-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Question Windows (si si)

2 participants

Aller en bas

Question Windows (si si) Empty Question Windows (si si)

Message par A.Alain Sam 2 Nov - 16:31

Sur un vieux HP et Vista j'ai cet avertissement au démarrage, c'est grave docteur Question J'ajoute que évidement j'ai suivi le conseil de la recherche en ligne  Twisted Evil sans le moindre effet !

 
Question Windows (si si) Img_0812
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Question Windows (si si) Empty Re: Question Windows (si si)

Message par pgrat Dim 3 Nov - 9:17

Bonjour,
grave , non. Ça veut juste dire que le programme ne fonctionne pas pour une raison "x" et Windows demande de fermer ce qu'il en reste.
Peut-être qu'en cliquant sur "Voir des détails sur ce problème" on aurait un peu plus d'infos.
Ce qui est sûr par contre c'est que Vista faisait partie des OS pénibles avec une sécurité très forte et très fermée qui bloquait pas mal de choses ... Son successeur W7 a été un vrai bonheur !
pgrat
pgrat
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Question Windows (si si) Empty Re: Question Windows (si si)

Message par A.Alain Dim 3 Nov - 10:25

Merci Pascal Je me suis aperçu de deux choses j'ai eu la première alerte en installant un programme qui doit lire les défauts d'un véhicule par l'intermédiaire d'un câble usb relier a la prise voiture.

En l'installant j'ai eu un message me disant que le programme GTS-API avait cessé de fonctionner je suis allé au bout de l'installation et installé un programme qui est pour le câble. Après cette Install j'ai des gros soucis de clavier et souris qui me sélectionne plusieurs éléments a la fois.

Le cable usb n'est pas reconnu 

Question Windows (si si) Img_0813

J'ai bien cherché a le mettre a jour sans aucun succès.

Démarrer une "initiation" Windows avec Vista est un vrai parcours du combattant Twisted Evil je n'arrive meme pas a me connecter a internet en wifi il voit la borne mais me refuse l'accès !!!

J'ai viré les programmes installés et retrouvé les fonctions clavier Laughing
Si je veux basculer sur Windows7 comment procéder et savoir si ma machine est compatible ?
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Question Windows (si si) Empty Re: Question Windows (si si)

Message par pgrat Dim 3 Nov - 14:15

Je ne sais que répondre ...  Embarassed
Vista a environ 15 ans,il a été l'un des pires OS de Microsoft et sa durée de vie a été courte !
Pour pouvoir passer à W7 encore faut-il le posséder et s'il s'agit d'un portable, les problèmes de drivers spécifiques au fabricant ne faciliteront pas les choses.
Sans avoir l'ordi entre les mains, il ne me sera guère possible de t'aider davantage.

Le programme est-il compatible avec Vista ? Rien n'est moins sûr s'il s'agit comme je le pense d'un matériel récent. 
Le pilote est-il signé ? Vista bloque tous les pilotes non signés. il y a moyen de contourner ce problème.
Je ne comprend pas qu'il bloque l'accès à la box en wifi ! Y a t'il un message quelconque ?

Beaucoup de problèmes potentiels qui pourraient sans doute se résoudre en direct, mais par forum interposé ... Embarassed
pgrat
pgrat
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Question Windows (si si) Empty Re: Question Windows (si si)

Message par A.Alain Dim 3 Nov - 18:55

Merci Wink devant le problème je crois que je vais laisser tomber et voir si je peux récupérer une machine un poil plus récente avec un OS moins pointilleux Twisted Evil .
A.Alain
A.Alain
Admin

Messages : 1714
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Haute -Savoie

http://leblogaaphoto.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Question Windows (si si) Empty Re: Question Windows (si si)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum