Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

organisation anarchique dans l'onglet bibliothèque bugs où utilisateur inaverti ?

3 participants

Aller en bas

organisation anarchique dans l'onglet bibliothèque bugs où utilisateur inaverti ? Empty organisation anarchique dans l'onglet bibliothèque bugs où utilisateur inaverti ?

Message par hamacintosh Lun 28 Mar - 12:47

Bonjour,
j'aimerai soumettre à votre sagacité d'experts quelques points qui m'enquiquinent !

1 - Depuis le passage à la version 9 dans la partie bibliothèque l'ordre d'affichage de mes dossiers est totalement anarchique...J'ai opté pour une classification de type "dossier année / sous dossier mois-jour-description de l'évènement". Et là c'est le bronx de haut en bas j'ai 2016-2013-2014-2012...Et à l'intérieur c'est tout aussi aléatoire...

J'ai bien tenté un clic droit sur le dossier à la racine + trier par nom, ça fonctionne mais à chaque fermeture / réouverture de capture one j'ai le même classement foireux qui revient...

2 - Les fonctions afficher/masquer l'arborescence semblent totalement inopérantes

3- Dernier point qui était déjà présent sur la version 8 / disparu avec la 9 et revenu à la dernière mise à jour :
A la fermeture de capture one, la fenêtre me proposant la sauvegarde apparait comme configuré , mais une fois la sauvegarde effectuée j'ai à nouveau la fenêtre d'ouverture qui apparait, celle où on me demande quel catalogue je souhaite ouvrir...

Je suis d'accord tout ça n’empêche pas de traiter ses photos mais l'expérience utilisateur n'est pas franchement agréable....

D'avance merci pour votre aide.

capture one 9.1 / mac osx 10.11.3

hamacintosh

Messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

organisation anarchique dans l'onglet bibliothèque bugs où utilisateur inaverti ? Empty Re: organisation anarchique dans l'onglet bibliothèque bugs où utilisateur inaverti ?

Message par Jigé-24 Lun 28 Mar - 14:10

As tu pensé à actualiser ton catalogue lors du premier chargement de celui ci sous sous la version 9. En principe C1 le demande, il n'y a plus qu'à accepter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jigé-24
Chef opérateur
Chef opérateur

Messages : 358
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

organisation anarchique dans l'onglet bibliothèque bugs où utilisateur inaverti ? Empty Re: organisation anarchique dans l'onglet bibliothèque bugs où utilisateur inaverti ?

Message par hamacintosh Lun 28 Mar - 14:15

oui je crois l'avoir fait...
En tout si ça m'a été demandé j'ai certainement accepté.
Est il possible de ré-effectuer l'opération ou de vérifier si cela a été fait ?

hamacintosh

Messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

organisation anarchique dans l'onglet bibliothèque bugs où utilisateur inaverti ? Empty Re: organisation anarchique dans l'onglet bibliothèque bugs où utilisateur inaverti ?

Message par Samoreen Lun 28 Mar - 14:41

hamacintosh a écrit:1 - Depuis le passage à la version 9 dans la partie bibliothèque l'ordre d'affichage de mes dossiers est totalement anarchique...J'ai opté pour une classification de type "dossier année / sous dossier mois-jour-description de l'évènement".

C'est un bug reconnu. Ça devrait être corrigé dans la 9.1.1

Encore une équipe de développement qui a oublié ce que "test de régression" veut dire. Pas étonnant depuis que la profession admet que le client est un bêta testeur. Ça coûte moins cher.

Samoreen

Messages : 21
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : Samoreau, France

http://www.ppphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

organisation anarchique dans l'onglet bibliothèque bugs où utilisateur inaverti ? Empty Re: organisation anarchique dans l'onglet bibliothèque bugs où utilisateur inaverti ?

Message par hamacintosh Lun 28 Mar - 15:03

ok merci Samoreen.
Tu a un lien vers la liste des bugs reconnus ? ça m'évitera de m'ennerver tout seul dans mon coin le prochain coup !

Et sinon pour les points 2 et 3 ?

hamacintosh

Messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2015
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

organisation anarchique dans l'onglet bibliothèque bugs où utilisateur inaverti ? Empty Re: organisation anarchique dans l'onglet bibliothèque bugs où utilisateur inaverti ?

Message par Samoreen Lun 28 Mar - 16:02

hamacintosh a écrit:ok merci Samoreen.
Tu a un lien vers la liste des bugs reconnus ? ça m'évitera de m'ennerver tout seul dans mon coin le prochain coup !

Et sinon pour les points 2 et 3 ?

Je ne crois qu'ils aient publié une liste des nombreux bugs qui affectent la 9.1 ou des régressions par rapport à  la 9.03 qui n'était déjà pas brillante.

Point #2 : ça fonctionne normalement chez moi.

Point #3 : Je ne sauvegarde pas le catalogue via C1 (je fais d'ailleurs la même chose dans Lightroom). Pour moi, le catalogue est une donnée comme une autre et il est sauvegardé par le même processus que pour mes autres données (incrémentale quotidienne et complète tous les mois).

Samoreen

Messages : 21
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : Samoreau, France

http://www.ppphoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

organisation anarchique dans l'onglet bibliothèque bugs où utilisateur inaverti ? Empty Re: organisation anarchique dans l'onglet bibliothèque bugs où utilisateur inaverti ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum