Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Comemnt importer!?

5 participants

Aller en bas

Comemnt importer!? Empty Comemnt importer!?

Message par Sylvain Jeu 23 Mar - 22:00

Bonjour,

Tout nouveau tout chaud...avec le problème de base : comment importer des photos d'un dossier stockée sur mon système!?

Je suis arrivé jusque là : voir capture d'écran.

Mais où est le bouton dont parle mon manuel!?

A tous les coups, j'ai râté un truc ...mais où??

Merci àvous!

Sylvain

Messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comemnt importer!? Empty Re: Comemnt importer!?

Message par A-snowboard Jeu 23 Mar - 22:20

Bonsoir,
Il manque la photo en question Wink

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comemnt importer!? Empty Re: Comemnt importer!?

Message par Sylvain Jeu 23 Mar - 23:02

C'est la cata ce soir...Et puis j'ai dû redimensionner 3 ou4 fois la capture..




Merci en tous cas
Fichiers joints
Comemnt importer!? Attachment
Capture d’écran (4).png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(53 Ko) Téléchargé 3 fois

Sylvain

Messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comemnt importer!? Empty Re: Comemnt importer!?

Message par A-snowboard Ven 24 Mar - 0:40

En effet !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lol!

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comemnt importer!? Empty Re: Comemnt importer!?

Message par A.Alain Ven 24 Mar - 7:39

Bonjour et bienvenue.

Pour importer c'est des plus simple il suffit de cliquer sur la flèche que l'on voit ici 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ensuite et bien on choisi le dossier que l'on souhaite.

Quand a la taille des images il suffit de sélectionner 800px dans le module d'import et le logiciel fait le reste 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comemnt importer!? Empty Re: Comemnt importer!?

Message par A.Alain Ven 24 Mar - 7:53

Sinon pour dégrossir un certain nombre de techniques un coup d'œil par là c'est pas mal non plus 
https://www.youtube.com/channel/UCYz8PpVA-D6PXwkl_-gMMug
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comemnt importer!? Empty Re: Comemnt importer!?

Message par Jigé-24 Ven 24 Mar - 8:05

Je suppose qu'il s'agit de l'importation dans le catalogue ?

D'abord je rappelle qu'avec C1 il n'est pas nécessaire d'importer ( contrairement à LightRoom ). Si on travaille en mode session, on n'a pas besoin d'importer. L'importation n'est nécessaire que lorsqu'on travaille en mode catalogue.

Ensuite, rien de plus simple :


-1- clic sur l’icône ci dessous, ou bien "Fichiers, Importer les images dans le menu"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-2- La fenêtre suivante s'ouvre,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-3- Puis on remplit les différents champs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, c'es tout .... Enjoy it !

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comemnt importer!? Empty Re: Comemnt importer!?

Message par Sylvain Ven 24 Mar - 9:58

Bonjour tout le monde,

Et merci de vous y mettre mis s'y nombreusement et avec autant de ferveur.

Mais voyez par vous même, sur ma capture d'écran aussi mauvaise soit elle, qu'il n'y a PAS de bouton pour importer.

Et n'imaginez pas qu'il se cache en en dehors de l'écran, j'ai bien entendu vérifié...

Bien à vous.

Sylvain

Messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comemnt importer!? Empty Re: Comemnt importer!?

Message par Jigé-24 Ven 24 Mar - 10:31

-1- Si le bouton n'est pas présent, il suffit de passer par Menu Fichiers, importer les images

-2- Ou bien, Clic à droite sur la barre des taches, puis restaurer jeu par défaut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-3- Ou bien, Selectionner espace de travail par defaut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-4- Ou bien Menu, Fenêtre, Espace de travail, Simplifié Import, classement, export

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comemnt importer!? Empty Re: Comemnt importer!?

Message par Sylvain Ven 24 Mar - 13:34

Bonjour,

Merci beaucoup, je regrette mais aucune de ces solutions ne fonctionne.

Pour la solution 2, je n'ai même pas accès à la barre d'outils. Où es telle censée se trouver.

Merci pour votre aide en tous cas.

Sylvain

Messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comemnt importer!? Empty Re: Comemnt importer!?

Message par A.Alain Ven 24 Mar - 13:56

J'aperçois je dis bien apercevoir cette icône sur votre capture d'écran en haut a droite.
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comemnt importer!? Empty Re: Comemnt importer!?

Message par Sylvain Ven 24 Mar - 14:16

Bon, je suis dedans jusqu'au cou alors autant apprendre quelque chose...

Si vous savez me dire à quoi ressemble ce bouton parce que qu'apparemment je ne l'ai pas non plus...?

Et par ailleurs, quelqu'un peut il me dire s'il est normal de devoir redimensionner ses captures d'écran pour les partager ici? C'est tout de même pas très pratique... d'autant qu'il faudrait que je puisse viser juste...

Sylvain

Messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comemnt importer!? Empty Re: Comemnt importer!?

Message par Jigé-24 Ven 24 Mar - 14:26

Si tu veux que l'on t'aide il faudrait que tu fournisses une capture d''écran de qualité, parce que celle ci en 800x500 et un poids de 74,3 Ko est tout à fait illisible.

Par ailleurs, je ne comprends pas quel espace de travail tu utilises ?

Si je comprends bien dans ton espace de travail tu n'as ni le menu ni la barre d'outils. C'est incompréhensible.


Dernière édition par Jigé-24 le Ven 24 Mar - 14:29, édité 1 fois

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comemnt importer!? Empty Re: Comemnt importer!?

Message par A.Alain Ven 24 Mar - 14:28

Ho !!! j'ai déjà répondu concernant les captures d'écran.
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comemnt importer!? Empty Re: Comemnt importer!?

Message par Jigé-24 Ven 24 Mar - 14:47

Merci beaucoup, je regrette mais aucune de ces solutions ne fonctionne.


C'est à se demander si tu es bien dans CaptureOne ( 9 ou 10 ) ?, ou alors c'est que tu as validé par inadvertance visée vidéo que l'on utilise en mode capture directe depuis un APN.


Pour ce qui est de la capture d'écran, si tu es sous Windows tu appuies sur la touche Imprecran ( dans les touches de fonction en haut du clavier, souvent c'est appui sur Fn et Inser.  qui stocke l'écran dans le presse papier, après il ne reste plus qu'à récupérer cette capture par coller ( ou CTRL V ) dans le logiciel de ton choix, puis tu régles la dimension et le poids et tu sauves. Tous les logiciels de retouche d'image permettent cette manip, le plus simple étant Paint fourni en standard avec Windows.

Si tu es sous Mac, je ne peux rien pour toi. Désolé, il faudra t'adresser à ceux qui connaissent ce système. Enfin, pour être sûrs que l'on parle bien de la même chose, voici une capture d'écran et le nom des différentes fonctions. A ma connaissance cet espace de travail est l'espace de travail par défaut qui s'affiche dès qu'on a fini d'installer le logiciel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comemnt importer!? Empty Re: Comemnt importer!?

Message par Sylvain Ven 24 Mar - 16:25

Je reconnais que c'est assez frustrant.

Je n'arrive même pas à faire une capture d'écran correcte, je crois que j'ai besoin d'un stage d'informatique pour comprendre quelques bricoles..

Alain je suis désolé, mais ta capture d'écran ne correspond tellement pas à ce que j'ai à l'écran quand je souhaite charger une capture que j'ai pensé que tu parlais d'autre chose...

L'interface du forum m'empêche de charger une image, alors je redimensionne plusieurs fois et me voilà avec une image toute petite pleine de pixels.

Par exemple, j'ai essayé de charger une photo de 535 ko alors que la limite de poids est affichée à 0,586 Mo. Donc à moins de ne pas savoir faire une conversion, j'ai bon.  Et voilà le message d'erreur qui s'affiche : Le fichier envoyé n'est pas valide: la taille de l'image dépasse les limites autorisées (taille de l'image : 988 x 556, limite : 400 x 600).

Là je comprends bien que ça ne va pas passer. Alors pourquoi le forum affiche une limite en octet si c'est la limite pixel qui compte?  Et puis si je tends vers cette limite pixel (pardonnez mon langage profane) je me retrouve avec une image qui pèse 50Ko !!

Même chose : moi je charge une capture qui n'apparaît pas dans le corps de mon texte. Comment faites vous?

Bon s'il y a encore une âme pour m'aider. Après je laisse tomber Capture je vais voir avec eux directement parce qu'en effet il doit y avoir un souci qu'eux seuls doivent pouvoir m'aider régler...

En vous remerciant
Fichiers joints
Comemnt importer!? Attachment
Capture d’écran (7).png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(61 Ko) Téléchargé 6 fois

Sylvain

Messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comemnt importer!? Empty Re: Comemnt importer!?

Message par Jigé-24 Ven 24 Mar - 17:21

Alors pourquoi le forum affiche une limite en octet si c'est la limite pixel qui compte?


Les deux. On doit commencer par redimensionner l'image c'est à dire lui affecter une dimension en pixels compatible avec le forum. Ici il semblerait que ce soit 400x600. Puis après avoir redimensionné, on ne touche plus aux dimensions, mais on joue sur la compression du JPG de façon à descendre en dessous du poids limite autorisé ( ici 535 Ko si j'ai bien compris ).

Il ne faut pas confondre ces deux concepts dimension ( en pixels ) et compression ( généralement en pourcentage de qualité ). De plus il faut toujours commencer par régler la dimension, et ensuite seulement la compression.

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comemnt importer!? Empty Re: Comemnt importer!?

Message par Sylvain Ven 24 Mar - 17:42

Aie aie mais je pige rien!

Je viens de faire une capture, 1366x768 px à 1 Mo.

Si je dois redimensionner à 400x600 et passer sous la la barre des 0,586 Mo j'ai grosso modo envie de redimensionner à 20%.

Bon bah, là ça passe mais je suis à 80 Ko.

Franchement, qu'est ce que je ne comprends pas, ça rend fou...

Et je comprends toujours pas comment vous insérez vos captures dans le corps du texte?

A croire que je suis le seul à pas savoir faire ces choses...Je commence à prendre cher côté orgueil..

Sylvain

Messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comemnt importer!? Empty Re: Comemnt importer!?

Message par Sartorius Ven 24 Mar - 18:11

Moi, j'ai une petite question en préambule :

Quelle version de C1 as-tu validée ? Si c'est par exemple celle de C1 Express c'est sûr que le dialogue de sourd ne peut que continuer ! Parce que cette version est destinée aux possesseurs de matériel Sony, principalement les débutants qui ont droit à sa licence de série...

Si tu n'es donc pas chez Sony et que tu as validé cette licence, c'est sûr que l'on va pouvoir tourner en rond pendant longtemps... mais ce n'est que mon hypothèse ! Shocked
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Comemnt importer!? Empty Re: Comemnt importer!?

Message par A.Alain Ven 24 Mar - 18:27

Mais pourquoi vous vous prenez la tete a redimensionner ???

Je viens encore de faire l'essai une capture de l'écran 15 pouces du MBP, je vais dans le module "Héberger une image" je vérifie que le déroulant soit bien sur 800px pour forum comme je le montre dans un de mes post plus haut et en avant Twisted Evil
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Comemnt importer!? Empty Re: Comemnt importer!?

Message par Sylvain Ven 24 Mar - 19:54

Tout simplement parce que je n'étais sur le module d'insertion d'image mais sur "joindre un fichier".

Visiblement, tout le monde à charger le fichier et s'est étonné de sa résolution.

Bah tu m'étonnes! C'est une limite calibrée pour un fichier texte !

Bon maintenant que ça c'est réglé, je vais sérieusement aller me former à des questions de base sur l'image parce que cette aventure aura au moins eu le mérite de me faire prendre conscience de mes lacunes.

Et puis par ailleurs, régler cette histoire de log.

Pour le fun, je vous remets la capture d'écran maintenant que je sais et le premier qui trouve la solution reçoit une bouteille chez lui.

Comme vous pouvez le constater le bouton d'importation n'existe pas.

Je fais suivre aussi la page principale afin de montrer l'inexistence de l'onglet outils où une personne m'a proposé de cliquer " par défaut.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sylvain

Messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comemnt importer!? Empty Re: Comemnt importer!?

Message par Sartorius Ven 24 Mar - 20:24

Euh... Ce que je vois dans ta capture d'écran c'est d'abord que tu es dans le mauvais onglet : C'est celui de gauche qui ressemble à un dossier de documents Windows / Mac et non celui de droite qui sert à l'export. Et dans cet onglet, il te faut créer d'abord une session ou un catalogue, si je ne me trompe...

Ensuite, le fait que l'onglet que tu cherches me pousse à te reposer ma question : quelle version de C1 as-tu ? Si c'est la version Express c'est peut-être normal que tu n'aies pas tous les onglets de la version pro puisque celle-ci est bridée afin de ne pas dérouter les débutant de matériel Sony auxquels il est destiné. En plus, si jamais tu n'es pas chez Sony, il est possible que ça bug...
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Comemnt importer!? Empty Re: Comemnt importer!?

Message par Jigé-24 Sam 25 Mar - 8:37

La copie d'écran N°1 montre la fenêtre d'importation déjà ouverte. Donc le problème ne se pose plus.

La copie d'écran N°2 montre l'écran principal dans lequel le bouton d'importation existe bel et bien en haut à gauche de la barre des tâches et permet d'ouvrir la fenêtre d'importation ( copie d'écran N°1 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comemnt importer!? Empty Re: Comemnt importer!?

Message par Jigé-24 Sam 25 Mar - 9:03

Mais pourquoi vous vous prenez la tête a redimensionner ???


-1- Avec les outils adéquats redimensionner n'est pas une prise de tête.

-2- Je participe à la vie de plusieurs forums, et plutôt que de changer de méthode à chaque forum, je préfère redimensionner moi même, puis comprimer le JPG obtenu afin de régler le poids de mes envois.

-3- Enfin lorsque le cliché répond aux exigences du forum, je le stocke par FTP sur un de mes sites perso, puis je l'importe en utilisant la fonction ad-hoc du forum.

Ainsi, j'utilise la même procédure dans tous les forums auxquels je participe.

-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comemnt importer!? Empty Re: Comemnt importer!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum