-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Affinity Publisher Bêta est enfin disponible !

3 participants

Aller en bas

Affinity Publisher Bêta est enfin disponible ! Empty Affinity Publisher Bêta est enfin disponible !

Message par Sartorius Jeu 30 Aoû - 14:36

Attendus depuis au moins deux ans et annoncé pour la fin du mois d'août, il aura fallu attendre presque l'extrême limite pour que son éditeur tienne sa promesse...

Pour l'instant, cette bêta ne propose que l'anglais et n'est pas conseillée pour pour la création de documents professionnels. Par contre, elle va permettre de jauger les capacités du logiciel et pour moi, de me remettre en mémoire ce que j'ai appris il y a une quinzaine d'année lors d'une formation de PAO...

En ce qui me concerne, loin de vouloir aller jusqu'à l'auto-édition en partant de la photo jusqu'au livre finis, j'espère en tirer profit pour aller le plus loin possible dans la mise en valeur de mes photos, quitte à m'en tenir à les livres électroniques, voire démarcher de vrais éditeurs, doux et beau rêve... Rolling Eyes

Il faut dire que tenter de faire de la mise en page selon les règles de l'art avec de vrais photos, maquette et tout relève de l'enfer sur un logiciel de type Word. Les deux ne sont pas faits pour la même chose !

Bref, toujours est-il que l'usage d'un tel logiciel, s'il reste abordable comme les autres de la série, peut m'apporter une réelle valeur ajoutée si je veux aller jusqu'au bout de mes idées en matière de mise en page et sans avoir à dépendre d'un vrai éditeur...
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Affinity Publisher Bêta est enfin disponible ! Empty Re: Affinity Publisher Bêta est enfin disponible !

Message par A.Alain Ven 31 Aoû - 9:10

Oui c'est un problème récurent chez Affinity, la lenteur !, a par ce souci j'aime bien travailler avec Wink Possédant indesign je vais peut-être télécharger la beta de Publisher.

Quand a Word (qui ne figure sur aucune de mes machines ) c'est un traitement de texte et en aucun cas un logiciel de mise en page Wink
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Affinity Publisher Bêta est enfin disponible ! Empty Re: Affinity Publisher Bêta est enfin disponible !

Message par Sartorius Ven 31 Aoû - 9:29

Oui, on est d'accord sur le fait que Word (ou Pages ou même Open Office et leurs équivalents) ne sont que des traitements de texte, pas de mise en page. Et c'est bien là le problème : dès qu'on veut faire quelque chose avec des photos, une mise en page minimum est nécessaire, ce qui est impossible avec les traitements de textes !
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Affinity Publisher Bêta est enfin disponible ! Empty Re: Affinity Publisher Bêta est enfin disponible !

Message par pgrat Lun 10 Juin - 8:48

Bonjour,
la version finale d'Affinity Publisher devrait sortir le 20 juin prochain. Wink
pgrat
pgrat
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Affinity Publisher Bêta est enfin disponible ! Empty Re: Affinity Publisher Bêta est enfin disponible !

Message par Sartorius Lun 10 Juin - 9:20

Oui, et en tant que ß testeur, je l'ai déjà précommandé à un tarif préférentiel (soit un peu moins de 40€) !

Par contre, je dois avouer que c'est un peu du vol ce que je fais parce que je n'ai jamais ouvert cette fameuse version ß que j'avais pourtant téléchargée dès sa sortie !
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Affinity Publisher Bêta est enfin disponible ! Empty Re: Affinity Publisher Bêta est enfin disponible !

Message par pgrat Mar 11 Juin - 8:52

C'est également mon cas ... mais je l'ai quand même ouverte.  Laughing
J'avoue cependant être beaucoup plus prégnant sur le problème des plugins avec Affinity Photo ...
pgrat
pgrat
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Affinity Publisher Bêta est enfin disponible ! Empty Re: Affinity Publisher Bêta est enfin disponible !

Message par pgrat Ven 21 Juin - 16:33

Bonjour,
mise en ligne de la version finale 1.7.1 à la date prévue.
pgrat
pgrat
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Affinity Publisher Bêta est enfin disponible ! Empty Re: Affinity Publisher Bêta est enfin disponible !

Message par Sartorius Ven 21 Juin - 16:45

Bonjour,
Je l'ai téléchargé quasiment juste après le live de présentation. Une petite déconvenue : la version que j'ai téléchargée était en anglais et non traduite comme je l'espérais. Mais ce n'est pas bien grave, sauf au niveau correcteur d'orthographe.

Je n'ai pas essayé la grosse nouveauté surprise, à savoir le Studiolink qui consiste à pouvoir traiter des documents dans Publisher avec les outils de Designer Et Affinity Photo sans avoir à les ouvrir puis exporter - réimporter, pour peu qu'on les ai déjà sur son post de travail. Ainsi si ça marche, Adobe a de quoi se faire du soucis niveau intégration !

Enfin, la dure réalité s'est rappelée à moi, lorsque, travaillant sur un petit livre photo test, je me suis rendu compte que les feuilles de styles, il vaut mieux les créer AVANT de les utiliser, parce qu'on ne peut pas à ma connaissance transformer une page Lambda en feuille de calcul et l'appliquer à ses voisines. Ou alors la fonction est lost in translation comme dirait mon amie Sophia Coppola !
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Affinity Publisher Bêta est enfin disponible ! Empty Re: Affinity Publisher Bêta est enfin disponible !

Message par pgrat Ven 21 Juin - 18:26

Bizarre, la version que j'ai téléchargé le 19 est bien en français, sans que j'ai eu besoin de changer la langue dans les préférences.

Je ne crois pas qu'Adobe ait du souci à se faire notamment sur sa cible professionnelle. Les pros d'agence sont formés sur les logiciels Adobe et capitalisent sur pléthore de scripts et d'actions qui facilitent leurs travaux. Ils ne changeront pas comme ça ...
Ce sera différent pour les indépendants et les amateurs comme nous !
pgrat
pgrat
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Affinity Publisher Bêta est enfin disponible ! Empty Re: Affinity Publisher Bêta est enfin disponible !

Message par Sartorius Ven 21 Juin - 18:29

Dans ce cas là, j'ai pris le mauvais lien de téléchargement ? Je n'ai pas trop envie de le retélécharger sans savoir si ça va marcher...

Je devrais peut-être aller leur poser la question sur le forum de l'éditeur... à moins que tu ne connaisse où trouver le bon lien ?
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Affinity Publisher Bêta est enfin disponible ! Empty Re: Affinity Publisher Bêta est enfin disponible !

Message par pgrat Ven 21 Juin - 18:34

Peut-être comme ça ?

Affinity Publisher Bêta est enfin disponible ! Prefs_10
pgrat
pgrat
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Affinity Publisher Bêta est enfin disponible ! Empty Re: Affinity Publisher Bêta est enfin disponible !

Message par Sartorius Ven 21 Juin - 18:41

En effet, j'ai finis par trouver le bon menu que tu m'as donné... C'était un peu caché, je l'avoue et je ne suis pas allé chercher assez loin !

Merci beaucoup !!!! Very Happy:D:D:D:D:D
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Affinity Publisher Bêta est enfin disponible ! Empty Re: Affinity Publisher Bêta est enfin disponible !

Message par pgrat Sam 22 Juin - 8:41

Super !  Wink
pgrat
pgrat
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Affinity Publisher Bêta est enfin disponible ! Empty Re: Affinity Publisher Bêta est enfin disponible !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum