-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Windows, Capture One et la Corbeille.

+2
PM-C1
Henri T.
6 participants

Aller en bas

Windows, Capture One et la Corbeille. Empty Windows, Capture One et la Corbeille.

Message par Henri T. Lun 15 Juin - 9:45

Bonjour à tous,

Régulièrement je fais le "ménage" dans mes dossiers (je suis bien dans l'arborescence de mes dossiers dans Capture), habituellement, avec Windows et quelque-soit l'application utilisée, lorsque je supprime un fichier quelconque, je le retrouve dans la corbeille de Windows pour le supprimer définitivement. Et lorsque je supprime un fichier photo dans Capture (Supprimer du disque: Alt+Suppr), il n'y a rien dans la Corbeille de Windows. Donc j'en conclu qu'il a été définitivement supprimé du disque dur à partir de Capture. Est-ce bien le cas ?  Merci

Henri
Henri T.
Henri T.
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 256
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : Rhône-Alpes

http://www.henritavernephotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows, Capture One et la Corbeille. Empty Re: Windows, Capture One et la Corbeille.

Message par PM-C1 Lun 15 Juin - 9:59

Bonjour.
Suppr ou Alt+Suppr, il doit y avoir une différence.

Dans l'explorateur de W10, si on fait Suppr ça place le fichier dans la corbeille.
Si on fait Maj+Suppr, ça supprime définitivement le fichier. Je le fait souvent et ça me créé parfois des soucis Crying or Very sad (enfin presque définitivement car si on a un outils de récupération de fichiers effacés, on peut les récupérer si on n'attend pas trop)

PM-C1
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 229
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 58
Localisation : Massy

http://www.pascal-m.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Windows, Capture One et la Corbeille. Empty Re: Windows, Capture One et la Corbeille.

Message par Henri T. Lun 15 Juin - 10:21

PM-C1 a écrit:Bonjour.
Suppr ou Alt+Suppr, il doit y avoir une différence.

Je viens de vérifier, il y a une petite différence entre les deux:
Suppr: supprime le fichier sans préavis.
Alt+Suppr: Supprime le fichier avec préavis.
Dans les deux cas, le fichier ne se retrouve pas dans la Corbeille de Windows.
Bien entendu, tout ça à partir de Capture !
Henri T.
Henri T.
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 256
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : Rhône-Alpes

http://www.henritavernephotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows, Capture One et la Corbeille. Empty Re: Windows, Capture One et la Corbeille.

Message par pgrat Ven 19 Juin - 8:28

Bonjour,
effectivement, la fonction "Suppression de disque" n'envoie pas l'image dans la corbeille de Windows (est-ce aussi le cas pour Mac ?)
Par contre, pour éviter des pertes malencontreuses, on peut déplacer l'image dans la corbeille de session ou de catalogue par ctrl/suppr.

J'ai envoyé un rapport à C1 pour ça, la corbeille de Windows serait un meilleur comportement ...
pgrat
pgrat
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Windows, Capture One et la Corbeille. Empty Re: Windows, Capture One et la Corbeille.

Message par pgrat Ven 19 Juin - 14:03

Je viens de recevoir le retour du support :

Hi there,

You're right - the intended behaviour is that it gets removed from the disk instead of being moved to the recycling bin.

This is a feature request however, as it works as designed.

I have forwarded your comments and suggestions on to our Product Management team as something to consider in a future release.



Bref, wait and see !  Neutral
pgrat
pgrat
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Windows, Capture One et la Corbeille. Empty Re: Windows, Capture One et la Corbeille.

Message par Henri T. Ven 19 Juin - 14:19

pgrat a écrit:Bonjour,
effectivement, la fonction "Suppression de disque" n'envoie pas l'image dans la corbeille de Windows

Bon, ce n'est pas gênant en soit, il suffit de le savoir !
Henri T.
Henri T.
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 256
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : Rhône-Alpes

http://www.henritavernephotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

Windows, Capture One et la Corbeille. Empty Re: Windows, Capture One et la Corbeille.

Message par pgrat Sam 20 Juin - 13:20

pgrat a écrit:Par contre, pour éviter des pertes malencontreuses, on peut déplacer l'image dans la corbeille de session ou de catalogue par ctrl/suppr.

Oui, il suffit de le savoir ! Mais il ne faut pas oublier cette commande qui permet d'éviter des suppressions malencontreuses voire dramatiques !  Wink
pgrat
pgrat
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Windows, Capture One et la Corbeille. Empty Re: Windows, Capture One et la Corbeille.

Message par tenmangu81 Sam 20 Juin - 19:14

Même en cas de mauvaise manip, on peut toujours aller récupérer sa ou ses photos dans la corbeille de Windows (ou de MacOS). Il faut juste s'abstenir de vider la corbeille.... Laughing
Il y a donc beaucoup d'étapes et de sécurités à franchir avant l'irréparable.
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Windows, Capture One et la Corbeille. Empty Re: Windows, Capture One et la Corbeille.

Message par pgrat Dim 21 Juin - 7:45

tenmangu81 a écrit:Même en cas de mauvaise manip, on peut toujours aller récupérer sa ou ses photos dans la corbeille de Windows (ou de MacOS). Il faut juste s'abstenir de vider la corbeille.... Laughing
Il y a donc beaucoup d'étapes et de sécurités à franchir avant l'irréparable.

Bonjour Robert,
justement non, hélas ! Sous Windows, la suppression de disque n'envoie pas l'image dans la corbeille système et l'efface réellement. La réponse du support montre bien que c'est le comportement normal de C1.
Il semblerait donc que ce soit aussi le cas avec MacOS, peux-tu le confirmer ?

D'où mon insistance pour le ctrl/suppr (cmd/suppr) pour utiliser la corbeille de session/catalogue de C1.
pgrat
pgrat
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Windows, Capture One et la Corbeille. Empty Re: Windows, Capture One et la Corbeille.

Message par tenmangu81 Dim 21 Juin - 11:34

Tu as raison Pascal ! Je viens de faire un essai et n'ai pas retrouvé ma photo, supprimée du disque, dans la corbeille système. Donc, en effet, attention !
J'ai par ailleurs constaté qu'il m'était impossible de renommer une photo avec le nom d'une photo auparavant mise dans la corbeille du catalogue, ce qui semble normal, puisqu'elle est toujours dans le disque bien que non référencée. La tentation serait alors grande de vider la corbeille du catalogue pour le faire.....
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Windows, Capture One et la Corbeille. Empty Re: Windows, Capture One et la Corbeille.

Message par gilles Dim 21 Juin - 11:42

Sur Mac, une photo supprimée va dans la corbeille de C1 mais pas dans la corbeille du mac.
Après avoir cliqué sur "Corbeille catalogue pleine" puis sur "Supprimer du disque" elle disparait définitivement sans transiter par la corbeille du mac.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gilles
gilles
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Windows, Capture One et la Corbeille. Empty Re: Windows, Capture One et la Corbeille.

Message par gilles Dim 21 Juin - 11:43

Désolé tenmangu81, j'ai fait un doublon Very Happy
gilles
gilles
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Windows, Capture One et la Corbeille. Empty Re: Windows, Capture One et la Corbeille.

Message par tenmangu81 Dim 21 Juin - 12:27

Voilà encore une traduction à revoir : sur la version anglaise, c'est "Empty Catalog Trash", ce qui semble plus correct que "Corbeille Catalogue pleine", alors qu'elle ne l'est pas !!
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Windows, Capture One et la Corbeille. Empty Re: Windows, Capture One et la Corbeille.

Message par gilles Dim 21 Juin - 12:59

Effectivement
gilles
gilles
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Windows, Capture One et la Corbeille. Empty Re: Windows, Capture One et la Corbeille.

Message par pgrat Dim 21 Juin - 18:56

tenmangu81 a écrit:Je viens de faire un essai et n'ai pas retrouvé ma photo, supprimée du disque, dans la corbeille système. Donc, en effet, attention !

Ok, c'est donc bien la même chose ! Avec un peu de chance, d'ici quelques versions, ils utiliseront la bonne API pour utiliser la corbeille système  ...
pgrat
pgrat
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Windows, Capture One et la Corbeille. Empty Re: Windows, Capture One et la Corbeille.

Message par soizic07 Lun 22 Juin - 8:00

Bonjour

Sur Mac et en français j'ai "vider la corbeille" ce qui semble logique.

soizic07
Operateur
Operateur

Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Windows, Capture One et la Corbeille. Empty Re: Windows, Capture One et la Corbeille.

Message par pgrat Lun 22 Juin - 11:38

soizic07 a écrit:Bonjour

Sur Mac et en français j'ai "vider la corbeille" ce qui semble logique.

Bonjour,
j'ai le même libellé pour la corbeille de session (en fait "Vider dossier corbeille") mais il est différent pour la corbeille de catalogue où j'ai aussi "Corbeille catalogue pleine" !


Dernière édition par pgrat le Lun 22 Juin - 11:41, édité 1 fois
pgrat
pgrat
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Windows, Capture One et la Corbeille. Empty Re: Windows, Capture One et la Corbeille.

Message par soizic07 Lun 22 Juin - 11:39

Ah, je n'utilise pas le catalogue, donc je fais amende honorable !

soizic07
Operateur
Operateur

Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Windows, Capture One et la Corbeille. Empty Re: Windows, Capture One et la Corbeille.

Message par pgrat Lun 22 Juin - 11:42

soizic07 a écrit:Ah, je n'utilise pas le catalogue, donc je fais amende honorable !

Pas de problème ! 
Je n'utilise pas non plus le catalogue mais j'ai toujours un test de reprise de catalogue LR ...
pgrat
pgrat
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Windows, Capture One et la Corbeille. Empty Re: Windows, Capture One et la Corbeille.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum