Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Mon i1 display pro devient collante !

3 participants

Aller en bas

Mon i1 display pro devient collante ! Empty Mon i1 display pro devient collante !

Message par pgrat Lun 16 Déc - 13:18

Bonjour,
si comme moi vous possédez un colorimètre i1 Display Pro depuis un certain temps, vous avez peut-être constaté le problème suivant :
le revêtement de l'arceau mobile en U, au toucher autrefois si agréable, se dégrade et devient de plus en plus collant !
 
Ne comptez pas sur le SAV d'X-Rite (en France c'est Colorconfidence ... Sad ) qui ne reconnait pas le problème ... Ni sur l'essence F qui, dans ce cas, est inefficace.  Evil or Very Mad
 
La solution que j'ai adoptée est la suivante (il y en a peut-être d'autres) :
l'arceau en U se déboîte facilement mais reste captif du cordon, il suffit donc d'avoir assez de longueur en déplaçant le petit contre-poids pour écarter suffisamment l'instrument et le mettre à l'abri. Le disque blanc dépoli se déboîte également pour lui éviter aussi des accidents ...
Ensuite, je me suis muni de la partie verte grattante d'une vieille éponge ménagère et d'alcool isopropylique (celui dont je me sers pour mes vinyles), n'ayant pas d'alcool à 90 qui doit aussi faire l'affaire.
Après un bon 1/4 d'heure de grattage à l'alcool un peu fastidieux, le plastique ressort mat et ne colle plus ! Le remontage ne prend que quelques secondes.
L'essence F est par contre utile pour nettoyer les doigts qui prennent un peu ...  Smile
pgrat
pgrat
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Mon i1 display pro devient collante ! Empty Re: Mon i1 display pro devient collante !

Message par A.Alain Lun 16 Déc - 16:20

Merci du tuyau en souhaitant que les "combines" me soit utile le plus tard possible Embarassed
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon i1 display pro devient collante ! Empty Re: Mon i1 display pro devient collante !

Message par gilles Lun 16 Déc - 16:37

J'ai aussi cette sonde, merci pour l'info Very Happy
gilles
gilles
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Mon i1 display pro devient collante ! Empty Re: Mon i1 display pro devient collante !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum