Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mise a jour 7.1.4

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mise a jour 7.1.4 Empty Mise a jour 7.1.4

Message par A.Alain Mar 17 Sep - 15:36

Phase one continu son amélioration de Capture One avec cette version 7.1.4 avec de nouveaux boitiers Sony RX1R, Sony RX100 II, Fujifilm X-M1 et Olympus E-P5, de nouvelles optiques supportées ainsi que l'import des catalogues LR sous Windows.Smile 
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour 7.1.4 Empty Re: Mise a jour 7.1.4

Message par pgrat Mar 17 Sep - 16:26

Et installée vite fait sous Windows ! http://laurentia.over-blog.com/article-capture-one-7-1-4-est-disponible-120104407.html
Toutefois, il s'agit toujours d'une fonctionnalité en bêta et je verrais si les quelques petites anomalies constatées sur Mac sont toujours là ...
pgrat
pgrat
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour 7.1.4 Empty Re: Mise a jour 7.1.4

Message par A.Alain Mar 17 Sep - 16:41

Les retours d'info seront les bienvenus Very Happy 
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour 7.1.4 Empty Re: Mise a jour 7.1.4

Message par Pol Mar 17 Sep - 18:16

Bonjour, mise à jour effectuée, premier bug ? pas moyen de retrouver les corrections effectuées sur un précédent dossier... (pourtant tout est là ?)
Autre soucis, il s'évertue à me faire une sauvegarde auto infinie ? et de quoi ?

Pol
Assistant
Assistant

Messages : 30
Date d'inscription : 17/09/2013
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour 7.1.4 Empty Re: Mise a jour 7.1.4

Message par A.Alain Mar 17 Sep - 18:35

Bonjour, avez-vous tenté de "vérifier le catalogue ou le session" a partir du menu fichier, et sur quel système êtes-vous ?
Quand a la sauvegarde je ne vois pas ? ce n'est pas un logiciel externe ?
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour 7.1.4 Empty Re: Mise a jour 7.1.4

Message par Pol Mar 17 Sep - 20:49

bonjour, merci, je suis sous W7-64 quant aux sessions, j'utilise toujours la même et je ne fais pas de catalogue pour l'instant.
Je trouve cette ergonomie tordue, c'est bien dommage.

Pol
Assistant
Assistant

Messages : 30
Date d'inscription : 17/09/2013
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour 7.1.4 Empty bug bug encore plus

Message par Pol Mar 17 Sep - 20:53

maintenant pour l'arrêter c'est impossible et plus moyen de le relancer...pfff encore une mise à jour foireuse, c'est pas la première malheureusement.

Ils ont de la chance d'avoir un dématriceur de très grande qualité parce que sinon ça fait belle lurette que j'aurai abandonné ce soft

C1 pro

Pol
Assistant
Assistant

Messages : 30
Date d'inscription : 17/09/2013
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour 7.1.4 Empty impossible de s'en sortir

Message par Pol Mar 17 Sep - 21:03

Bon, c'est pas la peine de continuez, c'est complètement HS cette version, impossible de créer une nouvelle session, impossible de fermer. seule solution raz et retour à la précédente ... je ne vais pas y passer la soirée

Pol
Assistant
Assistant

Messages : 30
Date d'inscription : 17/09/2013
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour 7.1.4 Empty Re: Mise a jour 7.1.4

Message par A.Alain Mar 17 Sep - 21:11

Pour l'instant je n'ai pas de souci sur Mac, PGrat l'a installé sur Windows, et ne semble pas avoir rencontré de difficulté majeur.
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour 7.1.4 Empty content pour lui

Message par Pol Mar 17 Sep - 21:23

parce que j'en ai marre des conneries de phase one.
réinstallé la 7.1.3
toujours le même bug de fermeture et de session. pourquoi j'ai fait cette mise à jour !!! hier tout fonctionnait bien!

Pol
Assistant
Assistant

Messages : 30
Date d'inscription : 17/09/2013
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour 7.1.4 Empty Re: Mise a jour 7.1.4

Message par A.Alain Mer 18 Sep - 8:20

Avez-vous essayez de créer une nouvelle session ?
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour 7.1.4 Empty Re: Mise a jour 7.1.4

Message par Pol Mer 18 Sep - 10:13

justement c'est ça le problème principal, impossible de créer une session je sui sen train de voir avec phase one j'attend leur réponse (ça c'est un autre point fort de ce logiciel, j'ai toujours eu une solution avec leur SAV) c'est dommage de devoir en passer par là.

Pol
Assistant
Assistant

Messages : 30
Date d'inscription : 17/09/2013
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour 7.1.4 Empty Maj Vsion 7.1.4

Message par Jigé-24 Mer 18 Sep - 10:33

Impossible de créer une session ? Bizarre.

Je suis sous Win 7, je viens de créer une session pour voir ( habituellement je travaille en mode catalogue ), et tout s'est bien passé. Seul problème ( résolu ), la commande "Emplacement de traitement, Stocker fichier" provoquait systématiquement un plantage immédiat, et j'ai trouvé la solution, je ne n'en sers plus, et je choisis mon dossier d'export par "Paramètres de traitement/Fichiers/Dossier racine"

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour 7.1.4 Empty Re: Mise a jour 7.1.4

Message par A.Alain Mer 18 Sep - 10:56

Je viens de faire un tour sur le forum Phase One rien vu de semblable concernant la maj sous Windows, par contre j'ai vérifier si le problème de nommage lors de l'import concernant les options "mois, jours, année" était réglé ! eh bien oui ! il est maintenant et enfin possible d'ajouter une date lors de l'import dans la version française.
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour 7.1.4 Empty Re: Mise a jour 7.1.4

Message par Pol Mer 18 Sep - 20:05

Merci Jigé, je viens de voir que pour l'emplacement il me gardait la lettre d'un lecteur qui n'était plus dans le PC (mais le dossier était le bon, d'où mon inattention à la lettre). Pour autant je ne sais pas pourquoi il à pris cette lettre car le disques à été sorti, il y a déjà une semaine et j'ai travaillé avec C1 avant hier sur la même session?
Enfin ça c'est réglé, il me reste à trouver pourquoi il ne veut pas reprendre les corrections apportées aux images sur le dernier dossier utilisé avec la V 7.1.3 juste avant la mise à jour.
Les plus anciennes fonctionnent parfaitement (heureusement), le dossier Capture est bien présent dans le répertoire avec tous les paramètres, mais il ne veut pas en tenir compte. Une idée ?

encore merci pour votre aide.

Pol
Assistant
Assistant

Messages : 30
Date d'inscription : 17/09/2013
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour 7.1.4 Empty Re: Mise a jour 7.1.4

Message par A.Alain Jeu 19 Sep - 8:13

Ceci nous démontre bien l'utilité de garder son calme Very Happy 
Quand au dossier Capture, je pense que si vous avez réinstallé une version plus ancienne il y a fort a parier que les préférences ont étés "écrasées" et donc remise a zéro. Donc recréer de nouveaux les paramètres.
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour 7.1.4 Empty calme calme ..

Message par Pol Jeu 19 Sep - 11:06

le démontrer est une chose le mettre en œuvre une autre...
Je fais régulièrement des mise à jour de logiciel de toutes sorte et j'ai très peu voir jamais de bug, sur C1 c'est pas la première fois malheureusement, le problème vient ici du fait qu'il n'a pas mis en œuvre les réglages précédemment effectués sur une série d'image d'un dossier récent (alors que tout est là, dans le dossier), ensuite la désinstallation qui n'est pas totale à gardé une lettre de lecteur plus ancien (pourquoi ?) et tout s'est emballé, y compris moi.

Il reste que les réglages images eux sont toujours là (j'ai facilement récupéré tous mes preset C1 sauvegardés et replacé au bon endroit) mais qu'il refuse d'en tenir compte pour ce dossier image précisément, j'aimerai bien savoir pourquoi ?
Dans le dossier capture, il y a trois type de fichier par image, un .cop, un .cof dans le sous dossier proxies et un .cos dans le dossier setting, je viens de vérifier, les cop et cof sont datés du jour ou j'ai travaillé ces images, seul le .cos est daté du jour de l'installation de la dernière version, lesquels servent à quoi ?

merci

Pol
Assistant
Assistant

Messages : 30
Date d'inscription : 17/09/2013
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour 7.1.4 Empty Re: Mise a jour 7.1.4

Message par Pol Jeu 19 Sep - 11:11

Et ce n'est pas la première fois que ce genre de problème arrive, c'est pas fréquent mais je l'ai déjà vu, je ne sais plus si c'est lors d'une mise à jour ou pas ?

Pol
Assistant
Assistant

Messages : 30
Date d'inscription : 17/09/2013
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour 7.1.4 Empty Re: Mise a jour 7.1.4

Message par A.Alain Jeu 19 Sep - 12:22

Le .cos (capture one setting) contient les modifications apportées aux fichier dans C1 et peut-être échangé entre machine qui possède les mêmes originaux afin de retrouver les modifs.http://leblogaaphoto.wordpress.com/capture-one/exportation/
Le.cop (capture one proxy) contient la prévisualisation, si le .cos est de la date de la dernière install je pense que les réglages sont "aplatis" vous n'avez pas de sauvegarde d'avant la mise a jour ? si oui récupérer les fichiers .cos. J'ai connu un souci similaire j'ai sauvé le coup avec Time Machine, mais faut-il avoir une sauvegarde de ce type.
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour 7.1.4 Empty Re: Mise a jour 7.1.4

Message par Pol Jeu 19 Sep - 18:19

Eh non pas de time machine (c'est du mac ça non ?) je suis sur PC et pas de sauvegarde de ce travail très récent.
C'est pas un drame en soi (2-3 heures maxi pour tout reprendre), mais c'est ce qui m'a pis dans l'embrouille avec la désinstallation/ré-install etc
Tant pis si je savais (à part la sauvegarde) comment éviter ce genre de désagrément à l'avenir... c'est quand même étrange d'écraser comme ça des paramètres qui représentent un travail qui peut être considérable selon les cas.
Sur le site indiqué, une phrase à la fin de la rubrique exportation m'interroge "Cette fonction démontre un "atout" important de la session."
Il y a peut être là un élément de réponse? mais important par rapport à quoi ?
Je travaille toujours en session (toujours la même) mais au lancement de la mise à jour il y a peut être eu un bug à ce niveau?

Merci

Pol
Assistant
Assistant

Messages : 30
Date d'inscription : 17/09/2013
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour 7.1.4 Empty Re: Mise a jour 7.1.4

Message par A.Alain Jeu 19 Sep - 18:38

Oui Time machine est Mac, n'étant pas familier de Windows je pense qu'un équivalent existe ? la sauvegarde est primordiale dans ce boulot. Mais chacun s'organise comme il le souhaite. Wink 
L'avantage de la session est cette possibilité d'export et d'échange qui n'est pas possible dans le catalogue, puisque dans le catalogue les images peuvent se trouver a n'importe quel endroit et ne sont pas forcement dans le dossier du catalogue. Par contre dans la session celles-ci sont dans le dossier et en cas d'export, sur une autre machine, dans un catalogue ou une autre session les réglages suivent les images.
Les fichiers .cos doivent suivre les images.
Petite interrogation pourquoi toujours travailler dans la même session ?
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour 7.1.4 Empty Re: Mise a jour 7.1.4

Message par Pol Jeu 19 Sep - 18:56

Je viens de lire un fil sur les sessions et je comprend bien ta question (je ne trouve pas le smile qui va bien.. je ris un peu de moi...)
Parceque je ne sais pas faire autrement (j'ai regardé quelques vidéo phase one en anglais, mais pas bien compris ni trop chercher plus), et surtout ça m'a permis au début de l'utilisation de C1 (V3, 4, 5 etc) de ne pas fonctionner comme LR qui impose son organisation par l'importation (certes c'est très pratique après, mais t'es piégé par le logiciel).
Pour faire simple, avec LR si j'organise mes images dans différent dossiers etc facile impec, et demain je n'utilise plus LR tout ça c'est poubelle car réellement il ne reste rien ailleurs que dans les fichiers LR.

Avec C1 je peux garder une organisation en dossiers classiques créer mes dossiers sélection N1 N2 N3 etc tout est physiquement réalisé, donc jamais perdu. En plus dans chaque dossier se trouve le dossier de traitement C1, donc si je bouge le tout c'est bon, avec LR c'est ailleurs dans un autre dossier qu'il faut aller chercher etc.

Je précise je ne suis pas pro, je fais beaucoup d'image mais je n'en vis absolument pas, je n'ai sûrement pas la même rigueur que quelqu'un dont c'est le moyen de subsistance.

Pour en revenir à ta question, je ne comprend pas bien l'intérêt de multiplier les sessions, ç chaque lancement de C1 je vais dans le dossier qui m'intéresse et je traite ce que je peux (c'est sûrement aussi parceque 1) : je n'ai pas bien compris comment ça marchait
2) jusque là cette manière me convenait bien pour ce que j'avais à faire.
J'utilise aussi LR en parallèle car sur certain points je le trouve bien plus pratique et rapide

S'il y a plus pratique je suis tout ouïe

merci

Pol
Assistant
Assistant

Messages : 30
Date d'inscription : 17/09/2013
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour 7.1.4 Empty Re: Mise a jour 7.1.4

Message par A.Alain Jeu 19 Sep - 19:25

Pardon d'insister mais j'espère que tu sauvegarde ton disque de temps a autre, pro ou pas aucun matériel n'est a l'abri d'un crash et j'en ai vu "pleurer" devant leur disque cramé et pas de sauvegarde. Mais chacun son truc Very Happy 

Pourquoi plusieurs sessions? dans mon cas un boulot une session, je ne mélange pas mes photos perso et pro. D'autant qu'il est possible d'ouvrir plusieurs sessions simultanément.Et de passer des images de l'une a l'autre.
Mais dans ton cas, d'abord si tu t'y retrouve ainsi pourquoi pas jusqu'a C1 7 le catalogue n'existait pas on faisait sans. Par contre si j'ai bien compris ton classement pourquoi ne pas envisager la catalogue, en important les images dans le dossier du catalogue tu retrouveras les mêmes avantages que dans la session.
Un des avantages du catalogue est la fonction de recherche, dans la session la recherche est limité a la session ( bon dans ton cas elle est unique;) ) sinon pas moyen de rechercher une image dans une autre session. La session est de deux types connecté ou non, en studio je créer une session connecté, a l'extérieur une session simple et les images dans le lecteur du Mac book et un premier tri avant de synchroniser avec la machine de bureau pour l'editing.
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour 7.1.4 Empty Re: Mise a jour 7.1.4

Message par Pol Jeu 19 Sep - 20:16

Merci pour l'avertissement, je sauvegarde régulièrement mes disques en double voir triple selon l'intérêt des images. Tu as raison d'insister car les pannes sont loin d'être rares. J'ai cramé un disque il y a une 15 ans environs, mais à cette époque peu de donnée et pas de photos ouf!
De plus je n'ai pas de portable , un seul PC ou je décharge mes cartes après les prises de vues.
J'ai des catalogues... sur LR, mais sur ce soft je ne casse pas la structure de mes dossiers, pas contre je peux créer des dossier fictifs pour organiser selon le thème certaines images, c'est pratique. De plus je trouve la visualisation de groupes d'image bien plus pratique, rapide efficace, sur ce point C1 me parait lourd, mais je ne le pratique peu dans ce sens.

Je vais essayer les catalogues si l'on peut importer ceux de LR (les premiers essais ont été des échecs, on verra la suite).
Si je pouvais ne garder qu'un seul outil ça m'irait aussi (les mises à jours couterons moins!).

Importer toutes mes images dans un catalogue ou plusieurs (je sépare aussi les thèmes) j'y ai pensé, mais pas encore fait (d'autant que je les ai déjà sous LR) (j'ai des catalogues LR de plus de 10000 - 25000 images etc, ça passera correctement)
J'ai fait par le passé des essais avec les smart album -> plantage pertes de temps conséquentes, je n'y ai pas re-gouté pour l'instant, ça doit être réglé je suppose.

J'aime beaucoup la facilité avec laquelle on peut comparer sélectionner visualiser les images sous LR. Eteindre complètement l'écran pour recadrer sous LR par exemple est extraordinaire, le module d'impression est nettement plus pratique que C1 (même s'il n'est pas parfait d'accord).
Je vais essayer un catalogue pour voir sur un petit thème fourre-tout, je verrai si c'est aussi pratique que le concurrent.

Jesens que je vais en apprendre sur C1 ici, bonne nouvelle, car les tuto anglais, parfois, ça laisse comme des blancs...

encore merci.


Pol
Assistant
Assistant

Messages : 30
Date d'inscription : 17/09/2013
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour 7.1.4 Empty Re: Mise a jour 7.1.4

Message par Pol Jeu 19 Sep - 20:56

Je viens de faire un essais de catalogue, c'est à creuser.
Le problème de ce genre de test c'est qu'on cherche toujours à retrouver les fonctionnalité d'un soft qu'on pratique habituellement, et elles sont rarement toutes là, d'où la frustration initiale.
Je dois dire qu'éteindre complètement l'écran pour ne garder que les images sélectionnées, ou avoir les correctifs avant/après, la facilité de retouches des calques, la disparition auto des volets droites gauches etc de LR, ça manque.


Pol
Assistant
Assistant

Messages : 30
Date d'inscription : 17/09/2013
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour 7.1.4 Empty Re: Mise a jour 7.1.4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum