-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Créer un ou Plusieurs Catalogues ?...

+5
albernier
Sartorius
Jigé-24
tenmangu81
A-snowboard
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Créer un ou Plusieurs Catalogues ?... - Page 3 Empty Re: Créer un ou Plusieurs Catalogues ?...

Message par A-snowboard Sam 18 Fév - 18:37

Le plus simple, c'est le double écran Very Happy

[Mode chieur off] ^^

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Créer un ou Plusieurs Catalogues ?... - Page 3 Empty Re: Créer un ou Plusieurs Catalogues ?...

Message par A.Alain Sam 18 Fév - 18:58

Au studio c'est mon mode travail, les vignettes sur un, image(s) plein écran sur l'autre et outils flottants pour les réglages fins;)
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer un ou Plusieurs Catalogues ?... - Page 3 Empty Re: Créer un ou Plusieurs Catalogues ?...

Message par A-snowboard Sam 18 Fév - 19:01

Je n'ai pas trop réussi à m'y faire aux outils flottants car ça empiète soit sur l'image de visualisation, soit sur l'espace de navigation. :/

C'est juste dommage qu'on ne puisse pas avoir une seconde barre d'outil

(La on est complètement HS)

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Créer un ou Plusieurs Catalogues ?... - Page 3 Empty Re: Créer un ou Plusieurs Catalogues ?...

Message par bourguignon93 Sam 18 Fév - 19:26

un troisième écran??? Razz
bourguignon93
bourguignon93
Operateur
Operateur

Messages : 88
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Créer un ou Plusieurs Catalogues ?... - Page 3 Empty Re: Créer un ou Plusieurs Catalogues ?...

Message par PHILGOOD Sam 18 Fév - 19:47

A.Alain a écrit:Là j'avoue ne rien comprendre Les deux outils fonctionnent de manière très similaire dans les deux, je vois vraiment pas où ça coince Embarassed
A.Alain,
Merci de tes réponses, je vais devoir faire court car je travail ce week end, lol !
Non les deux ne fonctionnent pas de la même façon, mais c'est pas trop grave, je commence à entrevoir d'autres solutions ...
Amicalement,
Philgood ... Very Happy

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Messages : 101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Créer un ou Plusieurs Catalogues ?... - Page 3 Empty Re: Créer un ou Plusieurs Catalogues ?...

Message par A-snowboard Sam 18 Fév - 19:53

Ben oui, le 3eme pour lire les conneries de ce forum Very Happy

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Créer un ou Plusieurs Catalogues ?... - Page 3 Empty Re: Créer un ou Plusieurs Catalogues ?...

Message par A.Alain Sam 18 Fév - 21:56

@Philgood

on est d'accord, j'ai répondu et donné mon avis sur le sujet;)
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer un ou Plusieurs Catalogues ?... - Page 3 Empty Re: Créer un ou Plusieurs Catalogues ?...

Message par Jigé-24 Dim 19 Fév - 8:09

Je n'ai pas trop réussi à m'y faire aux outils flottants car ça empiète soit sur l'image de visualisation, soit sur l'espace de navigation. :/



C'est simple : il suffit d'avoir deux moniteurs et de mettre les outils flottants sur le second moniteur. Comme ça ils n'encombrent pas la vue principale.

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Créer un ou Plusieurs Catalogues ?... - Page 3 Empty Re: Créer un ou Plusieurs Catalogues ?...

Message par Jigé-24 Dim 19 Fév - 8:11

Ben oui, le 3eme pour lire les conneries de ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je ne suis pas sûr que ce post soit un modèle de convivialité !!

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Créer un ou Plusieurs Catalogues ?... - Page 3 Empty Re: Créer un ou Plusieurs Catalogues ?...

Message par A.Alain Dim 19 Fév - 8:21

Ouais l'air de la mer ne lui réussit pas Evil or Very Mad
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer un ou Plusieurs Catalogues ?... - Page 3 Empty Re: Créer un ou Plusieurs Catalogues ?...

Message par A-snowboard Dim 19 Fév - 13:03

Jigé-24 a écrit:Je n'ai pas trop réussi à m'y faire aux outils flottants car ça empiète soit sur l'image de visualisation, soit sur l'espace de navigation. :/

C'est simple : il suffit d'avoir deux moniteurs et de mettre les outils flottants sur le second moniteur. Comme ça ils n'encombrent pas la vue principale.

Le souci c'est que sur le second moniteur j'ai tout l'espace de visualisation et la barre d'outil flottant.

Après je peux réduire cette espace (la fenêtre) et mettre les outils flottants sur le coté. C'est aussi une solution mais ça impliquerai que les outils flotants soient tout à droite de mon écran. Et comme mon écran secondaire est déjà à droite, ça fait beaucoup d'espace entre la fenêtre de visualisation et les outils flottants. ^^

Oui je ne suis pas simple comme mec Very Happy


Jigé-24 a écrit:Ben oui, le 3eme pour lire les conneries de ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je ne suis pas sûr que ce post soit un modèle de convivialité !!
A.Alain a écrit:Ouais l'air de la mer ne lui réussit pas Evil or Very Mad

Heureusement que j'ai mis un smiley pour souligner ma blague...

Je ne m'y retrouverai pas sur ce forum, ça ferait un moment que je n'y viendrai plus Smile

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Créer un ou Plusieurs Catalogues ?... - Page 3 Empty Re: Créer un ou Plusieurs Catalogues ?...

Message par PHILGOOD Lun 27 Fév - 6:35

Bonjour à toutes et tous,
Pour revenir au sujet d'origine : "Créer un ou plusieurs catalogues", il semblerait qu'aujourd'hui on ne puissent plus saturer un Catalogue, et le charger de plusieurs Dossiers-sous dossiers contenants des milliers d'images ?!
Donc si c'est le cas, un seul Catalogue devrait suffire non ? Quelqu'un peut il me confirmer ? Question
Amicalement,
Philgood ...  Very Happy

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Messages : 101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Créer un ou Plusieurs Catalogues ?... - Page 3 Empty Re: Créer un ou Plusieurs Catalogues ?...

Message par A.Alain Lun 27 Fév - 7:57

Pour les gros catalogue les choses ont effectivement évoluées, il faut bien laisser le temps a C1 de générer les vignettes lors de l'import de catalogues LR ou Aperture, cela peut être long, pour certain une nuit. Donc prévoir Wink car pendant ce temps C1 rame vu qu'il utilise un max de ressources.

Je reviens sur les outils flottants, chacun s'organise a son gout mais la fonction n'est pas que le simple fait de le balader où l'on veut, mais dans le cas de 2 outils comme la courbe ou les niveaux qui demandent finesse et précision, on peut les agrandir, quand je souhaite caler un réglage j'agrandi ma courbe de manière a avoir plus de précision qu'avec l'outil dans le menu. Cette fonction est vraiment un plus et une image ne se regarde pas seulement en entier mais aussi dans le détail.
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Créer un ou Plusieurs Catalogues ?... - Page 3 Empty Re: Créer un ou Plusieurs Catalogues ?...

Message par Jigé-24 Lun 27 Fév - 9:06

J'utilise quant à moi 6 catalogues : Pourquoi ? essentiellement pour des raisons de maintenance, Un petit fichier étant plus facile à entretenir qu'un gros, de plus en cas de crash système qui abîme un catalogue (*), les autres catalogues ne sont pas concernés et restent pleinement opérationnels.

(*) Il me semble ( je peux me tromper ) que les problèmes de catalogue sont plus souvent dus au système ( Windows ou MacOs ) qu'à C1

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Créer un ou Plusieurs Catalogues ?... - Page 3 Empty Re: Créer un ou Plusieurs Catalogues ?...

Message par tenmangu81 Lun 27 Fév - 11:36

J'ai pour ma part un seul catalogue de 18000 images, calqué sur l'arborescence de mon disque de stockage des images (je travaille avec "dossiers", et quelques albums pour des thématiques bien ciblées (exemple : Japon, avec 3300 images pour l'instant).
Le seul problème est que si je vais sur "toutes les images" pour faire une recherche, par exemple, C1 rame pendant 30 secondes avant d'afficher toutes les vignettes. Le bug est connu de Phase One. Il n'existait pas à ce point avec la version 9 (5 secondes "seulement"), et Phase One y travaille, compte tenu du nombre important de requêtes sur ce sujet (voir le forum officiel de Phase One pour s'en convaincre). Je contourne le problème avec les albums, quand c'est possible, qui semblent ne pas être affectés par ce problème.
Sinon, aucun souci, ça baigne.
Je n'ai jamais eu de crash de catalogue, mais je fais des backups réguliers au cas où.
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Créer un ou Plusieurs Catalogues ?... - Page 3 Empty Re: Créer un ou Plusieurs Catalogues ?...

Message par PHILGOOD Lun 27 Fév - 12:28

A.Alain a écrit:Pour les gros catalogue les choses ont effectivement évoluées, il faut bien laisser le temps a C1 de générer les vignettes lors de l'import de catalogues LR ou Aperture, cela peut être long, pour certain une nuit. Donc prévoir Wink car pendant ce temps C1 rame vu qu'il utilise un max de ressources.

Je reviens sur les outils flottants, chacun s'organise a son gout mais la fonction n'est pas que le simple fait de le balader où l'on veut, mais dans le cas de 2 outils comme la courbe ou les niveaux qui demandent finesse et précision, on peut les agrandir, quand je souhaite caler un réglage j'agrandi ma courbe de manière a avoir plus de précision qu'avec l'outil dans le menu. Cette fonction est vraiment un plus et une image ne se regarde pas seulement en entier mais aussi dans le détail.


Effectivement A.Alain, je te confirme que ces Onglets Flottants peuvent être agrandi, ce qui peut être un plus si l'on dispose d'un écran plus grand que 24", car là perso la taille des onglet me suffisent sur mon écran !
Tu as bien raison, et c'est en cropant à 100% dans des Raf (Raw Fuji) que l'on peut se rendre compte que C1 rends beaucoup mieux tous les détails que LR, ça c'est aussi un vrai +++
Amicalement,
Philgood ...  Very Happy

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Messages : 101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Créer un ou Plusieurs Catalogues ?... - Page 3 Empty Re: Créer un ou Plusieurs Catalogues ?...

Message par PHILGOOD Lun 27 Fév - 12:40

Jigé-24 a écrit:J'utilise quant à moi 6 catalogues : Pourquoi ? essentiellement pour des raisons de maintenance, Un petit fichier étant plus facile à entretenir qu'un gros, de plus en cas de crash système qui abîme un catalogue (*), les autres catalogues ne sont pas concernés et restent pleinement opérationnels.

(*) Il me semble ( je peux me tromper ) que les problèmes de catalogue sont plus souvent dus au système ( Windows ou MacOs ) qu'à C1


Ça c'est drôle Jigé-24, parce que c'est le même nombre de Catalogues que j'avais créer au début pour testé, EX : A<B<C<D<E>F contenants Dossiers + sous Dossiers + Images ...
Le soucis c'est qu'ils s'ouvraient tous en même temps à l'ouverture de C1, et du coup ça ramait grave ! Alors j'ai laissé tombé au profit d'un seul Catalogue, mais pas impossible que j'en fasse d'autres à l'avenir, maintenant que je sais qu'il suffit de cocher un petite case pour en ouvrir un seul à la fois ! D'un autre côté, pour les Sauvegardes, en avoir plusieurs on peut peut être s'y perdre à la longue, alors qu'avec un seul, il suffit de conserver uniquement le plus récent et de le copier sur des DDExterne de temps à autre au cas ou ?! Bien sûr tu vas me dire qu'avec plusieurs Catalogues on peu le faire aussi, mais bon ... lol!
Amicalement,
Philgood ...  Very Happy

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Messages : 101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Créer un ou Plusieurs Catalogues ?... - Page 3 Empty Re: Créer un ou Plusieurs Catalogues ?...

Message par Jigé-24 Lun 27 Fév - 12:53

en avoir plusieurs on peut peut être s'y perdre à la longue


Aucun risque de s'y perdre, chaque catalogue se trouve dans un dossier différent, et les différentes sauvegardes de ce catalogue sont dans le même dossier.

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Créer un ou Plusieurs Catalogues ?... - Page 3 Empty Re: Créer un ou Plusieurs Catalogues ?...

Message par PHILGOOD Lun 27 Fév - 13:06

Jigé-24 a écrit:en avoir plusieurs on peut peut être s'y perdre à la longue


Aucun risque de s'y perdre, chaque catalogue se trouve dans un dossier différent, et les différentes sauvegardes de ce catalogue sont dans le même dossier.

Ok merci de ta réponse Jigé-24, je vais revoir la question alors. Parce qu'à la base je m'étais fait la même réflexion que toi : Au cas ou il y aurait un problème-Crash sur un catalogue, si tu en as plusieurs tu ne les perd pas tous ! D'ailleurs je travaillais avec deux Catalogues dans LR, justement pour cette raison !>>>
Amicalement,
Philgood ...  Very Happy

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Messages : 101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Créer un ou Plusieurs Catalogues ?... - Page 3 Empty Re: Créer un ou Plusieurs Catalogues ?...

Message par A-snowboard Lun 27 Fév - 14:12

Il faut juste ne pas perdre de vue qu'on ne peut pas avoir de recherche "inter-catalogue".

Sinon pas de solution miracle, chacun à sa manière de bosser.

Pour le moment je n'ai qu'un catalogue, MAIS :
- J'ai plusieurs catalogues "provisoires" pour les sessions boulot : en gros je créé un catalogue pour un nouveau mariage. Je trie et traite. Et une fois fini je renvoie tout sur le catalogue principal.
Je fais généralement ça pour tout ce qui concerne le boulot.
Il faudrait que je me penche sur les sessions car ça serait peut être plus adapté.

- Il n'est pas impossible que je fasse un catalogue spécifique pour la photo de mariage. En effet c'est mon taf principal, donc à coup de 500/600 photos par mariages (finales, pas les images rejetés) et si j'ai 10/15 mariages/an (voir plus j'espè^re ^^ ), ça risque de faire une grosse inflation qui peut poser souci sur le catalogue principal... :/

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Créer un ou Plusieurs Catalogues ?... - Page 3 Empty Re: Créer un ou Plusieurs Catalogues ?...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum