Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

+4
tenmangu81
Sartorius
Jigé-24
soizic07
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 2 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par Sartorius Dim 19 Fév - 22:16

Comme souvent on est d'accord sur pas mal de points, mais pour paraphraser le film de Sophia Coppola, il reste toujours quelque chose de : "lost in translation" entre nous deux...

Ok pour tout ce que tu dis, mais cela conforte de fait mon opinion : avec le catalogue, tu restes en partie dépendant de ton ancien logiciel de développement pour tes archives. Et ça, c'est une chose qui a plutôt tendance à me contrarier. Dans mon cas, je suis ainsi passé depuis 2001 par des photos argentiques numérisées puis retravaillées dans des versions de Ps piratées, surtout la 7, puis par Ps Element. Lorsque je suis arrivé au numérique, j'ai commencé à developer mes raw dans le soft maison de Sony livré avec mon Alpha-100. Puis j'ai découvert les premières version de Lr, acheté une licence pour la V3 avant de passer chez DxO pendant quelques années pour terminer chez P1.
Bref, fais le compte, en 16ans, j'ai pas mal changé de soft. C'est pour ça que j'évite de trop me lier à l'un d'eux, parce que je ne voudrais pas me trouver dépendant des éditeurs comme le sont les paysans avec leurs semences Monsanto...

C'est donc pour ça que j'exporte la plupart des photos "potables" quitte à ne pas tout publier sur Internet. Le reste, je le confie aux bons soins de mon navigateur et de mon système personnel de classement ! 

Mais encore une fois on est en train de dériver énormément du sujet initial et c'est Alain qui va s'arracher les cheveux lol!
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 2 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par tenmangu81 Dim 19 Fév - 23:05

Pour ce qui me concerne, j'ai décidé de tout "figer" sur Lr, comme tu dis, et d'ouvrir les nouvelles images avec C1. Comme mon catalogue contient tous mes raw, si je veux reprendre une ancienne photo que j'avais traitée dans Lr,..... et bien je reprends le raw dans C1 et, en général, je suis encore plus satisfait du résultat. Je n'exporte que lorsque j'en ai besoin, et c'est toujours un plaisir de reprendre, dans C1, des photos que j'avais autrefois traitées dans Lr, et dont, bien sûr, j'ai perdu tous les réglages. J'ai aussi utilisé PSE, puis PS, et j'ai des tiff qui, eux, peuvent être ouverts dans C1 sans problème, surtout si les calques ont été aplatis.
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 2 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par A-snowboard Dim 19 Fév - 23:14

Sartorius a écrit:Comme souvent on est d'accord sur pas mal de points, mais pour paraphraser le film de Sophia Coppola, il reste toujours quelque chose de : "lost in translation" entre nous deux...

Ok pour tout ce que tu dis, mais cela conforte de fait mon opinion : avec le catalogue, tu restes en partie dépendant de ton ancien logiciel de développement pour tes archives. Et ça, c'est une chose qui a plutôt tendance à me contrarier. Dans mon cas, je suis ainsi passé depuis 2001 par des photos argentiques numérisées puis retravaillées dans des versions de Ps piratées, surtout la 7, puis par Ps Element. Lorsque je suis arrivé au numérique, j'ai commencé à developer mes raw dans le soft maison de Sony livré avec mon Alpha-100. Puis j'ai découvert les premières version de Lr, acheté une licence pour la V3 avant de passer chez DxO pendant quelques années pour terminer chez P1.
Bref, fais le compte, en 16ans, j'ai pas mal changé de soft. C'est pour ça que j'évite de trop me lier à l'un d'eux, parce que je ne voudrais pas me trouver dépendant des éditeurs comme le sont les paysans avec leurs semences Monsanto...

C'est donc pour ça que j'exporte la plupart des photos "potables" quitte à ne pas tout publier sur Internet. Le reste, je le confie aux bons soins de mon navigateur et de mon système personnel de classement ! 

Mais encore une fois on est en train de dériver énormément du sujet initial et c'est Alain qui va s'arracher les cheveux lol!

Mais ton raisonnement implique que tu exporte toutes des images en jpeg. et que les raw tu n'en fasse plus rien.
Ou alors j'ai loupé un chapitre.

Car tes images développé sur DxO par exemple... T'en fait quoi des raw ? Si tu veux reprendre un raw que t'avais traité sur DxO, quel est ton action ?

C'est une vraie question, je n'essaye pas de te coincer dans ta logique (chacun fait ce qu'il veut), mais j'essaye de comprendre car un truc m'échappe. ^^

Pour le sujet initial vu qu'il est réglé, ce n'est pas trop grave ^^

tenmangu81 a écrit:Pour ce qui me concerne, j'ai décidé de tout "figer" sur Lr, comme tu dis, et d'ouvrir les nouvelles images avec C1. Comme mon catalogue contient tous mes raw, si je veux reprendre une ancienne photo que j'avais traitée dans Lr,..... et bien je reprends le raw dans C1 et, en général, je suis encore plus satisfait du résultat. Je n'exporte que lorsque j'en ai besoin, et c'est toujours un plaisir de reprendre, dans C1, des photos que j'avais autrefois traitées dans Lr, et dont, bien sûr, j'ai perdu tous les réglages. J'ai aussi utilisé PSE, puis PS, et j'ai des tiff qui, eux, peuvent être ouverts dans C1 sans problème, surtout si les calques ont été aplatis.
 Je me tête justement à exporter les raw dont j'en ai tiré des tif. (en gros raw + tif)... Mais j'ai peur de foutre le boxon dans mon organisation car je sais que les photos d'avant 2015 sont sur LR... Donc si je commence à avoir des sessions prises de vues ponctuelles de 2013 sur mon catalogue de C1... bonjour le souk Very Happy


Dernière édition par A-snowboard le Lun 20 Fév - 12:17, édité 1 fois (Raison : edit pour plus de clarté)

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 2 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par PHILGOOD Lun 20 Fév - 1:08

Merci de vos réponses, au moins on peux dire que ça fait causer ?!  Laughing
Amicalement,
Philgood ...  Very Happy

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Messages : 101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 2 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par A.Alain Lun 20 Fév - 8:16

J'interviens peu car mon mode de classement n'est pas a vanter Evil or Very Mad

MAIS, si comme en ce moment profitant de mon immobilisation partielle je passais une partie de mon temps a classer, ranger... pourquoi ne pas passer par une session unique, vous organisez sur votre disque vos images a votre convenance, un dossier par année et des sous dossiers par catégorie. A partir de la session pas besoin d'importer dans "Dossier système" on accède a la structure des dossiers tel que rangé sur le disque.
C'est simple efficace et permet de passer d'un logiciel a un autre.
Perso pour mes images d'illustration, mes photos pour des clients ont toutes une session dédié, j'ai créer une session "Entrée" c'est elle qui récupère tout, un premier tri, un premier jet de réglage, ensuite direction catalogue là je met a jour le dossier qui contient mes nouvelles images et si je souhaite mettre des tags ou mots clés voir créer des Albums rien ne m'en empêche.
Ainsi je ne suis tributaire ni de pierre ni de paul, j'ai fonctionné ainsi avec Aperture qui me servait a organiser mes images et C1 depuis la version 3 me traitait mes raw, a l'apparition du catalogue j'ai rangé Aperture (qui est toujours sur mes machines et qui tourne toujours)
pour me tourner vers C1.
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 2 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par Sartorius Lun 20 Fév - 11:18

Tu as tout compris, A-Snowboard !

J'exporte presque toutes mes photos en JPEG, presque parce que tout dépend de leur qualité et que je n'exporte que celles que j'estime publiable c'est à dire une fraction variable de ma session, mais dans l'esprit, c'est ça !

Et lorsque je veux reprendre un raw ? Cela ne m'arrive jamais parce que je préfère en général penser aux prochaines photos que je vais faire, plutôt qu'à reprendre des photos déjà faites. C'est une leçon que j'ai retenue d'un cours d'édition (dans les métiers du livre) où il était expliqué qu'il fallait savoir figer un texte en vue de le publier et s'y en tenir...

Aussi, au pire, dans le cas exceptionnel où je voudrais reprendre un raw déjà édité, je préfère repartir de zéro. C'est quand même plus simple de reprendre à partir d'une feuille blanche s'il a été édité dans un autre logiciel.

Quant au reste de mon flow, il se rapproche pas mal de celui d'Alain.
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 2 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par Jigé-24 Lun 20 Fév - 11:30

Assez d'accord avec Sartorius. Tous les clichés que j'utilise couramment sont en JPG ou en TIF, et classés avec MediaPro. Je retraite régulièrement des RAW anciens, car l'expérience prouve qu'avec l'amélioration des logiciels et avec l'expérience qui s'enrichit on arrive le plus souvent à améliorer les exports anciens. Pour cela tous mes RAW sont catalogués dans C1 avec une arborescence basée sur les collections utilisateurs. J'utilise donc très peu le mode dossiers. Je n'utilise que rarement le mode session pour des fichiers qui n'ont pas besoin d'être classés.

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 2 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par tenmangu81 Lun 20 Fév - 12:10

A-snowboard a écrit: Je me tâte justement à exporter les raw dont j'en ai tiré des tif. (en gros raw + tif)... Mais j'ai peur de foutre le boxon dans mon organisation car je sais que les photos d'avant 2015 sont sur LR... Donc si je commence à avoir des sessions ponctuelles de 2013 sur C1... bonjour le souk Very Happy
Non, les RAW sont exclusivement issus de mes APN successifs ( Very Happy ). Les TIFF proviennent seulement de Photoshop (quand j'ai voulu faire disparaître ma belle-mère de la photo de famille par exemple  Very Happy ) ou de scans d'anciens négatifs. Je garde tout dans mon catalogue C1. C'est l'intérêt de travailler en catalogue. Il ne me viendrait jamais à l'idée d'ouvrir une session pour traiter des clichés d'avant C1.
Je comprends donc ton point de vue, puisque tu travailles en sessions.
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 2 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par A-snowboard Lun 20 Fév - 12:16

tenmangu81 a écrit:
A-snowboard a écrit: Je me tâte justement à exporter les raw dont j'en ai tiré des tif. (en gros raw + tif)... Mais j'ai peur de foutre le boxon dans mon organisation car je sais que les photos d'avant 2015 sont sur LR... Donc si je commence à avoir des sessions ponctuelles de 2013 sur C1... bonjour le souk Very Happy
Non, les RAW sont exclusivement issus de mes APN successifs ( Very Happy ). Les TIFF proviennent seulement de Photoshop (quand j'ai voulu faire disparaître ma belle-mère de la photo de famille par exemple  Very Happy ) ou de scans d'anciens négatifs. Je garde tout dans mon catalogue C1. C'est l'intérêt de travailler en catalogue. Il ne me viendrait jamais à l'idée d'ouvrir une session pour traiter des clichés d'avant C1.
Je comprends donc ton point de vue, puisque tu travailles en sessions.

Oui bien sur les tiff proviennent de photoshop. Mais sur LR, l'énorme avantage c'est que tu peux empiler les RAW et les TIF. (j'espère que C1 le fera un jour). Donc pour une prise de vue dans un catalogue, j'ai les raw et tif dans le même dossier.
Les tiff ne bougeront pas en passant de LR à C1, mais les modifications de bases des RAW (avant d'en faire un tif), seront elles perdues.
Bon tu me diras, ce n'est peut être pas très grave. Le plus important c'est le tiff final.

Mais j'en viens à mon propos suivant qui à induit à l'erreur :

le mot session (dans ma phrase) n'était pas la session de C1. Je parlais de session de prise de vue. Mais j’admets que dans la conversation en cours, c'est clairement trompeur. Sad

Je ne travaille pas du tout en session mais en catalogue.

Je vais rectifier ma phrase, je pense que ça sera plus clair

A-snowboard a écrit: Je me tâte justement à exporter les raw dont j'en ai tiré des tif. (en gros raw + tif)... Mais j'ai peur de foutre le boxon dans mon organisation car je sais que les photos d'avant 2015 sont sur LR... Donc si je commence à avoir des sessions prises de vues ponctuelles de 2013 sur mon catalogue de C1... bonjour le souk Very Happy


J'ai lu les interventions des autres en diagonale. J'ai bossé tard cette nuit donc je reviens lire à tête reposé une fois mangé et mon rdv passé ^^

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 2 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par PHILGOOD Lun 20 Fév - 12:27

A-snowboard a écrit:
tenmangu81 a écrit:
A-snowboard a écrit: Je me tâte justement à exporter les raw dont j'en ai tiré des tif. (en gros raw + tif)... Mais j'ai peur de foutre le boxon dans mon organisation car je sais que les photos d'avant 2015 sont sur LR... Donc si je commence à avoir des sessions ponctuelles de 2013 sur C1... bonjour le souk Very Happy
Non, les RAW sont exclusivement issus de mes APN successifs ( Very Happy ). Les TIFF proviennent seulement de Photoshop (quand j'ai voulu faire disparaître ma belle-mère de la photo de famille par exemple  Very Happy ) ou de scans d'anciens négatifs. Je garde tout dans mon catalogue C1. C'est l'intérêt de travailler en catalogue. Il ne me viendrait jamais à l'idée d'ouvrir une session pour traiter des clichés d'avant C1.
Je comprends donc ton point de vue, puisque tu travailles en sessions.

Oui bien sur les tiff proviennent de photoshop. Mais sur LR, l'énorme avantage c'est que tu peux empiler les RAW et les TIF. (j'espère que C1 le fera un jour). Donc pour une prise de vue dans un catalogue, j'ai les raw et tif dans le même dossier.
Les tiff ne bougeront pas en passant de LR à C1, mais les modifications de bases des RAW (avant d'en faire un tif), seront elles perdues.
Bon tu me diras, ce n'est peut être pas très grave. Le plus important c'est le tiff final.

Mais j'en viens à mon propos suivant qui à induit à l'erreur :

le mot session (dans ma phrase) n'était pas la session de C1. Je parlais de session de prise de vue. Mais j’admets que dans la conversation en cours, c'est clairement trompeur. Sad

Je ne travaille pas du tout en session mais en catalogue.

Je vais rectifier ma phrase, je pense que ça sera plus clair

A-snowboard a écrit: Je me tâte justement à exporter les raw dont j'en ai tiré des tif. (en gros raw + tif)... Mais j'ai peur de foutre le boxon dans mon organisation car je sais que les photos d'avant 2015 sont sur LR... Donc si je commence à avoir des sessions prises de vues ponctuelles de 2013 sur mon catalogue de C1... bonjour le souk Very Happy


J'ai lu les interventions des autres en diagonale. J'ai bossé tard cette nuit donc je reviens lire à tête reposé une fois mangé et mon rdv passé ^^

Tout comme A-Snow, si toutefois je passe donc sur C1, je continuerais à travailler en Catalogue avec C1. Car c'est aussi parce que ce Logiciel propose cette Option "Catlogue" que je m'y suis intéressé, entre autres ! Je croiserais les doigts pour ne pas revivre la mésaventure d'Aperture (c'est aussi pour cela que je n'ai même pas envisager Affinity d'Apple), mais visiblement C1 à plutôt un bel avenir devant lui, sachant que beaucoup de Photographes Pro l'utilise, et de toute façon comme on dit : " La peur n'évite pas le danger " ...
Amicalement,
Philgood ...  Very Happy

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Messages : 101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 2 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par A.Alain Lun 20 Fév - 12:36

On ne peut jamais juré de rien mais Phase one existe au travers de ses boitiers et C1 est directement lié a cette activité, ce n'est pas comme Aperture pour Apple. 
Donc je pense que l'on peut être plus confiant;)
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 2 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par A-snowboard Lun 20 Fév - 12:55

A.Alain a écrit:On ne peut jamais juré de rien mais Phase one existe au travers de ses boitiers et C1 est directement lié a cette activité, ce n'est pas comme Aperture pour Apple. 
Donc je pense que l'on peut être plus confiant;)

D'un autre coté, Apple existe toujours et n'as pas trop de problème financiers à ma connaissance. Smile

Phase one peut très bien se décider d'arrêter de faire un soft et laisser lightroom et co interpréter leur raw. Ce n'est qu'une possibilité mais elle est très faible pour qu'elle soit appliquée on est d'accord. Smile
Par exemple chez leica, je n'ai pas connaissance d'un logiciel pour lire leur raw. Mais je peux me tromper.

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 2 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par Sartorius Lun 20 Fév - 13:08

Apple n'a pas arrêter totalement de faire des softs de développement, il a juste changé de stratégie en faisant converger son application iOS et Mac : les deux ont le même nom (Photo) et la même icône dans le dock : une fleur aux pétales arc-en-ciel sur fond blanc. Comme ils ne pouvaient (voulaient) pas créer un Aperture pour iOS, ils ont fait l'inverse, d'autant plus qu'à l'époque il n'existait pas encore de raw mobiles. 

Par contre, Apple fabricant des iPhones dotés de capteurs photo et censés s'adresser à un public plus large que celui de ceux qui veulent traiter leurs photos comme nous le faisons ici, il était logique que le nivellement se fasse par celui de l'app iOS, de façon à favoriser la portabilité des photos d'un terminal vers l'autre dans le cadre du handoff...

Néanmoins, cela n'explique pas pourquoi les applications iMovie et GarageBand sont resté les mêmes sur Mac et iOS...

Enfin, chez Leica, les pauvres n'ont droit qu'à une licence gratuite Lr, alors que chez Sony ils peuvent avoir une licence à tarif préférentiel... C1 !
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 2 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par tenmangu81 Lun 20 Fév - 13:15

Sartorius a écrit:
Enfin, chez Leica, les pauvres n'ont droit qu'à une licence gratuite Lr, alors que chez Sony ils peuvent avoir une licence à tarif préférentiel... C1 !

Je crois savoir que c'est fini, chez Leica. On a droit maintenant à quelques mois d'abonnement au pack "photographe" Adobe qui contient PS et Lr. Après les quelques mois, il faut raquer.....
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 2 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par Sartorius Lun 20 Fév - 13:18

Les pauvres ! Déjà qu'ils doivent payer une fortune pour un appareil ultra spécialisé... Rolling Eyes
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 2 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par tenmangu81 Lun 20 Fév - 13:19

A-snowboard a écrit:
Oui bien sur les tiff proviennent de photoshop. Mais sur LR, l'énorme avantage c'est que tu peux empiler les RAW et les TIF. (j'espère que C1 le fera un jour). Donc pour une prise de vue dans un catalogue, j'ai les raw et tif dans le même dossier.

Ben chez moi, lorsque je passe un RAW dans PS, il revient dans le dossier du RAW, et on le voit juste en-dessous, SAUF SI on avait mis des tags ou étoiles, auquel cas, lorsqu'un filtre est appliqué, par exemple, on ne le voit pas réapparaître en dessous, mais il sera tout de même bien retourné dans le même dossier.
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 2 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par tenmangu81 Lun 20 Fév - 13:24

Sartorius a écrit:Les pauvres ! Déjà qu'ils doivent payer une fortune pour un appareil ultra spécialisé... Rolling Eyes

Heuuuhhh, j'en ai un, et je le trouve très très bien, après avoir eu un Canon 5DII. Si on veut faire des photos sportives ou photographier des enfants qui courent, je suis d'accord, on aura du mal. Sinon, question qualité et compacité, c'est le pied. Mais c'est un autre débat, et je clos la parenthèse.
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 2 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par A-snowboard Lun 20 Fév - 13:26

Sartorius a écrit:Les pauvres ! Déjà qu'ils doivent payer une fortune pour un appareil ultra spécialisé... Rolling Eyes

Mais ceux de chez Leica ne font que la photo Môsieur, la post production n'a rien à voir. Le jpeg suffit sinon ce n'est plus de la photo ! Laughing

Les fujistes prennent le même chemin mais en version lowcost

(Humour lol! , ne rien prendre au sérieux la ^^ )


tenmangu81 a écrit:
A-snowboard a écrit:
Oui bien sur les tiff proviennent de photoshop. Mais sur LR, l'énorme avantage c'est que tu peux empiler les RAW et les TIF. (j'espère que C1 le fera un jour). Donc pour une prise de vue dans un catalogue, j'ai les raw et tif dans le même dossier.

Ben chez moi, lorsque je passe un RAW dans PS, il revient dans le dossier du RAW, et on le voit juste en-dessous, SAUF SI on avait mis des tags ou étoiles, auquel cas, lorsqu'un filtre est appliqué, par exemple, on ne le voit pas réapparaître en dessous, mais il sera tout de même bien retourné dans le même dossier.

Sur c1 il revient bien dans le même dossier chez moi.
Mon seul souci, c'est que je ne peux pas empiler les deux images alors que c'est la "même (dans le sens ou le tiff est issu du raw)

Mais c'est un sujet qu'on à déjà parlé dans un autre topic.

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 2 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par Sartorius Lun 20 Fév - 13:26

tenmangu81 a écrit:
Sartorius a écrit:Les pauvres ! Déjà qu'ils doivent payer une fortune pour un appareil ultra spécialisé... Rolling Eyes

Heuuuhhh, j'en ai un, et je le trouve très très bien, après avoir eu un Canon 5DII. Si on veut faire des photos sportives ou photographier des enfants qui courent, je suis d'accord, on aura du mal. Sinon, question qualité et compacité, c'est le pied. Mais c'est un autre débat, et je clos la parenthèse.

Bah, au point où on en est...lol!
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 2 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par tenmangu81 Lun 20 Fév - 13:29

lol! lol!
tenmangu81
tenmangu81
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 599
Date d'inscription : 20/06/2015
Localisation : Paris

http://robertfarhi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 2 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par PHILGOOD Lun 20 Fév - 13:45

A.Alain a écrit:On ne peut jamais juré de rien mais Phase one existe au travers de ses boitiers et C1 est directement lié a cette activité, ce n'est pas comme Aperture pour Apple. 
Donc je pense que l'on peut être plus confiant;)

Et oui, souhaitons le A.Alain !...

Pour ce qui est d'Apple (Bon, désolé on s'écarte du sujet initial !), pour moi ils ont commis 2 Erreurs : L'Arrêt d'Aperture qui aurait vraiment mérité de continuer à être développer (du coup, beaucoup d'utilisateur dont moi le premier ne leurs font plus confiance et ne basculerons plus sur leurs Logiciels de retouche Photos EX : Affinity !): Et, l'Arrêt de "Iphoto" qui était bien plus simple, plus agréable et plus intuitif que "Photos " !...
Mais c'est leurs choix, tant pis pour eux ! Et entre nous, le nombre de fois ou j'ai entendu dire dans les Apple Store et ailleurs sur les Forums : "Photos c'est de la M.... !" lol!
Amicalement,
Philgood ...  Very Happy

PHILGOOD
Operateur
Operateur

Messages : 101
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 2 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par A.Alain Lun 20 Fév - 13:58

Bah moi j'utilise Photos pour les livres, j'aime vraiment les livres Apple je viens d'en recevoir un c'est vraiment parmi les meilleurs.
Heu !!! Affinity ce n'est pas Apple !
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 2 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par A-snowboard Lun 20 Fév - 15:33

A.Alain a écrit:Bah moi j'utilise Photos pour les livres, j'aime vraiment les livres Apple je viens d'en recevoir un c'est vraiment parmi les meilleurs.
Heu !!! Affinity ce n'est pas Apple !

C'est quoi ces livres apple ? oO

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 2 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par A.Alain Lun 20 Fév - 15:39

Livre photo imprimé
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 2 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par A-snowboard Lun 20 Fév - 15:43

Je savais pas qu'ils faisaient des livres photo

A-snowboard
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 575
Date d'inscription : 12/07/2016

http://www.zamparo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bug de catalogue... et diverses discussions ^^  - Page 2 Empty Re: Bug de catalogue... et diverses discussions ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum