plantage et dépannage

Aller en bas

plantage et dépannage Empty plantage et dépannage

Message par Labottine Mar 22 Déc - 13:09

bonjour à tous Very Happy 

Je suis sous Win.
Avec CO 7 et 8 j'ai souvent eu des plantages, pour manque de mémoire ou pour des causes inconnues et imprévisibles*.
Au passage les messages de crash à phase One, et j'en ai envoyé un tas, sont toujours restés sans réponse Crying or Very sad
Trop de messages? trop de travail à répondre ? Quel mauvais esprit de ma part !!!

Une des conséquences possible est de ne pas pouvoir redémarrer CO avec un message "qu'il y a déjà une version en route".

La 1ere solution est de redémarrer le système, avec la perte de temps, entr'autres inconvénients.

J'ai trouvé une autre solution :
- aller dans le gestionnaire de tache (CTRL+Alt + Sup)
- cliquer sur l'onglet "processus"
- trouver et supprimer " capture process"
Et on peut redémarrer CO. Laughing Laughing Laughing

* Lorsque c'est pendant une phase de renommage par lot d'un dossier, on peut se retrouver avec les nouveaux noms sur le disque et les anciens dans CO d'où un message "hors connection". Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
  - Si les fichiers n'ont pas été encore travaillés (1 chance / 1000) il suffit de faire une synchro du dossier, point final (ouf)
  - Si il n'y a pas beaucoup de fichiers (1chance / 100) on les renomme à la main dans CO ( Bof)
  - Si il y a beaucoup de fichiers travaillés ( 99% de chance) je synchronise le dossier SANS supprimer les fichiers absents, je tri / date afin d'avoir "côte côte" le fichier en ligne avec le nouveau nom et l'ancien hors connection, et je recopie les réglages de l'ancien sur le nouveau. Lorsque j'ai fini, je supprime les anciens en bloc (ouf enfin fini)

En espérant avoir rendu service.

Salut à tous Very Happy

Labottine
Assistant
Assistant

Messages : 39
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum