Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nouvelle version de Capture One

+12
A.Alain
Eros
pgrat
Cailloux
photocor
caligula
tenmangu81
hoboz
chriss.m23
rogercollin
Bermary50
abailleux
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Nouvelle version de Capture One - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de Capture One

Message par A.Alain Jeu 14 Jan - 10:32

Bonjour, premier point Mac ou PC ça peut aidé Wink et a priori rien ne "justifie" ce résultat !
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de Capture One - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de Capture One

Message par Jigé-24 Jeu 14 Jan - 13:42

Bonjour, peux tu préciser ton environnement : Windows ( XP, 7, 8 ou 10 ) ou Mac ( OS 10, mais lequel ). Ce que tu dis est anormal, mais c'est une chose que j'ai déjà vue passer dans un post ( par qui et à quelle date, je ne sais plus ).

Les modifications apparaissent elles si tu bouges les curseurs de l'histo ( blanc, gris ou noir dans la fenêtre niveaux ). Essayes tu C1 8 ou 9 ?
Dans préférences couleur, as tu essayé me mode perceptif ?
As tu la dernière version 9.0.2 ?
De quelle quantité de RAM ton ordi dispose t-il ?
As tu des anomalies d'affichage avec d'autres logiciels ?

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de Capture One - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de Capture One

Message par A.Alain Jeu 14 Jan - 14:18

Moi aussi j'avais un doute, https://capturone7-8-9-10-11.forumactif.org/t137-probleme-d-affichage

Depuis début décembre ! rien de nouveau ???
Personnellement j'aurais mis un "mot" sur le site Phase one Wink
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de Capture One - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de Capture One

Message par Skeudenner Jeu 14 Jan - 20:02

Je suis sur PC avec Windows 7 et 8 Go de RAM
Je n'ai jamais rencontré de problèmes de ce genre avec d'autres logiciels, jusqu'à ce jour.
Quelle que soit la modification apportée, luminosité, contraste, etc... elle n'apparaît sur l'image dans la fenêtre principale que si j'effectue un double-clic sur cette image ; alors que la modification est immédiate dans la vignette en bas de l'écran.
J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne comprends pas d'où il vient ?
Il s'agit de la version 9 proposée à l'essai par Phase One.

Skeudenner
Assistant
Assistant

Messages : 32
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de Capture One - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de Capture One

Message par Jigé-24 Ven 15 Jan - 8:28

Une idée comme ça en passant, c'est peut être idiot, mais sait-on jamais :

As tu essayé de mettre les vignettes à droite de l'écran ( CTRL Shift B )

As tu essayé de faire varier le zoom sur l'écran principal ( adapter )

Je pense ( sans aucune certitude ) que c'est davantage un problème carte vidéo qu'un problème Capture One.

Il y a des années que j'utilise C1 ( 6 puis 7 puis 8 puis 9 ) sous Windows ( XP puis 7 puis 10 ) et je n'ai jamais rencontré ce problème.

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de Capture One - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de Capture One

Message par A.Alain Ven 15 Jan - 9:01

J'aurais tendance a partager cet avis, certes je suis sur Mac mais jamais vu non plus un truc de ce genre.
Passer en mode plein écran, jouer comme le dit Jigé avec les zooms...
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de Capture One - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de Capture One

Message par Skeudenner Ven 15 Jan - 9:21

J'ai regardé la référence de la carte graphique, c'est une NVIDIA GeForce GT 630 M. Elle ne serait plus assez puissante pour les dernières versions de C1 ?

L'utilisation du zoom sur l'écran principal ne changeait rien, hélas.

Skeudenner
Assistant
Assistant

Messages : 32
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de Capture One - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de Capture One

Message par Henri T. Ven 15 Jan - 11:22

Skeudenner a écrit: c'est une NVIDIA GeForce GT 630 M. 

Bizarre, bizarre. Je suis sous Windows 7 et 8. Pour être sûr et par élimination, peux-tu changer la carte graphique pour vérifier si le problème persiste ?
Henri T.
Henri T.
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 256
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : Rhône-Alpes

http://www.henritavernephotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de Capture One - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de Capture One

Message par Skeudenner Ven 15 Jan - 12:52

Jigé-24 a écrit:Une idée comme ça en passant, c'est peut être idiot, mais sait-on jamais :

As tu essayé de mettre les vignettes à droite de l'écran ( CTRL Shift B )

As tu essayé de faire varier le zoom sur l'écran principal ( adapter )

Je pense ( sans aucune certitude ) que c'est davantage un problème carte vidéo qu'un problème Capture One.

Il y a des années que j'utilise C1 ( 6 puis 7 puis 8 puis 9 ) sous Windows ( XP puis 7 puis 10 ) et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Mettre les vignettes à droite ne change rien

La variation de zoom non plus

C'est probablement un problème de carte vidéo, comme tu le dis, mais curieusement, le problème n'existe qu'avec Capture One Pro.
C'est bien dommage car ce soft me semble être une très bonne alternative à LR.

@ Henri.T
Je n'envisage pas de faire changer ma carte vidéo, surtout pour TESTER la compatibilité de C1. Je préfère attendre le remplacement de celui-ci, dans le futur !

Merci à tous pour votre aide et vos propositions de solutions.

Skeudenner
Assistant
Assistant

Messages : 32
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de Capture One - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de Capture One

Message par tenmangu81 Ven 15 Jan - 13:13

Je ne pense pas que ce soit un problème de carte vidéo. La nVidia GeForce GT 630 M devrait être suffisante, il y a beaucoup d'utilisateurs de Capture One qui utilisent des cartes moins performantes.
Il faudrait peut-être essayer de désactiver l'OpenCL, dans les préférences de Capture One, onglet "Général", accélération matérielle, choisir "Jamais" pour l'affichage.
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de Capture One - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de Capture One

Message par pgrat Ven 15 Jan - 13:21

Il y a quand même sûrement quelque chose sur la machine et indépendamment de C1.
J'utilise aussi Windows avec une Radeon 7770, pas forcément toute jeune, et je n'ai jamais eu ce souci.
OpenCL toujours activé.
Le pilote est-il à jour ?
pgrat
pgrat
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de Capture One - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de Capture One

Message par Skeudenner Ven 15 Jan - 13:52

pgrat a écrit:Il y a quand même sûrement quelque chose sur la machine et indépendamment de C1.
J'utilise aussi Windows avec une Radeon 7770, pas forcément toute jeune, et je n'ai jamais eu ce souci.
OpenCL toujours activé.
Le pilote est-il à jour ?

Tous les pilotes sont à jour.

J'ai regardé dans les préférences, et je n'ai pas trouvé l'option activation/désactivation de open CL.

Skeudenner
Assistant
Assistant

Messages : 32
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de Capture One - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de Capture One

Message par tenmangu81 Ven 15 Jan - 14:11

Skeudenner a écrit:
J'ai regardé dans les préférences, et je n'ai pas trouvé l'option activation/désactivation de open CL.
 Voici une copie d'écran, pour aider (bon, c'est en anglais, mais compréhensible...)
Fichiers joints
Nouvelle version de Capture One - Page 4 Attachment
Preferences.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(114 Ko) Téléchargé 6 fois
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de Capture One - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de Capture One

Message par Skeudenner Ven 15 Jan - 15:13

OK Merci, j'ai trouvé...mais cela ne change rien ; c'est rageant.

Skeudenner
Assistant
Assistant

Messages : 32
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de Capture One - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de Capture One

Message par Alain B Ven 15 Jan - 16:12

Bonjour.
Comme Skeudenner, je rencontre un problème avec la version d'essai. Je suis utilisateur de C1 v8 sur mon vieux PC et je voudrais tester la nouvelle v9 sur mon PC portable (ASUS - INTEL Core I5 - 1.7 GHz - 4 Go Ram - 64 bits - INTEL HD graphics 4000- Windows 8 ) avant de peut être basculer sur les deux machines en v9. J'ai donc téléchargé la v9 d' essai pour Windows. L'installation s'est bien déroulée, mais à l'ouverture si je peux visualiser mes photos, je ne peux pas les modifier, tous les outils sont inactifs. J'ai désinstallé, puis ré-installé, le problème persiste. Est-ce, à votre avis, du à la configuration de mon PC portable ?

Alain B

Messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 68
Localisation : POITOU CHARENTES

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de Capture One - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de Capture One

Message par A.Alain Ven 15 Jan - 17:04

Non je pense plutôt que vous avez activé une mauvaise version lors du lancement.
Redémarrer en activant la version "Pro"
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de Capture One - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de Capture One

Message par Henri T. Ven 15 Jan - 18:43

Peut-être une  réponse de ce côté là ? :  http://www.eos-numerique.com/forums/f113/capture-one-9-a-267771/
Henri T.
Henri T.
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 256
Date d'inscription : 06/05/2015
Localisation : Rhône-Alpes

http://www.henritavernephotographie.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de Capture One - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de Capture One

Message par Skeudenner Ven 15 Jan - 20:14

Alain B a écrit:Bonjour.
Comme Skeudenner, je rencontre un problème avec la version d'essai. Je suis utilisateur de C1 v8 sur mon vieux PC ...

C'est quelle version ? La version 8.1 ou une version ultérieure ?

Skeudenner
Assistant
Assistant

Messages : 32
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de Capture One - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de Capture One

Message par Alain B Ven 15 Jan - 21:01

Windows 8.1 pro. J'ai bien téléchargé la version C1 pro v9 d'essai. Je viens d'essayer d'installer la v8 et c'est la même punition: affichage OK mais outils inactifs. Peut-être, vais-je passer en Windows 10 et ré-installer C1 v9. Mais comme je suis une "bille" en informatique, je vais prendre le conseil de mon neveu qui est informaticien et peut-être lui faire faire l'opération, je dois le voir bientôt.

Alain B

Messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 68
Localisation : POITOU CHARENTES

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de Capture One - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de Capture One

Message par Skeudenner Ven 15 Jan - 22:54

Alain B a écrit:Windows 8.1 pro. J'ai bien téléchargé la version C1 pro v9 d'essai. Je viens d'essayer d'installer la v8 et c'est la même punition: affichage OK mais outils inactifs. Peut-être, vais-je passer en Windows 10 et ré-installer C1 v9. Mais comme je suis une "bille" en informatique, je vais prendre le conseil de mon neveu qui est informaticien et peut-être lui faire faire l'opération, je dois le voir bientôt.

Désolé, j'ai mal posé ma question. En fait, je demandais quelle version 8 de C1 vous utilisiez avant d'essayer la v9.

Skeudenner
Assistant
Assistant

Messages : 32
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de Capture One - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de Capture One

Message par Alain B Lun 18 Jan - 17:21

Bonjour.
Après retour à la configuration usine PC et ré-installation de windows 8, C1 fonctionne correctement.
Merci et bonne soirée à tous.
@lain.

Alain B

Messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 68
Localisation : POITOU CHARENTES

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de Capture One - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de Capture One

Message par A.Alain Lun 18 Jan - 17:58

Souvent c'est de ce coté qu'il faut chercher Wink
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle version de Capture One - Page 4 Empty Re: Nouvelle version de Capture One

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum