Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mise à jour 10.0.2

+3
PM-C1
Sartorius
photocor
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mise à jour 10.0.2 - Page 2 Empty Re: Mise à jour 10.0.2

Message par A-snowboard Ven 10 Fév - 21:38

Effectivement si l'on utilise que capture, on n'a pas ce problème. Wink

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 10.0.2 - Page 2 Empty Re: Mise à jour 10.0.2

Message par Jigé-24 Sam 11 Fév - 8:41

Perso j'utilise CaptureOne au maximum, et s'il reste des retouches à faire que je ne sais pas faire dans C1 (*), je les fais sur le BitMap exporté ( JPG ou TIF ), qui lui se trouve dans un dossier différent.

Pour moi la question ne se pose donc pas. Mais, chacun travaille comme bon lui semble et c'est très bien ainsi.

(*) Ce qui est de plus en plus rare !

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 10.0.2 - Page 2 Empty Re: Mise à jour 10.0.2

Message par A.Alain Sam 11 Fév - 9:24

Si je travail sur une série d'image je procède comme ça aussi, je traite l'ensemble de mes images dans C1, j'exporte mes tiff dans le dossier qui va bien et je les reprends (quand c'est nécéssaire) dans Affinity de cette façon je garde mes raw dans le dossier sélection et en général les tiff ou jpg sont dans un dossier spécifique.
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 10.0.2 - Page 2 Empty Re: Mise à jour 10.0.2

Message par photocor Sam 11 Fév - 10:51

A.Alain a écrit:Si je travail sur une série d'image je procède comme ça aussi, je traite l'ensemble de mes images dans C1, j'exporte mes tiff dans le dossier qui va bien et je les reprends (quand c'est nécéssaire) dans Affinity de cette façon je garde mes raw dans le dossier sélection et en général les tiff ou jpg sont dans un dossier spécifique.
Tout pareil et il y a de moins en moins de photos retouchées dans les logiciels tiers (Afinity et Photoshop).
photocor
photocor
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 194
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 70
Localisation : Lille

http://www.photocor.net

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 10.0.2 - Page 2 Empty Re: Mise à jour 10.0.2

Message par A-snowboard Sam 11 Fév - 12:04

La même, je retouche de moins en moins sur photoshop mais parfois le passage est obligé.

Et tout dissocier dans deux dossier, c'est assez chiant car sur une série certains ne sont pas retouchés sur photoshop.

Si encore tout est retouché par photoshop, je me poserai moins la question ^^

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 10.0.2 - Page 2 Empty Re: Mise à jour 10.0.2

Message par Sartorius Dim 12 Fév - 18:54

Bonsoir,

Juste une anecdote qui ne mérite pas à mon sens une discussion à elle toute seule :

Toute à l'heure, en faisant mon importation de photos dans une session, j'ai été distrait par le téléphone, et j'ai fait une erreur au moment de désigner le dossier de destination. Elles se sont donc retrouvées à côté du dossier Capture, mais pas dedans, ce que je voulais faire à l'origine, et comme d'habitude.

J'ai donc essayé de les y remettre depuis C1, à l'intérieur de celui-ci. Résultat, deux échec avec la souris. Je réessaye avec l'aide de la palette Wacom : ça marche !

Ce qui m'amuse pour le coup, c'est que j'aurais pensé que la souris aurait mieux fonctionné que la palette... mais peut-être que je me fourre le doigt dans l'œil ?

PS : Alain, j'ai mis cette anecdote ici par défaut, ne sachant pas trop où la mettre. Mais si tu as un meilleur emplacement, n'hésite pas à la déplacer ! J'hésite avec les trucs astuces, ou le matériel...
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 10.0.2 - Page 2 Empty Re: Mise à jour 10.0.2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum