-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sélection multiple et actions, un truc curieux

3 participants

Aller en bas

Sélection multiple et actions, un truc curieux Empty Sélection multiple et actions, un truc curieux

Message par PM-C1 Ven 12 Nov - 18:51

Bonjour à tous.

J'ai installé C1 21 sur 3 machines:
Un PC fixe (qui ne me sert qu'à appliquer quelques retouches vite fait au cas où)
Un PC portable que je transporte quand je pars en Vacances
Un PC portable qui est mon PC maitre pour la retouche et sur lequel je branche une Tablette/Ecran Wacom Cintiq.

Sur ce dernier PC, j'ai un phénomène curieux que je n'ai pas sur les autres machines.
Lorsque je fait une sélection multiple (Ctrl+A ou à la souris) pour par exemple exporter, in fine je n'ai qu'une image, la première, qui se retrouve dans la fenêtre d'exportation, et donc seul cette variante est exporté. C'est le même problème pour appliquer des paramètres tel que la balance des blancs ou courbe, etc., avec une sélection multiple, en appliquant, je n'ai que la première qui prend, les autres restent inchangées.

Sur les 2 autres machines, tout fonctionne bien.

Quelqu'un a-t-il une idée du problème? (je dois ajouter que lors de mes manip, la tablette Wacom Cintiq n'était pas connectée au PC)

PM-C1
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 229
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 58
Localisation : Massy

http://www.pascal-m.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sélection multiple et actions, un truc curieux Empty Re: Sélection multiple et actions, un truc curieux

Message par tenmangu81 Sam 13 Nov - 20:10

As-tu vérifié que l'icône de switch entre une variante/plusieurs variantes (3 feuilles empilées, dans la barre de menu principale) est sur ON ? Elle doit être orange.
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sélection multiple et actions, un truc curieux Empty Re: Sélection multiple et actions, un truc curieux

Message par gilles Dim 14 Nov - 11:02

Ici sur Mac, RAS lors d'une exportation de multiples images, toutes les images sélectionnées sont exportées.

Concernant les réglages ici aussi lors de sélections multiples seule la première image est modifiée lorsqu'il s'agit de réglages faits avec les curseurs (exposition, contraste, hautes lumières, ombres, BdB, courbes etc).
Par contre l'application des réglages copiés dans le presse-papiers, les réglages "auto" (niveaux par exemple), les réinitialisations d'images, les réglages faits avec les touches d'édition rapide s'effectuent sur toutes les images sélectionnées.
Bizarre en effet.

(Avec bien-sûr l'icône d'édition multiple active)


Dernière édition par gilles le Dim 14 Nov - 12:16, édité 1 fois
gilles
gilles
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2017
Localisation : Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Sélection multiple et actions, un truc curieux Empty Re: Sélection multiple et actions, un truc curieux

Message par tenmangu81 Dim 14 Nov - 12:05

Pour appliquer un réglage de base (curseurs des outils "exposition" et "HDR") sur plusieurs images, on peut utiliser les raccourcis clavier : le réglage s'applique alors sur toutes les images sélectionnées. Ça ne marche pas pour les courbes, ni pour la balance des blancs, par exemple, pour lesquelles il faut utiliser le presse-papier, comme le dit Gilles.
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sélection multiple et actions, un truc curieux Empty Re: Sélection multiple et actions, un truc curieux

Message par PM-C1 Dim 14 Nov - 21:02

tenmangu81 a écrit:As-tu vérifié que l'icône de switch entre une variante/plusieurs variantes (3 feuilles empilées, dans la barre de menu principale) est sur ON ? Elle doit être orange.
Bonjour.
Ah non, je n'ai pas regardé ça. Je vérifierai  Wink 

Pour les autre, je précise bien que ça ne ma le fait que sur un PC sur les 3.

PM-C1
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 229
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 58
Localisation : Massy

http://www.pascal-m.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sélection multiple et actions, un truc curieux Empty Re: Sélection multiple et actions, un truc curieux

Message par PM-C1 Ven 19 Nov - 10:07

tenmangu81 a écrit:As-tu vérifié que l'icône de switch entre une variante/plusieurs variantes (3 feuilles empilées, dans la barre de menu principale) est sur ON ? Elle doit être orange.
Bonjour

C'était bien ça Very Happy , je n'avais pas fait attention, j'avais dû cliquer sur l'icon sans faire attention.

Merci

PM-C1
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 229
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 58
Localisation : Massy

http://www.pascal-m.book.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sélection multiple et actions, un truc curieux Empty Re: Sélection multiple et actions, un truc curieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum