-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Sortie vs. Exporter

+5
Jigé-24
Henri T.
pgrat
A.Alain
tenmangu81
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 2 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par PHILGOOD Mar 21 Fév - 12:35

Sartorius a écrit:D'abord, tu vas dans l'onglet avec l'engrenage seul (pas celui où ils sont trois) ensuite, soit tu choisis une ligne déjà paramettrée, soit tu t'en crée une nouvelle avec tes propres paramètres à la carte à partir des onglets proposés.

Ensuite, tu n'oublies surtout pas de vérifier ton dossier de destination et le résumé bas de l'onglet. Puis tu cliques sur export et ça ne prend qu'une fraction de seconde pour chaque image si tu les fais en format web !

(note qu'une fois crée, une boite de paramètres est conservée telle quelle, et donc si tu n'as pas besoin de les changer, tu n'as plus qu'à cliquer sur le dernier bouton et là aussi, ça ne prend qu'une seconde !)

Comme quoi, tu devrais arrêter de vouloir faire comme dans Lr, ça ne t'ammène qu'à faire des bêtises !

Amicalement,


Merci de ta réponse Satorius'
Ça je l'avais déjà bien compris et testé avec différents réglages, paramètres différents, mais je n'arrive pas à la Taille Maxi de 300 Ko.
Amicalement,
Philgood ...

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Messages : 101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 2 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par PHILGOOD Mar 21 Fév - 12:37

Sartorius a écrit:PS : pas la peine d'écrire en si gros, c'est désagréable à lire parce que cela donne l'impression que tu cries, et ça ne donne pas toujours envie de répondre...

Désolé, j'avais écris mon Texte dans une autre Appli qui avait cette Taille de Police, et je n'ai pas fais attention ensuite que ça n'avais pas été corrigé automatiquement en copiant ici , lol  lol!
Amicalement,
Philgood ...  lol!

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Messages : 101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 2 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par PHILGOOD Mar 21 Fév - 12:42

Henri T. a écrit:Par exemple :

       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci beaucoup de ton exemple Henri T.,
Là je commence à m'en approcher (216Ko), mais j'ai en bas un message d'erreur, et dans l'Onglet Profil Icc, je ne trouve pas le même que le tiens (sûrement normal car pas le même boitier), alors j'ai essayé d'autres Profil dans la liste, mais j'ai toujours ce même message d'erreur en bas dasn "Résumé de Traitement" il m'indique 400x541px tel quel ?!... Au lieu de 600x400px !!!
Amicalement,
Philgood ...  lol! lol!

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Messages : 101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 2 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par Sartorius Mar 21 Fév - 12:55

Pour ça, tu dois choisir l'option : "côté le plus long = 600px" ainsi qu'un taux de compression qui te permette de se rapprocher du poids désiré. Je ne crois pas que tu puisses déterminer une limite à ne pas dépasser, mais en tâtonnant du devrais la retrouver dans ton résumé de traitement.

Je ne pense pas qu'il faille toucher au profil ICC par contre, dans ton onglet fichier, il se peut que tu aies d'autres options soit à décocher soit à cocher en fonction de tes désires...
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 2 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par tenmangu81 Mar 21 Fév - 12:59

Bonjour Philgood,

L'exemple donné par Henri T. lui est propre. Je veux dire par là que c'est lui qui a créé sa recette de sortie. Tu peux faire de même, dans l'onglet "Paramètres de traitement". Tu peux afficher ce que tu veux, et en particulier dans l'onglet "basique" et les champs "profil ICC" (c'est toi qui le choisis en fonction de ceux dont tu disposes dans ta panoplie, et non du boitier, le boitier n'a rien à voir là-dedans !!) et "dimensions".
Attention toutefois que la taille en KB donnée par C1 n'est qu'approximative, et il faut donc la vérifier avant envoi sur les sites web, car on peut quelquefois avoir des surprises.
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 2 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par Jigé-24 Mar 21 Fév - 13:47

Effectivement il est judicieux de créer ses propres "préréglages de traitement" grâce auxquels on réalise des exports qui correspondent pile poil à ce que l'on désire. C'est ce que je fais pour mes envois forum, dans lesquels les contraintes sont 1024 pix maxi et poids inférieur à 350 K.

Seul bémol, dans LR quand on demande 350 K maxi, cette instruction est bien respectée, alors que dans C1 le poids du fichier indiqué est très approximatif. J'ai résolu le problème en reprenant mes clichés destinés à un forum dans un petit utilitaire ( FastStone Image Viewer (*) ) qui me permet de régler finement le poids, de rajouter un cadre, une signature et plein d'autres choses.

(*) Le seul inconvénient que je connaisse à FastStone Image Viewer c'est qu'il n'existe qu'en environnement Windows, mais  Il existe plein d'autres utilitaires qui font ça très bien. On peut aussi demander à C1 d'ouvrir avec Photoshop ou PaintShopPro, etc. qui permettront de régler finement le poids de l'export.

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 2 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par PHILGOOD Mar 21 Fév - 17:26

Merci de vos réponses,
J'ai beau essayer et essayer, en vain, je n'arrive pas à ce que je veux  lol!
Amicalement,
Philgood ...  Shocked

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Messages : 101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 2 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par A-snowboard Mar 21 Fév - 17:31

Tu veux faire quoi en fait ? (j'ai pas tout suivi non plus ^^ )

@Jigé-24 : Il y a encore des forum photos qui limitent à 1024 et 350k ? oO  (je ne suis pas un prêcheur de l'inflation mais quand même ^)

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 2 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par PHILGOOD Mar 21 Fév - 18:08

A-snowboard a écrit:Tu veux faire quoi en fait ? (j'ai pas tout suivi non plus ^^ )

@Jigé-24 : Il y a encore des forum photos qui limitent à 1024 et 350k ? oO  (je ne suis pas un prêcheur de l'inflation mais quand même ^)


J'aimerais juste Simplement (comme dans LR, lol !) Exporter des fichiers Raw ou Jpeg pour des Forums avec  Taille et Poids Maxi de : "600x400 et 300 Ko Max "  lol!

Je me prends le choux avec ça depuis hier soir, et quand ça veux pas, ça veux pas ! Evil or Very Mad
Amicalement,
Philbad  Re :  lol!

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Messages : 101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 2 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par Sartorius Mar 21 Fév - 18:20

Tu es allé dans l'onglet "Fichier" pour y décocher une ou deux cases (je ne sais plus comment elles se nomment) qui alourdissent inutilement ton <fichier> (!) comme je te l'ai déjà conseillé ?

Tu as lu —si tu lis l'anglais— l'aide contextuelle ? Même malgré mon anglais technique assez faible, j'ai réussis à comprendre à l'époque...

Normalement on t'a tout dit, si tu n'y arrive pas, c'est que tu le fais exprès (sans vouloir te vexer Wink ) ou que as touché à une option qu'il ne fallait pas. Comme on te le dit depuis plusieurs jours, arrête d'essayer de reproduire les procédures de Lr. C1 et Lr ont les mêmes finalités, mais ne marchent pas de la même façon. Donc oublies provisoirement Lr et essaye de comprendre la psychologie de C1. Tu verras, en procédant comme ça, tu t'y retrouveras beaucoup plus facilement et progresseras aussi vite...

Amicalement,
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 2 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par A.Alain Mar 21 Fév - 18:29

Alors perso je viens de faire un test avec ces réglages et je tourne a 70kg, Sartorius je présume que tu parle des métadonnées a désactiver dans "paramètres de traitement" avec tous décoché je suis a 66ko.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 2 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par PHILGOOD Mar 21 Fév - 18:33

A.Alain a écrit:Alors perso je viens de faire un test avec ces réglages et je tourne a 70kg, Sartorius je présume que tu parle des métadonnées a désactiver dans "paramètres de traitement" avec tous décoché je suis a 66ko.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Là je suis entièrement d'accord, mais le poids est trop juste (j'aimerais m'approcher des 300 Ko), et du coup la photo est toute petite, genre Vignette ?! lol!
Amicalement,
Philgood ...  Smile

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Messages : 101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 2 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par Sartorius Mar 21 Fév - 18:35

Oui, ce doit être les métadonnées dont je parlais...
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 2 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par A.Alain Mar 21 Fév - 18:47

Bah si elle fait 600 sur le coté long elle fait toujours 600 a 300 ko ou a 70Ko
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 2 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par A.Alain Mar 21 Fév - 18:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne faut pas confondre Compression et taille d'image
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 2 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par PHILGOOD Mar 21 Fév - 21:21

Sartorius a écrit:Tu es allé dans l'onglet "Fichier" pour y décocher une ou deux cases (je ne sais plus comment elles se nomment) qui alourdissent inutilement ton <fichier> (!) comme je te l'ai déjà conseillé ?

Tu as lu —si tu lis l'anglais— l'aide contextuelle ? Même malgré mon anglais technique assez faible, j'ai réussis à comprendre à l'époque...

Normalement on t'a tout dit, si tu n'y arrive pas, c'est que tu le fais exprès (sans vouloir te vexer Wink ) ou que as touché à une option qu'il ne fallait pas. Comme on te le dit depuis plusieurs jours, arrête d'essayer de reproduire les procédures de Lr. C1 et Lr ont les mêmes finalités, mais ne marchent pas de la même façon. Donc oublies provisoirement Lr et essaye de comprendre la psychologie de C1. Tu verras, en procédant comme ça, tu t'y retrouveras beaucoup plus facilement et progresseras aussi vite...

Amicalement,

Salut Sartorius,
Oui je suis allé dans l"onglet Fichier comme tu me l'as conseillé, et, rien de bien particuliers n'était coché !
Oui je suis allé dans l'aide en ligne ...
Non je ne le fais pas exprès , et tu ne me vexe pas .
Non je ne fais pas de comparaisons dans ce cas précis entre LR et C1, j'aimerais simplement pouvoir effectuer à peu près le même travail et obtenir le résultat escompté !
J'ai bien essayé et essayé encore une fois deux fois et plusieurs fois avec toutes les combinaisons possible proposées dans l'onglet de Sortie de C1 pour Exporter, mais le résultat n'est pas là lol!
Et si je m'accroche autant, c'est qu'avant de prendre une décision je veux être sûr d'avoir tout essayé, et ne pas capituler tout de suite !!!
Amicalement,
Philgood ...  Shocked

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Messages : 101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 2 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par tenmangu81 Mar 21 Fév - 21:55

La seule chose que l'on puisse te dire, n'étant pas devant ton écran, est que c'est possible, et facilement. Tu finiras bien par trouver tout seul et tu te diras "bon sang, mais c'est bien sûr", comment ne l'ai je pas vu !!
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 2 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par A-snowboard Mar 21 Fév - 21:57

grrrrrrrrrrrrrr

Je viens d'écrire 40 ligne. Et la timout de la page quand je valide Sad

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 2 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par A-snowboard Mar 21 Fév - 21:58

@Philgood
Tu as pensé au pourcentage de qualité ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 2 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par A.Alain Mar 21 Fév - 22:01

Bon !!! ou je suis une bille ou je ne comprends rien au problème.

J'ai importé la meme image dans LR et C1 j'ai exporté cette image a partir de LR avec ces paramètres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La j'obtiens une image de 600x397 de 188ko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans C1 avec les réglages que j'ai indiqué un peu plus tôt j'obtiens une image de 600x397
pour 254ko.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc si on joue sur la compression on obtient un résultat similaire. Je ne vois franchement pas où se situe le problème, hormis que je n'ai jamais autant ouvert LR que depuis peu Twisted Evil
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 2 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par A-snowboard Mar 21 Fév - 22:32

Le seul truc de chiant, c'est qu'on ne peut pas mettre le poids max.

Heureusement je n'ai pas souvent de demande précise. Mais entre une jpeg à 90% issu d'un raw et un jpeg à 90% issus d'un tiff de 3Go, j'ai quelques surprises ^^

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 2 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par PHILGOOD Mer 22 Fév - 0:02

A-snowboard a écrit:Le seul truc de chiant, c'est qu'on ne peut pas mettre le poids max.

Heureusement je n'ai pas souvent de demande précise. Mais entre une jpeg à 90% issu d'un raw et un jpeg à 90% issus d'un tiff de 3Go, j'ai quelques surprises ^^

Ça c'est vrai que si on pouvait directement limiter le Poids, ça serait quand même plus simple !
Amicalement,
Philgood ...  Smile


Dernière édition par PHILGOOD le Mer 22 Fév - 1:21, édité 1 fois

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Messages : 101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 2 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par PHILGOOD Mer 22 Fév - 0:06

Bon sang mais c'est bien sûr ! Avec la LARGEUR : Ça Marche ! Eureka ! 
Parce que jusqu'à maintenant on m'avait parlé de Longueur ou de : 600x400 . J'avais donc chercher toutes les combinaisons avec LONGUEUR ! Mais pas avec LARGEUR !!!
Et la avec LARGEUR on y est ! J'ai essayé avec un RAF  (Raw Fuji) de 48Mo Compresser avec C1 = Jpeg 291 Ko ! Cool >>>
Un Grand Merci  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous ceux qui s'y sont collés   PS : "Comme quoi c'est pas toujours la taille qui compte ?! Ha ha ha  "
Amicalement,
Philgood ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : J'ai voulu vous joindre des Captures d'écran, mais vu les contrainte pour joindre un fichier, pour ce soir je laisse tomber  lol!

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Messages : 101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 2 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par A.Alain Mer 22 Fév - 7:32

A-snowboard a écrit:Le seul truc de chiant, c'est qu'on ne peut pas mettre le poids max.

Heureusement je n'ai pas souvent de demande précise. Mais entre une jpeg à 90% issu d'un raw et un jpeg à 90% issus d'un tiff de 3Go, j'ai quelques surprises ^^
 
Oui mais avec la méthode "poids" c'est LR qui choisit la compression, et c'est quand meme ce qui détermine la qualité.
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 2 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par Jigé-24 Mer 22 Fév - 7:54

Bon sang mais c'est bien sûr ! Avec la LARGEUR : Ça Marche ! Eureka !



La bonne idée, ce n'est ni hauteur ni largeur, car cela dépend des photos cadrées en paysage ou en portrait.


Alors qu'il suffit de demander coté long, qui va régler la dimension sur le coté le plus long.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De plus comme je l'ai déjà indiqué plus haut, pour régler le poids avec précision, ajouter un cadre, une signature, etc. il suffit de demander l'ouverture de l'export avec le logiciel de son choix :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Dernière édition par Jigé-24 le Mer 22 Fév - 8:50, édité 1 fois

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sortie vs. Exporter - Page 2 Empty Re: Sortie vs. Exporter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum