-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Images hors-ligne

3 participants

Aller en bas

Images hors-ligne Empty Images hors-ligne

Message par Oli420 Lun 11 Avr - 15:10

Bonjour à toute la communauté,

je viens de rencontrer un problème avec Capture One pro 7, j'ai récemment importé plusieurs photos d'un shoot, puis après avoir déplacé mon fichier source de bureau au dossier image, mes photos apparaissent hors-ligne, je ne peux de ce fait, ni les transferer, ni les retrouver. Comme puis-je faire pour que mes photo ne soient plus hors-lignes?

Autres soucie, la dimension de mes photos hors-lignes sont de 0X0 lorsque je me rend dans le dossier, elle ne sont plus lisible que sous la forme d'icone. 

Je ne sais pas si je suis suffisement claire dans mes explications, mais si un internaute pouvait m'aider à venir à bout de mon problème, cela serait vraiment chouette!

Bien cordialement,

Oli

Oli420

Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Images hors-ligne Empty Re: Images hors-ligne

Message par Jigé-24 Lun 11 Avr - 17:20

Apparemment les photos ont été déplacées en dehors de Capture One. Il est donc normal qu'elles soient hors ligne.

Comment éviter cela : c'est simple, en les déplaçant dans CaptureOne à l'aide de la fonction Fichiers, Exporter les images, Originaux

Comment les retrouver dans CaptureOne : C'est simple : Il suffit de les importer de nouveau depuis leur nouvel emplacement.

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Images hors-ligne Empty Prob Photos hors-ligne.

Message par Oli420 Mar 12 Avr - 15:22

Bonjour Jigé,

Merci pour votre réponse je vais tâcher de suivre votre conseil. Merci encore pour m'avoir donné un retour, je vous tiens informé de la suite.

Bien à vous,

Olivier

Oli420

Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Images hors-ligne Empty Prob images hors-lignes suite

Message par Oli420 Mar 12 Avr - 15:37

Alors, je viens de tenter une importation du catalogue, mais hélas, il apparaît en grisé, et du coup je ne peux pas le selectionner. J'espère que cela vous parle. Avant que cela n'arrive j'ai déplacé tous les dossiers qui apparaissait sur mon bureau dans une autre section nommée image et depuis je n'ai plus accès à mes images.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oli420

Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Images hors-ligne Empty Re: Images hors-ligne

Message par tenmangu81 Mar 12 Avr - 19:28

Il faut cliquer sur Fichier -> Importer catalogue, puis choisir le chemin. Bien sûr, C1 refusera d'importer (il laissera en grisé) le catalogue sur lequel il travaille habituellement (le dernier, en principe). Par contre, j'ai fait un essai (sans aller jusqu'au bout !!) avec un vieux catalogue que j'ai sur un autre DD, et le catalogue apparaît bien en noir, je peux le sélectionner et l'importer.
Pour retrouver le chemin de photos déplacées à partir de son catalogue ou de ses dossiers (dans la librairie), il faut cliquer droit sur le dossier, puis localiser, ce qui permet de dire à C1 où sont les photos.
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Images hors-ligne Empty Re: Images hors-ligne

Message par Oli420 Mer 13 Avr - 9:32

Bonjour Tenmangu81,

Tout d'abord merci pour votre réponse, cela m'a permis d'avancer, bon, le dossier que je souhaitais recouvre est toujours grisé, mais je l'ai transferé sur mon bureau, et rien n'y faisait vraiment, alors, j'ai ouvert une autre session, et là boom, les photos sur lesquelle je buttais sont denouveau visible. Elle étaient hors-ligne, ou plutôt hors catalogue. En ouvrant une autre session, une nouvelle tout cela est redevenu dans l'ordre.

Mais dans tous les cas votre intervention m'a aidé.

Merci encore à vous, et je vous souhaite une belle journée!  Smile

Bien cordialement,

Olivier

Oli420

Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Images hors-ligne Empty Re: Images hors-ligne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum