Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Licence par abonnement et politique de facturation

4 participants

Aller en bas

Licence par abonnement et politique de facturation Empty Licence par abonnement et politique de facturation

Message par Sartorius Mer 20 Sep - 21:00

Bonsoir,

J'ai une question simple à poser à ceux qui comme ont choisis la licence C1 par abonnement :

Phase One aurait-il changé sa gestion des licence par abonnement, c'est à dire en n'envoyant plus de mails mensuels confirmant la bonne tenue du paiement mensuel sur son compte ?

Je m'explique : jusqu'en juin de cette anné, P.H. m'envoyait un mail me confirmant que mon compte avait bien été débité du montant de l'abonnement mensuel. 
En juillet, date anniversaire du premier abonnement à la licence, je reçois un mail légèrement différent : il m'explique que mon abonnement a été renouvelé pour les douze prochains mois... Puis je m'aperçois qu'en septembre, je ne reçois pas le mail mensuel. En faisant des recherches dans ma BaL, je m'aperçois que c'était également le cas en août. Or, j'ai bien une trace de ce débit en août, tandis que celui de septembre n'apparait pas encore sur mon relevé de compte bancaire électronique. Sans doute une question de temps...
D'ailleurs à ce sujet, je n'ai pas eu de trace de rejet de la dernière opération par ma banque, même en considérant le fait qu'à la même période j'ai renouvelé ma carte bleue.

Dans le même temps, j'ai toujours accès à C1.

Donc je suppose qu'en cas de prélèvement automatique via PayPal, Phase One a changé son système de facturation au mois en n'avertissant plus qu'aux dates anniversaires ?

Et puis quid du renouvellement à l'année : va-t-on être obligé d'attendre cette date anniversaire pour résilier son abonnement, ou l'on peut toujours le faire en cours d'année ? Parce que dans ce cas, ce serait à ma connaissance une régression de devoir s'engager à chaque fois pour un an par rapport à la licence perpétuelle !
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Licence par abonnement et politique de facturation Empty Re: Licence par abonnement et politique de facturation

Message par A-snowboard Jeu 21 Sep - 0:00

J'ai bien reçu le mail pour le mois de septembre.

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Licence par abonnement et politique de facturation Empty Re: Licence par abonnement et politique de facturation

Message par Sartorius Ven 22 Sep - 12:25

Désolé de ne te répondre qu'après coup ; mais il semblerait logique pour toi que tu aies reçus le mail et pas moi : tu t'es abonné à la licence après moi, donc ils doivent attendre l'anniversaire de ton abonnement pour passer à la notification annuelle et non plus mensuelle chez toi !
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Licence par abonnement et politique de facturation Empty Re: Licence par abonnement et politique de facturation

Message par Sartorius Mar 26 Sep - 9:51

Bon, je ne sais pas si c'est moi qui me suis mal débrouillé ou pas, ce que j'ai fait de mal en me levant, mais ce matin j'ai reçus un mail de la part de Phase One comme quoi mon paiement de septembre n'avait pu être effectué : normal je venais de renouveler ma carte bleu, ce qui a empêché l'opération de ce faire...

Mais le problème, c'est qu'ensuite j'ai désactivé par erreur ma licence actuelle de Capture One, et là, ça a été le gros "merdier" : je n'ai pas trouvé d'autre solution que de me réabonner pour obtenir une nouvelle clef de licence avec pour corolaire une hausse de tarif de mon abonnement qui passe ainsi de 14,40€ à... 24€ TTC ! La pilule va être dure à avaler... Evil or Very Mad
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Licence par abonnement et politique de facturation Empty Re: Licence par abonnement et politique de facturation

Message par Jigé-24 Mar 26 Sep - 10:23

j'ai désactivé par erreur ma licence actuelle de Capture One


Il est très facile de réactiver une licence désactivée par erreur, i faut se rendre sur son espace client dans le site de Phase One, de valider SoftWare Licence, puis de consulter l'état des licences, puis de demander "activation history". Et enfin RESET Activation.

Cela permet de savoir également combien d'activations sont encore disponibles ( 2 maximum pour la version achetée ).

Remarque : Je l'ai déjà fait plusieurs fois avec des versions achetées de Capture One ou de Media Pro, mais jamais avec des versions louées.

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Licence par abonnement et politique de facturation Empty Re: Licence par abonnement et politique de facturation

Message par Sartorius Mar 26 Sep - 10:32

Justement, étant donné que c'est une licence par abonnement, il n'est pas sûr que je puisse récupérer mon abonnement à 14,40€ mensuels, même en procédant comme tu le proposes !

Quelque chose me dit que cette opération n'est possible que pour les licences perpétuelles mais pas par abonnement. Ou alors il aurait fallu que je retrouve mon ancienne clef de licence, ce qui me paraît compliqué pour l'heure. Peut-être que A-Snowboard en sait plus à ce niveau ?

En tout cas, pour l'instant, je suis en règle et je ne veux pas y retoucher. Déjà que j'avais commencé à télécharger la version Windows de la MàJ alors que je suis sous Mac... Shocked Ce n'est pas mon jour ! Je ne voudrais pas reproduire une nouvelle catastrophe. 

Je crois que je vais passer le reste de ma journée devant Netflix...
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Licence par abonnement et politique de facturation Empty Re: Licence par abonnement et politique de facturation

Message par Sartorius Jeu 28 Sep - 15:24

Bon, tout espoir n'est pas encore perdu : suite à ma plainte sur Twitter, le compte de Phase One m'a proposé de joindre leur support technique...

Je vais donc voir ça ce soir avec ma femme qui maitrise mieux l'anglais que moi, et surtout ses tournures techniques.

J'ai donc encore une chance de récupérer mon ancien forfait ! Very Happy

Par chance, j'ai conservé mes factures internet dans ma boite mail, ce qui devrait aider à la chose...
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Licence par abonnement et politique de facturation Empty Re: Licence par abonnement et politique de facturation

Message par Jigé-24 Ven 29 Sep - 8:45

A mon avis, le service Phase One va te dire la même chose que ce que j'ai indiqué plus Haut dans mon message du  26-09. A vérifier.

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Licence par abonnement et politique de facturation Empty Re: Licence par abonnement et politique de facturation

Message par Sartorius Ven 29 Sep - 11:16

Sauf que moi, j'ai une licence par abonnement et toi perpétuelle... Ca change pas mal de choses ! C'est un peu comme si je changeais de forfait téléphone, il faut une intervention de leur part pour que je puisse récupérer mon ancien forfait.

Pour ça, j'ai prévu de leur produire la série de mails qu'ils m'ont envoyé :

1) Pour le renouvellement de mon abonnement de juillet

2) Pour l'impossibilité d'effectuer le débit de septembre

3) Celui attestant que je m'étais remis en règle avec le débit des 14,40€

4) Enfin ceux de mon nouvel abonnement, avec notification du débit de 24€

Le tout en expliquant que l'étape 4) a été effectuée suite à mon erreur en voulant ne pas dépasser le nombre de postes assignés à ma licence...

J'espère que ce sera assez clair et qu'ils accepteront de me faire revenir à mon ancien forfait mensuel !
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Licence par abonnement et politique de facturation Empty Re: Licence par abonnement et politique de facturation

Message par Sartorius Ven 29 Sep - 11:37

Jigé-24 a écrit:A mon avis, le service Phase One va te dire la même chose que ce que j'ai indiqué plus Haut dans mon message du  26-09. A vérifier.


Je crois que je comprends mieux ce que je dois faire : 

Il faudrait que j'annule la dernière clé de licence que j'ai payé 24€ en faisant comme tu as dit dans ton message du 26-09, puis que je restaure l'ancienne clé en la ré-enregistrant, celle correspondant à mon autre forfait et que je trouve dans mon historique des paiements, sur mon logiciel ?
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Licence par abonnement et politique de facturation Empty Re: Licence par abonnement et politique de facturation

Message par Sartorius Mar 3 Oct - 18:05

Bon, normalement c'est ok, il ne me reste plus qu'à vérifier si mon dernier paiement sur ma nouvelle carte bleu a bien été jumelée avec mon ancienne clé de licence, ou s'il va falloir que je la réenregistre dans mes données personnelles sur mon compte Phase One...
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Licence par abonnement et politique de facturation Empty Re: Licence par abonnement et politique de facturation

Message par PHILGOOD Jeu 5 Oct - 0:21

Salut Artorius,
Pour répondre à l'une de tes question dans ton premier message : Oui l'abonnement est d'un an, et non on ne peux plus résilier en cours d'année, i faut aller jusqu'à la date anniversaire . C'est une question que j'ai posé il y a peu à Phase One, et c'est la réponse qu'ils m'ont donné ...
Amicalement,
Philgood ...  Very Happy

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Messages : 101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Licence par abonnement et politique de facturation Empty Re: Licence par abonnement et politique de facturation

Message par Sartorius Jeu 5 Oct - 11:00

Merci pour ta petite réponse, Philgood...

Bon, dans mon cas, ce n'est pas grave étant donné que tant que j'ai mon reflex numérique, je ne me vois pas abandonner C1 vu la concurrence et les habitudes que j'ai pris avec.
Ma seule raison d'arrêter C1 serait finalement que je n'ai plus les moyens de pratiquer la photo numérique à mon niveau actuel, que ce soit matériel ou artistique, ou que je me remettes à 100% à l'argentique. 

Certes, ces derniers temps, j'ai fait beaucoup plus d'argentique que de numérique, mais c'est complémentaire et dès demain, je dois faire une séance numérique !

PS : cela veut dire que mon second abonnement à 24€ ne peut être annulé et que je vais me coltiner le double abonnement pendant un an ? Oui, là, il y a quelque chose qui ne va pas... à moins que !?
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Licence par abonnement et politique de facturation Empty Re: Licence par abonnement et politique de facturation

Message par PHILGOOD Jeu 5 Oct - 11:25

Sartorius a écrit:Merci pour ta petite réponse, Philgood...

Bon, dans mon cas, ce n'est pas grave étant donné que tant que j'ai mon reflex numérique, je ne me vois pas abandonner C1 vu la concurrence et les habitudes que j'ai pris avec.
Ma seule raison d'arrêter C1 serait finalement que je n'ai plus les moyens de pratiquer la photo numérique à mon niveau actuel, que ce soit matériel ou artistique, ou que je me remettes à 100% à l'argentique. 

Certes, ces derniers temps, j'ai fait beaucoup plus d'argentique que de numérique, mais c'est complémentaire et dès demain, je dois faire une séance numérique !

PS : cela veut dire que mon second abonnement à 24€ ne peut être annulé et que je vais me coltiner le double abonnement pendant un an ? Oui, là, il y a quelque chose qui ne va pas... à moins que !?

Salut Sartorius,
Moi non plus je n'ai pas l'intention de quitter C1, même si je ne maîtrise pas encore tout faute de temps je m'habitue de plus en plus à ce logiciel (et aussi ses petit manques ...) !

Pour ce qui est de ton double abonnement, là vraiment je pense qu'il n'y a que Phase One qui pourra te donner les réponses, mais sincèrement je suis sûr qu'il doit y avoir quelque chose à faire, pas de raison de payer deux abonnements !...

Amicalement,
Philgood ...  Very Happy

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Messages : 101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Licence par abonnement et politique de facturation Empty Re: Licence par abonnement et politique de facturation

Message par Sartorius Jeu 5 Oct - 11:26

Merci !
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Licence par abonnement et politique de facturation Empty Re: Licence par abonnement et politique de facturation

Message par PHILGOOD Jeu 5 Oct - 11:28

Sartorius a écrit:Merci !

De rien l'ami Sartoruis !...
Amicalement,
Philgood ...  Very Happy

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Messages : 101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Licence par abonnement et politique de facturation Empty Re: Licence par abonnement et politique de facturation

Message par Sartorius Lun 9 Oct - 15:40

Bonne nouvelle :

Le service commercial de Phase One vient de me répondre qu'ils avaient accepté d'annuler la licence par abonnement contractée par accident et permis de continuer de travailler avec ma première... Very Happy
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Licence par abonnement et politique de facturation Empty Re: Licence par abonnement et politique de facturation

Message par PHILGOOD Lun 9 Oct - 16:43

Sartorius a écrit:Bonne nouvelle :

Le service commercial de Phase One vient de me répondre qu'ils avaient accepté d'annuler la licence par abonnement contractée par accident et permis de continuer de travailler avec ma première... Very Happy

Voilà une très bonne nouvelle ! Heureux pour toi Sartoruis que les choses s'arrange avec Phase One , cool !...
Amicalement,
Philgood ...  Very Happy

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Messages : 101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Licence par abonnement et politique de facturation Empty Re: Licence par abonnement et politique de facturation

Message par Sartorius Lun 9 Oct - 16:45

Merci beaucoup, Philgood !

Passe une bonne fin de journée, Very Happy
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Licence par abonnement et politique de facturation Empty Re: Licence par abonnement et politique de facturation

Message par PHILGOOD Lun 9 Oct - 16:55

Sartorius a écrit:Merci beaucoup, Philgood !

Passe une bonne fin de journée, Very Happy

De rien l'ami Sartoruis, bonne journée à toi également Very Happy
Amicalement,
Philgood ...  Smile

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Messages : 101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Licence par abonnement et politique de facturation Empty Re: Licence par abonnement et politique de facturation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum