Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

problème d'espace de travail - écrans - fenêtre

3 participants

Aller en bas

problème d'espace de travail - écrans - fenêtre Empty problème d'espace de travail - écrans - fenêtre

Message par albernier Sam 23 Mai - 15:23

Bonjour à tous
Avec la nouvelle version, qui fonctionne parfaitement chez moi sur W10-64, j'ai un problème d'affichage que je ne rencontrais pas avant cette dernière mise à jour: J'ai configuré depuis des années C1 sur 2 écrans, le browser et des outils sur l'un, la fenêtre visionneuse principale sur l'autre en fenêtre qui occupe les 3/4 environ de l'écran. Quand je quitte momentanément C1 pour regarder des mails par exemple, et que je reviens sur C1, la fenêtre visionneuse demeure en arrière plan d'une part, et se réduit à un timbre post de l'autre. Je suis alors amené à recharger mon espace de travail personnalisé dans l'onglet "fenêtre". Je n'avais jamais rentré ce problème avant.
Cordialement
al

albernier
1er Assistant
1er Assistant

Messages : 57
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème d'espace de travail - écrans - fenêtre Empty Re: problème d'espace de travail - écrans - fenêtre

Message par albernier Sam 30 Mai - 22:01

..Pour continuer sur le même sujet, la touche de fonction F10 qui en principe commande la visionneuse est inopérante depuis la mise à jour..

albernier
1er Assistant
1er Assistant

Messages : 57
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème d'espace de travail - écrans - fenêtre Empty Re: problème d'espace de travail - écrans - fenêtre

Message par tenmangu81 Dim 31 Mai - 11:17

albernier a écrit:..Pour continuer sur le même sujet, la touche de fonction F10 qui en principe commande la visionneuse est inopérante depuis la mise à jour..

Quelle visionneuse ?
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème d'espace de travail - écrans - fenêtre Empty Re: problème d'espace de travail - écrans - fenêtre

Message par pgrat Dim 31 Mai - 14:08

Bonjour,
je travaille aussi sur deux écrans depuis des années. C1 démarre sur mon écran secondaire (browser et outils) et affiche l'image en grand (ce que vous appelez visionneuse) sur mon écran principal.
Dans ce contexte, il m'arrive de lancer internet pour diverses raisons sur mon écran principal, donc par dessus l'écran "visionneuse" C1, et je ne rencontre pas ce problème.

Pour le raccourci F10, je viens de tester sur mon portable (également en W10) et l'appui sur cette touche lance bien la fenêtre de visualisation alors que la touche G lance le browser ...

Il s'est dit que les raccourcis avaient été modifiés. La documentation que j'ai ne fait pas état de la touche F10, mais la touche G est censée lancer la "visionneuse" ...  Shocked

Cela dit, je connais au moins un autre raccourci qui n'a jamais été documenté ...  Very Happy
pgrat
pgrat
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

problème d'espace de travail - écrans - fenêtre Empty Re: problème d'espace de travail - écrans - fenêtre

Message par albernier Dim 31 Mai - 14:20

Bonjour et merci de votre réponse. J'ai exactement la même façon de procéder que celle que vous décrivez, (démarrage sur l'écran secondaire et visualisation sur le principal)  sans problème depuis capture one 7, jusqu'à la version 20, avant cette dernière mise à jour..
J'ai fait une déclaration au support, on verra. Si cela fonctionne sur votre portable en windows, peut être cela vient il de mon ordinateur et pas de Capture.

albernier
1er Assistant
1er Assistant

Messages : 57
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème d'espace de travail - écrans - fenêtre Empty Re: problème d'espace de travail - écrans - fenêtre

Message par tenmangu81 Dim 31 Mai - 15:08

OK, je comprends mieux. Sur Mac, la touche G permet de basculer du browser à la visionneuse et inversement. Pas d'action de la touche F10 chez moi. C'est pour cela que je ne comprenais pas.
Sur Mac, il y a bien des des touches F1 à F10, mais je ne sais pas à quoi elles servent !
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème d'espace de travail - écrans - fenêtre Empty Re: problème d'espace de travail - écrans - fenêtre

Message par pgrat Dim 31 Mai - 17:48

tenmangu81 a écrit:Sur Mac, il y a bien des des touches F1 à F10, mais je ne sais pas à quoi elles servent !

De mémoire, F2/F3 pour les variantes (F7/F8 sous Windows) ... Wink
pgrat
pgrat
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

problème d'espace de travail - écrans - fenêtre Empty Re: problème d'espace de travail - écrans - fenêtre

Message par tenmangu81 Dim 31 Mai - 18:31

pgrat a écrit:
tenmangu81 a écrit:Sur Mac, il y a bien des des touches F1 à F10, mais je ne sais pas à quoi elles servent !

De mémoire, F2/F3 pour les variantes (F7/F8 sous Windows) ... Wink

Bonne mémoire Very Happy  !
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème d'espace de travail - écrans - fenêtre Empty Re: problème d'espace de travail - écrans - fenêtre

Message par albernier Mar 2 Juin - 20:13

Bonsoir, C'est effectivement un bug, le support de capture one m'en informe à la suite de mon ticket. Quant à savoir quand il sera pris en compte, c'est une autre histoire.. à suivre

albernier
1er Assistant
1er Assistant

Messages : 57
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème d'espace de travail - écrans - fenêtre Empty Re: problème d'espace de travail - écrans - fenêtre

Message par pgrat Mer 3 Juin - 7:26

Bonjour,
pour une fois qu'un bug ne m'affecte pas ...  Laughing
Espérons en effet qu'il sera réglé plus rapidement que celui du plugin Open With ... En tout cas, le délai de réponse du support semble redevenu plus normal !
pgrat
pgrat
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

problème d'espace de travail - écrans - fenêtre Empty Re: problème d'espace de travail - écrans - fenêtre

Message par albernier Mer 1 Juil - 14:27

reçu aujourd'hui:
"
Hi,

This issue has been fixed, and is expected to be part of the next release. Keep an eye out for the next update.

Best regards,
Jesper
Capture One Support"

C'est la première fois que le support se manifeste de cette façon..

albernier
1er Assistant
1er Assistant

Messages : 57
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème d'espace de travail - écrans - fenêtre Empty Re: problème d'espace de travail - écrans - fenêtre

Message par pgrat Mer 1 Juil - 15:57

Hi  Bonjour,
voilà une très bonne nouvelle et une réactivité de retour ...
pgrat
pgrat
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

problème d'espace de travail - écrans - fenêtre Empty Re: problème d'espace de travail - écrans - fenêtre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum