-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sortie vs. Exporter

+5
Jigé-24
Henri T.
pgrat
A.Alain
tenmangu81
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 3 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par A.Alain Mer 22 Fév - 8:04

Oui Jigé dans mes captures je montre aussi "coté long" a ce demander si cela sert a quelques choses Embarassed
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 3 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par soizic07 Mer 22 Fév - 8:36

Exporter permet l'option avec ou sans les réglages, (expérimenté à partir d'un session).

soizic07
Operateur
Operateur

Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 3 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par Jigé-24 Mer 22 Fév - 9:05

soizic07 a écrit:Exporter permet l'option avec ou sans les réglages, (expérimenté à partir d'un session).
La fonction exporter du menu sert à tout autre chose qu'à exporter en format BitMap.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette fonction permet par exemple d'exporter un RAW ou un lot de fichiers RAW vers un autre dossier, en conservant ( ou pas ) les réglages. Très utile si on veut déplacer des fichiers RAW vers un autre dossier.

L'export vers une image BitMap fait appel à la fonction Traiter.

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 3 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par Sartorius Mer 22 Fév - 9:35

A.Alain a écrit:Oui Jigé dans mes captures je montre aussi "coté long" a ce demander si cela sert a quelques choses Embarassed


Ben moi aussi il me semble avoir parlé de "Côté long" des mes premiers posts ! Evil or Very Mad
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 3 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par Sartorius Mer 22 Fév - 9:37

Sartorius a écrit:Pour ça, tu dois choisir l'option : "côté le plus long = 600px" ainsi qu'un taux de compression qui te permette de se rapprocher du poids désiré. Je ne crois pas que tu puisses déterminer une limite à ne pas dépasser, mais en tâtonnant du devrais la retrouver dans ton résumé de traitement.

Je ne pense pas qu'il faille toucher au profil ICC par contre, dans ton onglet fichier, il se peut que tu aies d'autres options soit à décocher soit à cocher en fonction de tes désires...


C'est là que j'en parlais ! C'était mon troisième ou quatrième post sur cette question, et au moins autant de captures d'écran le montrant ! Neutral
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 3 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par PHILGOOD Mer 22 Fév - 11:35

Jigé-24 a écrit:Bon sang mais c'est bien sûr ! Avec la LARGEUR : Ça Marche ! Eureka !



La bonne idée, ce n'est ni hauteur ni largeur, car cela dépend des photos cadrées en paysage ou en portrait.


Alors qu'il suffit de demander coté long, qui va régler la dimension sur le coté le plus long.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De plus comme je l'ai déjà indiqué plus haut, pour régler le poids avec précision, ajouter un cadre, une signature, etc. il suffit de demander l'ouverture de l'export avec le logiciel de son choix :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Merci de ton Explication Jigé, tu as sûrement raison pour ce qui est des côté long et larg, il va falloir que je fasse d'autres essaies ! La photo que je voulais exporter était dans un format Portrait (réctangulaire), ce qui fait que pour le coup ça marchais avec Largeur !
Pour ce qui est du choix du Logiciel pour ouvrir à l'export, n'ayant pas Photoshop je souhaite l'ouvrir avec C1, ce qui en plus m'évite une autre Manip>
Amicalement,
Philgood ...

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Messages : 101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 3 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par Sartorius Mer 22 Fév - 11:40

Pour ta dernière question, laisse sur ouvrir avec "aucun" autre logiciel, comme ça, ça te laisse le choix de l'ouvrir ensuite depuis celui que tu désires...
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 3 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par Jigé-24 Mer 22 Fév - 12:57

n'ayant pas Photoshop

On n'est absolument pas obligé d'utiliser photoshop, on peut choisir n'importe quel logiciel BitMap installé sur ton ordi, ou rien du tout comme indiqué ci dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: d'ailleurs j'ai laissé Photoshop dans les choix possibles, alors que c'est un logiciel que je n'utilise pas. J'en avais une version d'essai qui est arrivée au bout de son mois d'essai. Moi J'utilise de préférence PaintShopPro X9 de la firme canadienne Corel.

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 3 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par tenmangu81 Mer 22 Fév - 13:55

Jigé-24 a écrit:PS: d'ailleurs j'ai laissé Photoshop dans les choix possibles, alors que c'est un logiciel que je n'utilise pas. J'en avais une version d'essai qui est arrivée au bout de son mois d'essai. Moi J'utilise de préférence PaintShopPro X9 de la firme canadienne Corel.

Affinity Photo est très bien aussi, et il n'est vraiment pas cher !!
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 3 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par A-snowboard Mer 22 Fév - 14:58

Dommage qu'on ne puisse pas faire "ouvrir dans l'explorateur" ^^

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 3 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par Jigé-24 Mer 22 Fév - 17:46

Bien sûr que si il suffit de rajouter l'explorateur dans la liste des logiciels.

Sous windows il suffit de cliquer sur "Ouvrir avec", puis parcourir... et enfin de cliquer sur explorer.exe dans le dossier c:\windows\explorer.exe

Sous Mac, je ne sais pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 3 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par A-snowboard Mer 22 Fév - 20:01

Jigé-24 a écrit:Bien sûr que si il suffit de rajouter l'explorateur dans la liste des logiciels.

Sous windows il suffit de cliquer sur "Ouvrir avec", puis parcourir... et enfin de cliquer sur explorer.exe dans le dossier c:\windows\explorer.exe

Sous Mac, je ne sais pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le doute j'ai testé de nouveau.

J'ai sélectionné le explorer.exe dans c\windows

ça m'ouvre l'image dans mon logiciel de visualisation favorit. (xnviewmp). Si je met la visioneuse windows par défaut. Il ne ne se passe rien

Par contre contrairement à toi, j'ai toujours "parcourir" qui s'affiche et non "explorateur windows"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enregistrer

Enregistrer

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 3 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par PHILGOOD Mer 22 Fév - 21:46

Bonsoir à toutes et tous,
Dans l'Onglet "I" = Information, on à bien les Métadonnées : Raw ou Jpeg , Ouverture , Iso, dimensions etc, Mais le poids des fichiers, il est indiqué où ???
Amicalement,
Philgood ...  Wink

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Messages : 101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 3 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par A-snowboard Mer 22 Fév - 22:26

le poids du raw ?
T'as de ces questions des fois Very Happy

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 3 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par PHILGOOD Jeu 23 Fév - 4:30

A-snowboard a écrit:le poids du raw ?
T'as de ces questions des fois Very Happy

Désolé A-Snow,
Je sais qu'on va encore me dire que je compare, mais dans LR, un Fichier Raw Canon est par exemple indiqué : " Nom CR2 >>>> Taille du Fichier 22,69 Mo" donc je ne vois pas où est ce que je dis une connerie ?  lol!
Amicalement,
Philgood ...  Very Happy

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Messages : 101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 3 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par Jigé-24 Jeu 23 Fév - 8:32

Je sais qu'on va encore me dire que je compare


Pourquoi pas, ceci étant, je ne vois pas trop l'intérêt de connaître le poids du fichier RAW dans C1.

Mais si vraiment on y tient, il suffiit il suffit d'utiliser le menu contextuel ( clic à droite sur une vignette ) et de demander "Afficher dans l'explorateur". Cette fonction est d'ailleurs tout à fait identique dans LR.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais comme dit ailleurs dans le forum, je pense que lorsqu'on découvre un logiciel, il est bon d'oublier ce que l'on faisait avant dans d'autres logiciels.

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 3 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par A.Alain Jeu 23 Fév - 9:35

+1
 je connais le poids des fichiers de mes boitiers, a peu près, je dois dire que c'est le genre d'info dont je ne vois absolument pas l'utilité.
Et comme Jigé le précise, si on a une âme de comptable, un crochet par l'explorateur Windows ou le Finder Mac on a accès a ces infos.
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 3 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par A-snowboard Jeu 23 Fév - 12:55

PHILGOOD a écrit:
A-snowboard a écrit:le poids du raw ?
T'as de ces questions des fois Very Happy

Désolé A-Snow,
Je sais qu'on va encore me dire que je compare, mais dans LR, un Fichier Raw Canon est par exemple indiqué : " Nom CR2 >>>> Taille du Fichier 22,69 Mo" donc je ne vois pas où est ce que je dis une connerie ?  lol!
Amicalement,
Philgood ...  Very Happy

Désolé c'était un message humoristique. :/
Comme les autres, j'avoue que je vois pas trop l'intérêt de connaitre le poids du fichier raw ^^ (surtout si on connait son poids moyen) D’où mon humour Smile
Enregistrer

Enregistrer

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 3 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par PHILGOOD Jeu 23 Fév - 14:22

Bonjour à tous,
Pour répondre à vos interrogations, effectivement cela fonctionne comme indiqué par Jigé-24, mais du coup on a les Infos via le Finder et non directement dans C1 ! (Dans LR c'est direct en appyant sur la touche I du clavier lol! ).

Pourquoi je veux savoir rapidement quelle taille fait un fichier Question ? Tout simplement parce que cela me donne une idée du % que je vais mettre avec le curseur Qualité avant Export , EX : 50% , 80%, 100% ...
C'est un détail, je sais alors Re  lol!
Amicalement,
Philgood ...  Very Happy

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Messages : 101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 3 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par A.Alain Jeu 23 Fév - 14:42

Holà !!! jamais réfléchi a tout ça Shocked

De toute façon en y pensant un peu le poids du fichier est fonction de ce qu'il y a dedans (densité et autre) la dimension du fichier reste la même et je doute fort que l'on puisse voir une différence notable et ce y compris pour un œil exercé, aiguisé devrais-je dire, entre une compression a 70 ou 80, peut-être sur des dégradés et encore.
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 3 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par Henri T. Jeu 23 Fév - 14:57

Jigé-24 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,  
Jigé, je vois dans ta capture d'écran que tes logiciels BitMap sont visibles dans la liste déroulante de "ouvrir avec". Comment as-tu fais pour qu'ils s'y trouvent en permanence ? (je suis sur PC). Et une question qui n'a rien à voir, comment faire des captures d'écran avec les menus déroulants ? dès que j'ouvre le programme de capture d'écran (Skitch) le menu déroulant disparaît ! Merci !
Henri T.
Henri T.
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 256
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : Rhône-Alpes

http://www.henritavernephotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 3 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par Jigé-24 Jeu 23 Fév - 16:02

je vois dans ta capture d'écran que tes logiciels BitMap sont visibles dans la liste déroulante de "ouvrir avec"

Certains sont là par défaut sans avoir besoin de les mettre. Je suppose que C1 va les chercher dans la liste windows des applis susceptibles de lire des fichiers Image. C'est probablement la même liste qui apparaît lorsqu'on appelle un menu contextuel dans l'explorateur et que l'on ouvre "ouvrir avec" Lorsque j'ai installé PaintShopPro X9, il n'était pas dans la liste, j'ai du aller le chercher par "Parcourir" puis "C:\Program Files\Corel\Corel PaintShop Pro X9 (64-bit)\Corel PaintShop Pro.exe". Comme c'est mon soft de retouche favori je l'ai affecté par défaut aux fichiers TIF, ( Associer un type de fichier à un protocole ou à un programme spécifique ) et depuis il est reconnu automatiquement par C1.

Et une question qui n'a rien à voir, comment faire des captures d'écran avec les menus déroulants ? dès que j'ouvre le programme de capture d'écran (Skitch) le menu déroulant disparaît ! Merci !

J'utilise le petit soft "FastOneCapture (*)" qui est à mon avis ce qui se fait de mieux pour faire des captures d'écran ( windows seulement ). J'ai affecté la touch F9 à la fonction "Capture region rectangulaire" ce qui me permet d'éviter que les menus déroulants ne disparaissent lors de la capture ( si je clique sur l'icone, le menu déroulant disparaît !! )

(*) Il permet même de capturer des vidéos, et des écrans scrollants. De plus il est doté de régles de mesure et d'une pipette pour déterminer des couleurs sur l'écran ( codes RGB, decimales ou Hex )

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 3 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par Henri T. Jeu 23 Fév - 17:09

Merci beaucoup Jigé pour ces réponses !
Henri T.
Henri T.
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 256
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : Rhône-Alpes

http://www.henritavernephotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 3 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par Henri T. Jeu 23 Fév - 17:32

Voilà, pour ma part ils ne s'installent pas par défaut dans la liste, par contre une fois affecté à tous mes fichiers de sortie, il apparaît systématiquement. C'est bête car je ne l'utilisais pas avant et ça me fait économiser des manips !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Henri T.
Henri T.
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 256
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : Rhône-Alpes

http://www.henritavernephotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 3 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par A-snowboard Jeu 23 Fév - 17:33

Henri T. a écrit:Voilà, pour ma part ils ne s'installent pas par défaut dans la liste, par contre une fois affecté à tous mes fichiers de sortie, il apparaît systématiquement. C'est bête car je ne l'utilisais pas avant et ça me fait économiser des manips !

Est-ce que tu peux préciser ? merci Smile

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 3 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum