Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Impression via C1 vs LR (ou PS)

3 participants

Aller en bas

Impression via C1 vs LR (ou PS) Empty Impression via C1 vs LR (ou PS)

Message par tenmangu81 Dim 21 Juin - 10:12

Bonjour,

J'ai fait quelques essais d'impression avec C1, et les résultats que j'obtiens sont plus clairs que ceux que j'obtenais avec LR (ou que j'obtiens avec PS).
Je précise : j'ai un écran wide gamut calibré, je visualise sur cet écran les profils d'épreuve (pour mon imprimante) en utilisant LR (ou PS) et C1, et ils sont identiques (ouf!!).
Mais, si la luminosité de mon écran (et sa calibration) était parfaitement réglée pour l'impression via LR (ou PS) (tirages identiques à la visualisation écran), il n'en est pas de même avec C1, et il faut que je regarde mes photos tirées sur papier sous lumière atténuée par rapport à celle que j'utilisais sous LR, ou, ce qui revient presque au même, il faut que j'augmente la luminance de mon écran pour retrouver une correspondance papier/épreuve écran lorsque j'imprime avec C1.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
D'avance merci.
Robert
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impression via C1 vs LR (ou PS) Empty Re: Impression via C1 vs LR (ou PS)

Message par photocor Lun 22 Juin - 0:00

Bonjour,
Oui, j'ai rencontré ce problème lors de mon passage sur mac yosémite. Mais j'ai rencontré ce problème également avec photoshop . J'ai du trituré les listes des profils dans les bibliothèques liées à C1, liées à Photoshop, liées à l'epson (ajout d'un profil, redémarrage, suppression du même profil, redémarrage) pour "exiter" le pilote (du moins je pense). En termes de qualités d'impression, une fois le problème réglé c'est dans l'ordre croissant de qualité: photoshop, capture one, mirage que j'utilise désormais.
Cordialement
photocor
photocor
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 194
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 70
Localisation : Lille

http://www.photocor.net

Revenir en haut Aller en bas

Impression via C1 vs LR (ou PS) Empty Re: Impression via C1 vs LR (ou PS)

Message par photocor Lun 22 Juin - 8:09

Bonjour,
La nuit porte conseil (enfin, peut ête).
Les informations du premier message sont identiques à celles que je vous avais indiquées sur le forum CI (pour lequel j'ai demandé ma radiation et la suppression de toutes mes interventions suites à plusieurs nouvelles censures alors que je n'agressais personne, juste une remarque sur de la pub déguisée ou entente cordiale et sur des erreurs flagrantes.)
Ceci étant, là je ne suis pas sur ma machine étant éloigné je ne peux donc pas
simuler. Mais pourriez vous faire des copies d'écran de "imprimer" dans C1, de paramètre d'impression de votre imprimante lorsque vous l'affichez par l'intermédiaire de ce panneau "imprimer" de C1, (car si ça marche sur photoshopshop le driver de votre imprimante doit être à jour) ainsi que le paramétrage dans "présentation/profil d'épreuve" ainsi que l'outil "paramètre de traitement".

Cordialement
photocor
photocor
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 194
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 70
Localisation : Lille

http://www.photocor.net

Revenir en haut Aller en bas

Impression via C1 vs LR (ou PS) Empty Re: Impression via C1 vs LR (ou PS)

Message par zemickeyman Lun 22 Juin - 10:37

Hello,

Je vais suivre ce sujet avec intérêt, car j'avais pour habitude, sous LR, de faire de l'épreuvrage écran (avec le profil d'un imprimeur web) puis d'envoyer ensuite les photos à l'impression.

Du coup, j'avais toujours un peu le stress de savoir si les tirages allaient correspondre au rendu sur mon écran calibré. Mais à chaque fois c'était bien le cas, ouf !
Mon écran étant uniquement s-RGB, LR m'indiquait bien les couleurs non reproduites par l'écran ainsi que les couleurs non imprimables.
Bref, LR faisait  le job.

Du coup, quand je vais tester C1 pour les tirages, j'espère (mais je pense) qu'il en sera de même.
Je suis donc preneur de vos test et tuyaux sur l'impression

Bonne journée

Micka

zemickeyman

Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impression via C1 vs LR (ou PS) Empty Re: Impression via C1 vs LR (ou PS)

Message par tenmangu81 Lun 22 Juin - 10:48

zemickeyman a écrit:Hello,

Je vais suivre ce sujet avec intérêt, car j'avais pour habitude, sous LR, de faire de l'épreuvrage écran (avec le profil d'un imprimeur web) puis d'envoyer ensuite les photos à l'impression.
Bonjour,

Je n'ai pas de problème de ce côté là pour ma part. Mes épreuves écrans sont les mêmes que ce soit avec LR, PS ou C1. Et le retour de l'imprimeur est conforme à mon profil d'épreuve.
C'est plutôt à l'impression sur une petite imprimante Canon (que j'ai pour faire des tests) que j'ai des soucis.

@ Hervé : Merci !! Je vais essayer de faire les copies d'écran dans la journée ou demain.

Cordialement,
Robert
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impression via C1 vs LR (ou PS) Empty Re: Impression via C1 vs LR (ou PS)

Message par zemickeyman Lun 22 Juin - 11:13

Je n'ai pas de problème de ce côté là pour ma part. Mes épreuves écrans sont les mêmes que ce soit avec LR, PS ou C1

C'est LA phrase que j'attendais Very Happy

Mais je vais quand même suivre le sujet avec attention.

Micka

zemickeyman

Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impression via C1 vs LR (ou PS) Empty Re: Impression via C1 vs LR (ou PS)

Message par tenmangu81 Lun 22 Juin - 22:10

photocor a écrit:Bonjour,
Mais pourriez vous faire des copies d'écran de "imprimer" dans C1, de paramètre d'impression de votre imprimante lorsque vous l'affichez par l'intermédiaire de ce panneau "imprimer" de C1, (car si ça marche sur photoshopshop le driver de votre imprimante doit être à jour) ainsi que le paramétrage dans "présentation/profil d'épreuve" ainsi que l'outil "paramètre de traitement".
Bonsoir Hervé,

Voici les copies d'écran pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée de ce que je fais.
Le paramètre de l'imprimante pour ce qui concerne la gestion des couleurs est "ColorSync". Je laisse C1 gérer l'imprimante.
Le paramétrage dans "présentation/profil d'épreuve" est le profil de mon imprimante (petite imprimante test Canon, je fais tirer ailleurs habituellement, et n'ai pas eu de problème avec mes imprimeurs du point de vue des concordances couleurs entre écran et tirages avec LR et PS).
Quelquefois, l'évidence ne crève pas les yeux, et un oeil extérieur permet de régler le problème.
Merci et bonne soirée.
Fichiers joints
Impression via C1 vs LR (ou PS) Attachment
ParamTrait.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(133 Ko) Téléchargé 18 fois
Impression via C1 vs LR (ou PS) Attachment
Imprimante C1.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(132 Ko) Téléchargé 15 fois
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impression via C1 vs LR (ou PS) Empty Re: Impression via C1 vs LR (ou PS)

Message par photocor Mar 23 Juin - 0:22

Ok, merci.
Lorsque vous cliquez sur "paramètre d'impression" du panneau correspondant à votre fichier "imprimante C1" quels sont vos paramètres d'impression?
Cordialement
photocor
photocor
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 194
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 70
Localisation : Lille

http://www.photocor.net

Revenir en haut Aller en bas

Impression via C1 vs LR (ou PS) Empty Re: Impression via C1 vs LR (ou PS)

Message par tenmangu81 Mar 23 Juin - 9:24

Bonjour,

Pour la concordance des couleurs, comme dit plus haut, c'est l'option "ColorSync" qui est cochée et non modifiable (en grisé, donc), puisque le profil d'impression a été choisi dans la fenêtre d'impression de C1.
De la même façon, aucun réglage (mode couleur, luminosité, etc...) n'est possible dans l'onglet "Options couleur" du driver de mon imprimante, tout est grisé.
J'ai bon, non ? Et malgré tout.....
Bien cordialement,
Robert

P.S. J'ai acheté la licence hier soir et suis passé du coup de 8.2 à 8.3. Je vais essayer de nouveau une impression cet après-midi (je vais au Forum Pro Images à Paris ce matin) et vous tiens au courant.
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impression via C1 vs LR (ou PS) Empty Re: Impression via C1 vs LR (ou PS)

Message par photocor Mar 23 Juin - 10:01

Excellent achat.
Et oui, vous avez tout bon et j'avoue être "sec" sur le sujet désormais.
Il doit y avoir un "petit quelque chose" qui empêche C1 de bien attribuer le profil. Comme je vous l'ai dit, j'ai résolu le problème avec mon Epson en faisant plusieurs manip (dont des suppressions de driver et remise en place avec des drivers de différentes origines (Europe, Canada, Etats Unis), comme ça, pour essayer, sans aucune logique et d'un coup cela s'est mis à fonctionner, et j'ai bouffé pas mal de 10*15 pour y arriver.
Cela m'enquiquinait tellement et le côté aléatoire m'a fait basculer sur l'utilisation du RIP Mirage qui fait le boulot vraiment très bien, très souplement car on peut lancer une rafale d'impression et qualitativement c'est meilleur. Mais c'est de la monnaie supplémentaire.
Bon courage.

Cordialement.
photocor
photocor
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 194
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 70
Localisation : Lille

http://www.photocor.net

Revenir en haut Aller en bas

Impression via C1 vs LR (ou PS) Empty Re: Impression via C1 vs LR (ou PS)

Message par tenmangu81 Mar 23 Juin - 12:05

Merci Hervé pour le temps passé.
Je vais essayer de bidouiller encore un peu les emplacements de driver, comme vous l'avez fait.
Les voies de l'informatique sont (quelquefois) impénétrables.....
Cordialement,
Robert
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impression via C1 vs LR (ou PS) Empty Re: Impression via C1 vs LR (ou PS)

Message par tenmangu81 Mar 23 Juin - 18:40

Bon, ben voilà : après avoir installé le logiciel avec sa licence et dans la version 8.3, ça fonctionne !! Peut-être le fait d'avoir réinitialisé tout ça.... J'ai perdu un profil d'APN, car C1 a effacé puis réinstallé sa liste de profils, mais j'ai pu le retrouver sans problème.
Encore merci Hervé. C'est un logiciel dont on sent qu'il en a sous la pédale, comme on dit.
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Impression via C1 vs LR (ou PS) Empty Re: Impression via C1 vs LR (ou PS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum