le problème)
gilles- Chef opérateur
- Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Cotentin
Re: Base de données pour catalogue introuvable
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Oui, j'ai déjà essayé "Fichier restaurer" ou "vérifier" sans résultat
Le catalogue porte bien l'extension cocatalogdb. Le catalogue est bien là mais le chemin est perdu
Merci pour votre réponse
Oui, j'ai déjà essayé "Fichier restaurer" ou "vérifier" sans résultat
Le catalogue porte bien l'extension cocatalogdb. Le catalogue est bien là mais le chemin est perdu
chriss.m23- Assistant
- Messages : 32
Date d'inscription : 18/06/2015
Localisation : Ferrières (B)
Re: Base de données pour catalogue introuvable
J'ajoute que j'ai un autre catalogue plus ancien avec d'autres photos qui, lui, s'ouvre normalement
chriss.m23- Assistant
- Messages : 32
Date d'inscription : 18/06/2015
Localisation : Ferrières (B)
Re: Base de données pour catalogue introuvable
Désolé, je ne vois pas de solution, à part peut-être aller rechercher une sauvegarde du catalogue dans Time Machine ?
D'autres personnes auront peut-être une idée ?
D'autres personnes auront peut-être une idée ?
gilles- Chef opérateur
- Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Cotentin
Re: Base de données pour catalogue introuvable
En affichant le contenu du paquet du catalogue en question (Faune et Flore), je vois que je ne trouve plus que des backup. Il n'y a plus "Faune et Flore.cocatalogdb"
Euh, je ne sais plus comment faire une capture d'écran (Mac)
Euh, je ne sais plus comment faire une capture d'écran (Mac)
chriss.m23- Assistant
- Messages : 32
Date d'inscription : 18/06/2015
Localisation : Ferrières (B)
Re: Base de données pour catalogue introuvable
Shift/Cmd/4 et sélectionner la zone à copier
Donc elle est effectivement perdue cette base de données.
Pouvez vous enlever l'extension .backup pour récupérer un "Faune et Flore.cocatalogdb" (sur une copie du catalogue bien-sûr)
Donc elle est effectivement perdue cette base de données.
Pouvez vous enlever l'extension .backup pour récupérer un "Faune et Flore.cocatalogdb" (sur une copie du catalogue bien-sûr)
gilles- Chef opérateur
- Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Cotentin
Re: Base de données pour catalogue introuvable
Il y a un truc sur Mac OS qui s'appelle "AIDE" a partir du Finder partir de là on choisi ce que l'on recherche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maj+Pomme+4 pour celle ci !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maj+Pomme+4 pour celle ci !!!
Re: Base de données pour catalogue introuvable
Merci Alain , il y a effectivement Aide. Désolé de ne pas y avoir pensé de suite
chriss.m23- Assistant
- Messages : 32
Date d'inscription : 18/06/2015
Localisation : Ferrières (B)
Re: Base de données pour catalogue introuvable
Il semble que ma réponse s'est perdue...
Je disais :
Merci à Gilles et Alain. J'ai ramené le catalogue en question à partir d'une sauvegarde TimeMachine.
Cela semble fonctionner, à part la perte de quelques images mais c'est bien ainsi
Je disais :
Merci à Gilles et Alain. J'ai ramené le catalogue en question à partir d'une sauvegarde TimeMachine.
Cela semble fonctionner, à part la perte de quelques images mais c'est bien ainsi
chriss.m23- Assistant
- Messages : 32
Date d'inscription : 18/06/2015
Localisation : Ferrières (B)
Re: Base de données pour catalogue introuvable
Ouf !
Pour récupérer les images perdues, vous pouvez faire un clic droit sur le dossier et "Synchroniser"
En principe vous récupérez les images manquantes, mais pas les traitements faits.
Par contre, le mystère demeure : comment la base de données peut elle disparaître ainsi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour récupérer les images perdues, vous pouvez faire un clic droit sur le dossier et "Synchroniser"
En principe vous récupérez les images manquantes, mais pas les traitements faits.
Par contre, le mystère demeure : comment la base de données peut elle disparaître ainsi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gilles- Chef opérateur
- Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Cotentin
Re: Base de données pour catalogue introuvable
Si le fichier *.cocatalogdb s'est perdu, c'est à mon avis plus un problème du système d'exploitation que de CaptureOne. Ceci étant comme indiqué plus haut il suffit de renommer le fichier backup pour retrouver la catalogue.
Jigé-24- Chef opérateur
- Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013
Re: Base de données pour catalogue introuvable
Oui c'est certain c'est au niveau du système que le problème se situe et onyx ou autre ne réglera pas le souci
Re: Base de données pour catalogue introuvable
J'ai récupéré l'affichage de mes photos...tout en apprenant encore un peu plus.
Encore merci à tous
Encore merci à tous
chriss.m23- Assistant
- Messages : 32
Date d'inscription : 18/06/2015
Localisation : Ferrières (B)
Sujets similaires
» Caractéristiques de base
» réglage export pour TV et pour impression "familiale"
» Catalogue CO 7.1
» pb catalogue
» Catalogue C1 v8
» réglage export pour TV et pour impression "familiale"
» Catalogue CO 7.1
» pb catalogue
» Catalogue C1 v8
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|