Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Camera Calibration de X-RITE

3 participants

Aller en bas

Camera Calibration de X-RITE Empty Camera Calibration de X-RITE

Message par pgrat Sam 19 Déc - 20:17

Bonjour,
Mise à jour de cet outil en version 2.2.0 sur cette page : https://xritephoto.com/ph_product_overview.aspx?ID=2572&Action=Support&SoftwareID=2215 

Correction de bugs divers et fin du support de Windows 7 !
pgrat
pgrat
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Camera Calibration de X-RITE Empty Re: Camera Calibration de X-RITE

Message par gilles Dim 20 Déc - 1:12

Effectivement, j'ai refait le profil icc avec cette version. C'est un peu mieux, mais encore décevant. Ca donne un profil plutôt large mais toujours cette impression d'images "plates". J'obtiens de meilleurs résultats avec Lumariver, mais en définitive c'est le profil "generic" de Capture One que j'utilise, il passe à peu près partout.
A la base, je pense que c'est la prise de vue de la mire qui serait à refaire. Je l'avais faite chez un photographe, en studio avec 2 éclairage à 45° mais à la "va-vite". C'est mieux que ce que j'avais fait en extérieur mais très perfectible je pense.

Du même éditeur, le logiciel d'étalonnage d'écran a été mis à jour aussi en V3.3.0
https://www.xrite.com/fr-fr/service-support/downloads/i/i1profiler-i1publish_v3_3_0
gilles
gilles
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Camera Calibration de X-RITE Empty Re: Camera Calibration de X-RITE

Message par photocor Ven 25 Déc - 9:28

gilles a écrit:Effectivement, j'ai refait le profil icc avec cette version. C'est un peu mieux, mais encore décevant. Ca donne un profil plutôt large mais toujours cette impression d'images "plates". J'obtiens de meilleurs résultats avec Lumariver, mais en définitive c'est le profil "generic" de Capture One que j'utilise, il passe à peu près partout.
A la base, je pense que c'est la prise de vue de la mire qui serait à refaire. Je l'avais faite chez un photographe, en studio avec 2 éclairage à 45° mais à la "va-vite". C'est mieux que ce que j'avais fait en extérieur mais très perfectible je pense.

Du même éditeur, le logiciel d'étalonnage d'écran a été mis à jour aussi en V3.3.0
https://www.xrite.com/fr-fr/service-support/downloads/i/i1profiler-i1publish_v3_3_0
Bonjour, 

L'aspect "un peu plat" est chez moi le résultat de faire des profils avec des courbes linéaires, peut être qu'enfin xRite fait cela (je ne me suis pas pencher dessus). C'est le résultat que j'ai en faisant des "profils linéaires" que ce soit avec BasicColor Input 6 qu'avec Lumariver. BasicColor Input en version 6 est vraiment meilleur désormais.

C'est la prise de vue ET la mesure individuelle de la charte qui font la différence.
photocor
photocor
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 194
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 70
Localisation : Lille

http://www.photocor.net

Revenir en haut Aller en bas

Camera Calibration de X-RITE Empty Re: Camera Calibration de X-RITE

Message par pgrat Ven 25 Déc - 13:36

Bonjour et joyeux Noël à tous !

Le résultat "plat" n'est pas un défaut, c'est une bonne base pour bien façonner son image.
Le logiciel d'X-Rite est une boîte noire mais il a fait pas mal de progrès depuis sa première version. Henri T nous en a montré un bel exemple avec le profil de son 5DIII bien visible même sur l'écran très bas de gamme de mon portable.

Je ne l'ai jamais caché, la difficulté réside dans la qualité de la prise de vue.
pgrat
pgrat
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Camera Calibration de X-RITE Empty Re: Camera Calibration de X-RITE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum