-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Outil pinceau de calques bloqué sur le masque dégradé

2 participants

Aller en bas

Outil pinceau de calques bloqué sur le masque dégradé Empty Outil pinceau de calques bloqué sur le masque dégradé

Message par Sartorius Jeu 14 Juin - 18:23

Bonsoir,

J'ai un petit problème dans ma session C1 : suite à un plantage de mon sélecteur de pinceau de calques mon outil reste bloqué sur le pinceau dégradé et je n'arrive plus à revenir au mode de pinceau normal. Enfin si, brièvement. J'ai beau cliquer partout, même fermer et relancer C1 j'ai un peu peur d'avoir à réinstaller Capture One... à moins que vous n'ayez une meilleure idée ?

Je suis sous la dernière version de Mac OS Sierra, la dernière de C1, et je ne compte pas passer à high sierra. J'attends pour ça de sauter d'un OS pour Mojave lorsqu'une version stable sera disponible, mais je ne pense pas que ce soit ça. 

Je pense plutôt éventuellement redémarrer mon Mac, ce que je n'ai pas encore essayé. Sinon, c'est peut-être que C1 a été corrompu ou qu'il y a trop de programmes occupant trop de mémoire ouverts, que ce soit de mon côté ou de celui de ma femme...

Qu'en pensez vous ?
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Outil pinceau de calques bloqué sur le masque dégradé Empty Re: Outil pinceau de calques bloqué sur le masque dégradé

Message par Sartorius Jeu 14 Juin - 18:31

Bon, en redémarrant l'ordinateur ça remarche... jusqu'à la prochaine fois !
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Outil pinceau de calques bloqué sur le masque dégradé Empty Re: Outil pinceau de calques bloqué sur le masque dégradé

Message par Jigé-24 Ven 15 Juin - 7:51

Ah. C'est un problème qui ne m'est jamais arrivé. Et pourtant j'utilise beaucoup les calques et je bascule souvent du pinceau normal au pinceau effacer ou encore au pinceau dégradé, et cela tout autant pour des calques de remplissage que pour des calques de correction ou des calques de copie.

PS : Je suis sous Win 10 et je dispose de 16 GO de RAM.

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Outil pinceau de calques bloqué sur le masque dégradé Empty Re: Outil pinceau de calques bloqué sur le masque dégradé

Message par Sartorius Ven 15 Juin - 8:51

Moi aussi, j'ai pourtant 16Go de RAM, mais comme j'avais en plus des programmes de ma femme de son côté qu'elle ne ferme pas même lorsqu'elle ne s'en sert pas, quelques onglets qui mobilisaient beaucoup de puissance dont un live Youtube et Twitch (streaming de jeux vidéo) ainsi que trois ou quatre calques sur la photo qui me concernait (j'en avais d'autres aussi avec eux ou trois calques), je pense que la réponse est dans la question : trop de puissance mobilisée à la fois !

Du coup, la prochaine fois que j'ouvrirais C1, je fermerai les onglets et les programmes les plus gourmands en ressources pour voir si ça ne vient pas de là...
Sartorius
Sartorius
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 461
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Outil pinceau de calques bloqué sur le masque dégradé Empty Re: Outil pinceau de calques bloqué sur le masque dégradé

Message par Jigé-24 Ven 15 Juin - 9:48

pour voir si ça ne vient pas de là...


c'est en effet très probable !!

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Outil pinceau de calques bloqué sur le masque dégradé Empty Re: Outil pinceau de calques bloqué sur le masque dégradé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum