Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

organisation du catalogue en incluant les fichiers traités

2 participants

Aller en bas

organisation du catalogue en incluant les fichiers traités Empty organisation du catalogue en incluant les fichiers traités

Message par Hermit Mar 8 Jan - 21:13

Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous vous organiser pour utiliser le catalogue et y intégrer à la fois les fichiers RAW édités sous Capture, ca pas de soucis mais là ou je me perds c'est comment gérer et intégrer les fichiers traités que j'aimerais idéalement garder physiquement dans le même fichier que les RAW sans avoir à spécifier le fichier "output" dans l'arborescence et aussi trouver un moyen simple pour les inclure au catalogue une fois post traité sous affinity sans refaire une importation et retager les fichiers.

Pour etre plus claire peut être, générer les albums non pas sur les RAW mais sur les fichiers de sortie, traités, finalisé.

Répondez moi vite avant que je me retrouve une nouvelle fois en Anarchie (bien que philosophiquement parlant ca me va mais photographiquement, c'est moins ca)

Hermit

Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

organisation du catalogue en incluant les fichiers traités Empty Re: organisation du catalogue en incluant les fichiers traités

Message par A.Alain Mer 9 Jan - 8:33

Que ce soit catalogue ou session il suffit de passer par le menu "Editer avec.."on sélectionne l'application externe la nouvelle image Tiff, JPG... se positionne sous le raw original on enregistre les modifications dans l'éditeur externe elles sont visibles dans C1.
Ensuite on peut organiser les originaux et les images modifiées comme on le souhaite les albums sont des collections virtuels dont on défini les paramètres, chacun y met ce qu'il veut Wink
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

organisation du catalogue en incluant les fichiers traités Empty Re: organisation du catalogue en incluant les fichiers traités

Message par Hermit Mer 9 Jan - 16:47

Bonjour Alain,

Je n'ai pas encore testé mais je dois t'adresser ma plus grande gratitude, cette solution semble fabuleuse, si en prime le fichier modifié conserve toutes les métadonnées, genre note et marqueur couleur, alors là c'est royal.

Pas forcément simple au début, cependant Capture one semble une alternative qui mérite son suffixe Pro.

Au plaisir

Hermit

Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

organisation du catalogue en incluant les fichiers traités Empty Re: organisation du catalogue en incluant les fichiers traités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum