Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un livre en français est annoncé !

+6
ikarex
PM-C1
Sartorius
pgrat
A.Alain
abailleux
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Un livre en français est annoncé ! - Page 3 Empty Re: Un livre en français est annoncé !

Message par A-snowboard Sam 23 Juil - 16:22

Merci pour ton compliment, ça fait toujours très plaisir de la part de d'autres photographes.

Je pense effectivement si on à l'habitude d'être sur l'informatique et qu'on aime triturer dans tous les sens, on fini par comprendre comment ça marche.

Ceci étant dit, je ne crache pas sur les livres.
J'ai le gros pavé sur photoshop et la photographie. Il m'a été utile pour connaitre certaines fonctionnalités. Mais pareil que le livre de capture one, on en reste à du descriptif de fonction. C'est à peine poussé.
Après on parle de photoshop, logiciel bien plus complexe que capture one.

J'ai quand même acheté le hors série "Le format RAW" de comptétence photo. Pour moi c'est vraiment un livre qu'il faut avoir. J'ai vraiment fait des progrès en post production avec ce livre car il va dans le détail de chaque possibilité et explique comment ça marche.
En plus c'est pour tous les logiciels, avec une belle préférence pour LR.
Je vais peut être le ressortir voir si j'apprends des trucs sur capture one.


Enfin, c'est peut être notre point de vue par rapport aux logiciels, a mon avis, ce dont on a vraiment besoin, c'est des formation par des gens qui se servent du logiciel depuis longtemps, qui connaissent ses subtilités et comment s'en servir pour avoir un workflow optimal.
Et ça, on le trouve rarement dans les livres. Même sur LR ou photoshop.

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un livre en français est annoncé ! - Page 3 Empty Re: Un livre en français est annoncé !

Message par Jigé-24 Sam 23 Juil - 16:33

C'est pour ça que Phase One et Adobe proposent des Webinars ( in french "conférence en ligne" ), malheureusement en Anglais, et pour suivre il faut avoir une bonne connaissance de cette langue.

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un livre en français est annoncé ! - Page 3 Empty Re: Un livre en français est annoncé !

Message par Sartorius Sam 23 Juil - 16:43

Suivre un webinaire en anglais, en effet, je n'y pense même pas ! Quand je vois le mal que j'ai à suivre celui de l'aide en ligne écrite sur le site de Phase-One, je me dis que l'anglais technique, ce n'est pas gagné pour moi, et quant à suivre une conférence dans la langue, sachant que j'ai encore du mal sans les sous-titres sur Netflix, heu... comment dire ! Pourtant, mon oreille n'est pas si mauvaise... En tout cas, j'espère qu'ils n'ont pas tous un accent écossais, réputé comme assez difficile à suivre ! Et même avec certains américains, ce n'est pas très facile... :-/
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Un livre en français est annoncé ! - Page 3 Empty Re: Un livre en français est annoncé !

Message par A-snowboard Sam 23 Juil - 16:45

Il y a quelques Webinars en Français. Il faut les suivre.

Il y en a un d'une heure sur les couleurs. C'est vraiment complet je trouve. (et encore je pense qu'on peu aller plus loin)

Par contre ceux concernant le workflow sont en anglais Sad Sad Sad

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un livre en français est annoncé ! - Page 3 Empty Re: Un livre en français est annoncé !

Message par A.Alain Sam 23 Juil - 16:46

A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Un livre en français est annoncé ! - Page 3 Empty Re: Un livre en français est annoncé !

Message par Sartorius Sam 23 Juil - 17:05

Les couleurs, on finit toujours par y arriver. Au début on galère un peu parce que c'est beaucoup plus complet que dans n'importe quel autre logiciel de développement, mais une fois qu'on a compris le principe, on progresse plus vite !

Moi, ce qui m'intéresse, c'est comme toi, A-S... ceux concernant le Workflow avec par exemple les différentes méthodes comparées pour gagner du temps dans le traitement de plusieurs photos en même temps et plein d'autres choses encore...
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Un livre en français est annoncé ! - Page 3 Empty Re: Un livre en français est annoncé !

Message par A.Alain Sam 23 Juil - 17:08

Et sur quoi tu butes sur le traitement de plusieurs images Wink ?
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Un livre en français est annoncé ! - Page 3 Empty Re: Un livre en français est annoncé !

Message par Sartorius Sam 23 Juil - 17:18

Ce n'est pas vraiment que je butes, mais plutôt que je n'ose pas me lancer dans certaines opérations, soit parce que ces images sont trop différentes pour justifier un traitement par lot, lequel nécessitera alors quelques retouches complémentaires, soit parce que je ne connais pas suffisamment les conséquences de certaines actions pour être sûr de ne pas faire de bêtises...

Après, il y a d'autres questions qui me viennent à l'esprit, mais je vais ouvrir un nouveau fil pour ça !
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Un livre en français est annoncé ! - Page 3 Empty Re: Un livre en français est annoncé !

Message par A-snowboard Sam 23 Juil - 18:06

Les tutos de QD sont vraiment top.

Perso c'est plus dans le workflow, comment optimiser les déplacements d'images, entre les dossiers physiques. Les catalogues, gérer l'arrivé des sessions et l'archivage ^^

La post prod, je pense que je suis à peut près au point.

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un livre en français est annoncé ! - Page 3 Empty Re: Un livre en français est annoncé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum