Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Impression

2 participants

Aller en bas

Impression Empty Impression

Message par Eros Mar 15 Mar - 10:51

D'avance désolé si le sujet n'est pas à la bonne place, mais je ne savais ou le mettre. Alors voilà, c'est bien beau de faire des photos, de les trier, voir les traiter, mais je trouve que c'est encore plus beau de les imprimer et dans mon cas d'en faire des livres.
Ce n'est un secret pour personne, mais venant d'Aperture, à l'origine, je faisais tout mon flux de travail avec ce logiciel, de l'import de photos, jusqu'à la mise en page d'un livre et sa commande et ce pas plus tard que le week end dernier. Bon entre temps je passais par Capture One pour le tri et le traitement et j'importais en tiff dans Aperture le temps de la mise en page et de commander, car je n'ai jamais eut à me plaindre des impressions Apple, bien au contraire.

Mais voilà, alors autant la marque à la pomme avait décidé d'abandonner son dérawtiseur maison, autant dimanche il a eut le coup de grâce, car suite à la commande de mon dernier livre, j'ai un message qui me dit qu'après le 31 mars 2016, il ne sera plus possible de commander des tirages (photos, livres) via Aperture.

Donc plusieurs questions:
-Je sais qu'il existe Photos, mais certains ont-ils déjà réaliser des livres avec, ou vu des livres via ce logiciel?

-Sinon, j'ai lu que certains sites font de l'impression et notamment en leur envoyant en pdf la mise en page du livre que l'on voudrait. J'ai lu que albelli le faisait ou encore saal-digital. Êtes-vous déjà passé par de tels prestataires et si oui que pensez-vous du résultat, ou en connaissez-vous d'autres (meilleur)?

J'ai regardé un peu ce qu'est saal-digital, le choix est intéressant et surtout il est possible de leur envoyer la mise en page toute faite, mais quid du résultat?

Eros
Assistant
Assistant

Messages : 31
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impression Empty Re: Impression

Message par A.Alain Mar 15 Mar - 15:27

je n'ai pas testé, mais de ce que j'ai lu les produits Aperture et Photos sont identiques.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201882
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Impression Empty Re: Impression

Message par Eros Mar 15 Mar - 19:31

Merci, mais il me semblait que dans les possibilités de mise en page, Photos était plus pauvre qu'Aperture. Mais bon, sinon, je vais tenter le coup la prochaine fois.

Eros
Assistant
Assistant

Messages : 31
Date d'inscription : 15/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impression Empty Re: Impression

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum